Avances sexuelles durant mon sommeil

Publié le

Premier message

Avances sexuelles durant mon sommeil

#0 Posté le par Semblable45

Salut,

Depuis plusieurs mois mon mari me fait des avances sexuelles durant mon sommeil, je me réveille mais je réagit peu; il va jusqu'a avoir des relations complète avec moi. Je ne me sens pas à l'aise avec ça, j'ai subit de l'incestes et deux viols durant ma vie et je souffre d'un désordre de stress post-traumatique.

Lorqu'il fait les attouchememts durant le sommeil je n'ai pas l'énergie de réagir et je me sens un peu figée. C'est comme si j'avais un plaisir sexuel non désiré et je me réveille avec des nausées. Je ne sais vraiment pas quoi faire avec cette situation et aimerais recevoir des conseil.

Notez que j'ai une libido très faible et qu'il semble avoir trouvé ce moyen pour obtenir des relations avec moi.

SVP aidez moi

Messages récents

Je vous comprend ,je suis a bout!

#10 Posté le (anonymement) En réponse à : sans titre (#2 par Semblable45)
Je vis la même situation que vous la nuit deviens un cauchemars j'ai peur de m'endormir et qu'il recommence encore je déteste ca,a chaque fois qu'il recommence je me réveille et le dispute il me dit qu'il a compris qu'il va plus le faire ,mais après un petit moment il recommence,c'est peine perdu de lui dire stop,et moi ca me détruit chaque jours.je suis perdue.

Oublier est possible???

#9 Posté le par Semblable45

Bonjour,

J'apprécie le temps que tu prends pour me répondre. J'aimerais te dire que j'ai effectivement exprimé de mon désarois à mon Mari. Il comprend sur le coup mais il oublie rapidement. Oui je suis traumatisée et je ne pense pas constamment au passé. Mon corp et mon esprit réagit et ce même si je suis à moitié endormie. Ces élément peuvent se travailler en psychothérapie mais malgré mes démarches il me reste des cicatrices car j'ai vécu de nombreuses épreuves de ce coté. Le désordre Post-Trauma est particulièrement difficile à maitriser

Message #8

#8 Posté le par Alaniel
Comme Maylisse, je t'encourage à 2 choses :
- exprimer ton ressenti à ton mari, et lui dire que plus ça va et moins tu éprouves de plaisir, et lui dire clairement d'arrêter cette pratique. Si ça lui pose des pb, demander à aller en couple en cabinet de sexologue.
- prendre contact avec un psychologue ou un psychiatre, et enfin accepter ton passé et accepter de soigner cette petite fille traumatisée qui est qque part en toi...

Merci

#7 Posté le par Semblable45

Bonjour,

Je te remercie pour ces ondes positives qui me feront sans doute le plus grand bien. Mon conjoint n'a pas répété l'expérience depuis un certain temps mais j'ai encore une certaine peur durant mon sommeil. Je dois me dire que je ne suis pas la seule personne responsable en ce qui concerne sa sexualité. Il doit faire des changements et j'espère qu'il finira par comprendre, mais j'en doute. Je l'ai déjà quitté dans le passé et je suis revenue.

Pour ce qui me concerne je dois me concentrer énormément pour réussir à avoir une relation sexuelle sans flash-back malgré le fait que les événements sont arrivés en 1999. Je vais devoir consulter.

Merci encore pour ces ondes

Message #6

#6 Posté le par papillonbleu99

Bonjour Semblable45 !

Je comprends très bien ce que tu vis car je l'ai vécu aussi et mon ex-conjoint le niait en plus. J'étais en début de congé de maladie quand c'est arrivé et monsieur se plaignait du manque de sexe alors que je dormais environ 22h par jour tellement j'étais épuisée et souffrante.

Je ne sais pas comment tu te sens dans tout ça, mais moi je me sentais utilisée, non respectée et le psy m'a même dit que c'était un viol de faire ça dans de tel circonstance.

Moi j'en ai parlé avec lui et comme il niait tout, je l'ai alors laissé pour vivre quelque chose de plus sain. Je suis restée seule plus de 4 ans et maintenant ça va bientôt faire 6 mois que je suis avec mon nouveau copain et lui il me respecte.

Je ne peux pas te dire quoi faire, mais si tu n'es pas bien dans tout ça, il va devoir y avoir du changement pour que tu puisses t'épanouir. En plus j'imagine que tout comme moi à cette époque tu dois avoir peur de t'endormir afin qu'on ne te touche pas.

Je vais t'envoyer des ondes positives et je te souhaite de te sortir de cette période difficile.

Prends bien soin de toi.

réponse

#5 Posté le par Maylisse
Bonsoir Semblable, :D
N'hésites pas à exprimer ta douleur et tes angoisses lorsque tu en éprouveras le besoin, tu sais que je serai la pour te répondre et t'aider ! Tu as tout mon soutien.
A bientôt
Maylisse :D

Psychologue

#4 Posté le par Semblable45

Bonjour et merci pour votre réponse.

Oui, en effet suite à mes agressions j'ai eu une psychothérapie qui visait à me doter d'outil pour mieux vivre avec un désordre de stress Post-taumatique. Comme je vis au Québec cette thérapie était défrayé par l'indemnisation aux vicitmes d'actes criminel. La thérapie à durée plus de deux ans mais je n'avias pas encore exploré ma sexualité car j'ai du mal à simplement en parler. Je devais suivre une thérapie avec l"accord de mon médecin mais je n'ai pas les moyens financié de me la payer et IVAC a refuser ma demande. Je vais en appel de leur décison et en attendant je dois attendre.

Parfois la douleur est très intense mais je réussit à vivre relativement normalement en autant que je n'ai pas trop d'avances sexuelles. Je me couche parfois dans une autre pièce afin de faciliter mon sommeil.

Merci encore de tes encouragements

Sue

réponse

#3 Posté le par Maylisse
Bonsoir Semblable :D
Je comprends votre desespoir et votre souffrance interminable.
Avez vous, dans votre passé, consulté un psychologue ou un psychothérapeute afin de reconstruire votre identité suite aux agréssions séxuelles que l'on vous a fait subir ? Car il est trés long et trés difficile de pouvoir se reconstruire tout seul. N'hésitez pas à écrire des messages je serai là pour vous répondre et vous aider. Vous avez tout mon soutien.
A bientôt
Maylisse :D

Message #2

#2 Posté le par Semblable45

Merci pour ta réponse,

oui, mon conjoint est informé de ma situation et il connait mes traumatisme, je crois qu'il cherche simplement un moyen d'obtenir mes faveurs sexuelles. Je vais lui en parler, comme je lai déjà fait par le passé, ce qui n'a rien donné.

Il pense que l'appétit vient en mangeant mais pour moi cela provoqu l'effet inverse, je me replie et j'ai encore moins de libido.

Merci encore

Message #1

#1 Posté le par sosoleil
Bonjour à toi! Je suis de tout coeur avec toi.JE comprend que cela doit être difficile à la fois tu n'a pas de désir souvent et tu as l'impression de ne pas le satisfaire et de l'autre côté la nuit lui à trouver une solution et toi sa te dérange.Je croit que pour toi tu doit lui demander de ne plus faire cela et que si il est au courant de ta détresse par à port à la séxualité alors il devra comprendre .Si il n'est pas au courant il faudrait penser à le mêtre au courant .Ce n'est pas facile entre deux personnes la sexualité quand une personne à été blesser et quand l'autre ne la pas été ses un échange de dialogue dans un couple comme le vôtre important qu'il doit y avoir et un respect et une grande patience il doit avoir lui envers toi et ta souffrance.JE vous souhaite bon courage à vous deux!!!