Je suis malheureuse...

Publié le

Premier message

Je suis malheureuse...

#0 Posté le par ptitepuce07

Bonjour à tous.

J'ai 23 ans et ca fait 2 ans (avril 2005) que je suis avec mon ami et ca fait 2 ans (juillet 2005) que nous vivons ensemble. Cela nous arrangeais bien de vivre si vite ensemble afin de partager les frais, mais j'ai peur d'avoir fait le mauvais choix. Depuis pas mal de temps mon couple bat de l'aile, ca ne va pas.

Je travaille à plein en pharmacie et ça m'arrive de travailler jusqu'à tard le soir (22h) mais j'ai "congé" un jour dans la semaine (mes horaires changent souvent). Je dis congé entre " car à la maison c'est moi qui doit TOUT faire (lessive, repassage, rangement, ménage...). Car il a toujours vécu chez ses parents, où sa maman lui faisait TOUT. Il range rien, il laisse tout trainer derrière lui. Donc pour dire que mon jour de congé je ne le vois pas passé. Mais le comble c'est qu'il ne respecte pas mon travail, il critique et dénigre : "Le repassage est très mal fait, c'est mal plier", "Tu as rangé n'importe où, n'importe comment" et j'en passe. Moi j'en peux plus. Pour lui c'est normal, je n'aurai même pas un merci. Il ne fait pas attention à lui alors je ne vois pas comment il pourrait faire attention à moi. Il y a que ses amis (où il ne m'intégre pas) et ses activités qui compte pour lui. Le soir quand il rentre du travail (17h), il se pose devant le télé et joue aux jeux vidéos jusqu'à point d'heure. Mais quand Mr a envie de câlins... Il est adorable... forcément !

Il m'arrive d'avoir congé le week-end et de sortir avec mes amies (lui est de sorti avec ses amis) pour m'amuser et décompresser un peu. Mais il m'arrive de rentrer plus tard que lui vu que des fois je vais en discothèque. Si j'ai le malheur de rentrer après lui c'est la grosse crise de nerf. Donc je n'ose plus sortir avec mes amies. Je lui en ai déjà parlé, mais là je sature car j'en ai marre de répéter, répéter et encore répéter. Surtout il m'a dit : "Je ne changerai jamais, je me remets jamais en question, c'est à toi de changer et de t'adapter à moi" !. Ca me fait mal, ca me fait souffrir, je sais plus quoi faire.

Il y a déjà une crise comme ca fin de l'année passée, où j'ai cherché un appartement, où j'étais vraiment sur le point de partir mais quand il a vu que j'étais capable de partir, il a réagit. Il a changé, il est tout adorable, il me faisait à manger quant je rentrais. Je me suis dit qu'il avait réaliser qu'il avait fait le con. Mais non, même pas, ca à durer 2 ou 3 semaines et c'est redevenu la meme chose qu'avant. Je me bat pour mon couple depuis des mois, mais je ne sais pas si ca vaut encore la peine. Est-ce normal que la femme fasse tout à la maison et que l'homme rien ? Est-ce moi qui suis trop exigeante ? Je me pose pleins de questions où je n'ai pas de réponses. Que faire ? J'ai envie de partir, d'être dans mon appart, seule mais le faite du changement et d'être seule mais fait peur. Est-ce que je mérite ca ? Je suis à un point à me poser la question de savoir si je ne suis pas avec lui par habitude ou par amour. Je ressens quelque chose pour lui encore mais à quel point pour rester avec ? Conseillez-moi.

Merci de m'avoir et merci pour vos futurs conseils

Messages récents

Message #7

#7 Posté le par ptitepuce07

Merci beaucoup pour votre soutiens et vos conseils.

On a parlé sérieusement (hier soir) de la situation, je voulais savoir si il se rendait compte de se qu'il se passait. Il m'a répondu que oui, qu'il se rendait compte qu'il était entrain de me perdre mais il ne voit pas comment il peut m'aider. C'est moi seule qui doit prendre la décision. Je lui ai dit mais si tu fais des effots, des petites attention, que tu change ca m'aidera à prendre ma décision et sur ce il me dit que non, ma décision doit être prise sans qu'il change si non ce n'est pas ma propre décision. Et plus le temps avance et plus je me dis que je ne tiendrais jamais toute ma vie comme ca et que c'est surement pas l'homme de ma vie.

Je souffre de cette situation, chaque fois que j'essaie de parler (car pour lui ca ne sert à rien de parler, il ne sait pas parler et ne veut pas parler) je suis dans tous mes états et il ne comprends pas pourquoi je pleure.

Donc aujourd'hui, j'ai décider de prendre les choses en main et commencer à chercher MON appart. Du moins je vais essayer d'aller jusqu'au bout car je sais que ca ne va pa être facile du tout mais si je veux aller de l'avant, évoluer il faut que je parte.

Marypier28 : Pour répondre à tes questions, oui j'ai déjà essayé de m'intégrer aupres de ses amis, mais il ne veut pas. C'est du genre : "JE suis invité à souper et après JE sors" ou encore "Ce soir je sors avec mes amis à moi". J'ai essayé de proposé mais il ne me veut pas avec lui. Moi ca me ferait plaisir qu'il vienne avec moi en soirée, qu'on s'amuse les deux. Je ne parle pas de passer toutes nos soirées ensemble non plus. On en a parlé des millions de fois mais rien à faire, alors je n'insiste plus mais c'est très désagréable.

Merci beaucoup à vous toutes

Elo

Message #6

#6 Posté le par ptitepuce07

Merci beaucoup pour votre soutiens et vos conseils.

On a parlé sérieusement (hier soir) de la situation, je voulais savoir si il se rendait compte de se qu'il se passait. Il m'a répondu que oui, qu'il se rendait compte qu'il était entrain de me perdre mais il ne voit pas comment il peut m'aider. C'est moi seule qui doit prendre la décision. Je lui ai dit mais si tu fais des effots, des petites attention, que tu change ca m'aidera à prendre ma décision et sur ce il me dit que non, ma décision doit être prise sans qu'il change si non ce n'est pas ma propre décision. Et plus le temps avance et plus je me dis que je ne tiendrais jamais toute ma vie comme ca et que c'est surement pas l'homme de ma vie.

Je souffre de cette situation, chaque fois que j'essaie de parler (car pour lui ca ne sert à rien de parler, il ne sait pas parler et ne veut pas parler) je suis dans tous mes états et il ne comprends pas pourquoi je pleure.

Donc aujourd'hui, j'ai décider de prendre les choses en main et commencer à chercher MON appart. Du moins je vais essayer d'aller jusqu'au bout car je sais que ca ne va pa être facile du tout mais si je veux aller de l'avant, évoluer il faut que je parte.

Marypier28 : Pour répondre à tes questions, oui j'ai déjà essayé de m'intégrer aupres de ses amis, mais il ne veut pas. C'est du genre : "JE suis invité à souper et après JE sors" ou encore "Ce soir je sors avec mes amis à moi". J'ai essayé de proposé mais il ne me veut pas avec lui. Moi ca me ferait plaisir qu'il vienne avec moi en soirée, qu'on s'amuse les deux. Je ne parle pas de passer toutes nos soirées ensemble non plus. On en a parlé des millions de fois mais rien à faire, alors je n'insiste plus mais c'est très désagréable.

Merci beaucoup à vous toutes

Elo

Message #5

#5 Posté le par ptitepuce07

Merci beaucoup pour votre soutiens et vos conseils.

On a parlé sérieusement (hier soir) de la situation, je voulais savoir si il se rendait compte de se qu'il se passait. Il m'a répondu que oui, qu'il se rendait compte qu'il était entrain de me perdre mais il ne voit pas comment il peut m'aider. C'est moi seule qui doit prendre la décision. Je lui ai dit mais si tu fais des effots, des petites attention, que tu change ca m'aidera à prendre ma décision et sur ce il me dit que non, ma décision doit être prise sans qu'il change si non ce n'est pas ma propre décision. Et plus le temps avance et plus je me dis que je ne tiendrais jamais toute ma vie comme ca et que c'est surement pas l'homme de ma vie.

Je souffre de cette situation, chaque fois que j'essaie de parler (car pour lui ca ne sert à rien de parler, il ne sait pas parler et ne veut pas parler) je suis dans tous mes états et il ne comprends pas pourquoi je pleure.

Donc aujourd'hui, j'ai décider de prendre les choses en main et commencer à chercher MON appart. Du moins je vais essayer d'aller jusqu'au bout car je sais que ca ne va pa être facile du tout mais si je veux aller de l'avant, évoluer il faut que je parte.

Marypier28 : Pour répondre à tes questions, oui j'ai déjà essayé de m'intégrer aupres de ses amis, mais il ne veut pas. C'est du genre : "JE suis invité à souper et après JE sors" ou encore "Ce soir je sors avec mes amis à moi". J'ai essayé de proposé mais il ne me veut pas avec lui. Moi ca me ferait plaisir qu'il vienne avec moi en soirée, qu'on s'amuse les deux. Je ne parle pas de passer toutes nos soirées ensemble non plus. On en a parlé des millions de fois mais rien à faire, alors je n'insiste plus mais c'est très désagréable.

Merci beaucoup à vous toutes

Elo

Message #4

#4 Posté le par sosoleil
Bonjour à toi.Moi je les fait et j'en suis fière.Arrête toute suite de faire l'Esclave achète toi un panier pour ton lavage et fait tes repas à toi soi responsable de toi et prend soin de toi tu n'est obliger à rien .Pourquoi ont prend toujours tout sur nos épaule je les fait avec mon premier conjoint et avec mon deuxième et en plus maintenet ont n'a les enfants je le fait plus. Je me suis promis de ne plus être l'esclave de personne.Mon conjoint actuel était encore chez sa mère qui fesait tout pour lui et moi je lui est expliquer que je ne serait pas remplassante de sa mère .A ma grande surprise il s'est pris en main et il cuisine fait les commission du lavage du ménage et s'occupe des enfants autant que moi.Je suis au paradis et je considère que ses équitable ainsi. Assume toi et donne nous de tes nouvelles. Bon courage !!!

Salut

#3 Posté le par Gatitita

Salut!

C'est sûr ce n'est pas évident cette situation. J'ai vécu une situation semblable èa la tienne. J'ai été pendant 4 ans avec mon ex conjoint, on était fiancés et avions des projets de famille, je serais probablement enceinte au moment oèu j'écris ce message si j'étais restée.. C'est en fait, le plus rushant pour moi, d'avoir èa gérer l'attente, èa faire le deuil d'un idéal de relation et èa apprendre èa vivre seule, après plusieurs années. C'est une grosse décision mais il faut que tu t'écoutes, que tu penses èa toi, èa tes besoins, demande toi si tu es prête èa vivre cette situation pendant le reste de ta vie? èa endurer cette situation encore longtemps, pour moi, ça m'a fuckée, mais j'ai pas pu rester lèa dedans. Il ne faisait non plus foutrement rien dans la maison, et quand je lui faisais èa souper, il disait qu'il n'aimait pas tel ou tel truc (il était tellement difficile), alors j'ai arrêter d'y en faire. on ne mangeait plus jamais ensemble, et les rares fois ou cela arrivait, en 5 minutes il avait fini et était déjèa rendu sur le divan èa zapper èa la télé... Il passait ses soirée èa jouer au poker sur internet quand il n était pas chez ses amis èa jouer au poker. je lui demandais d inviter ses amis èa la maison mais ne le faisait jamais. et la fin de semaine, malgré que j arrivais du boulot fatiguée, c était sacré pour lui il fallait sortir le vendredi, il virait tout le temps des grosses brosses. il disait, le vendredi c est pour sortir et le samedi pour passer du temps en couple èa la maison, criss! si moi ca m adonne pas, tu peux tu t adapter??? mais non, il ne pouvait pas s adapter... et en plus, il avait une de ses facultés èa déjouer le passé, èa alterer la vérité, il revenait sur le passé en disant 'je n ai jamais dit ou fait cela' alors que je m en souvenais très bien car cela m avait marquée, mais il faisait cela car il n accepte pas d avoir tort, il faut qu il garde la face... et quand je lui ai demandé un break, il a tout lavé, exactement comme ton chum a fait, mais ca dure pas ca, lorsqu il se sent èa nouveau en confiance il reprend ses vielles pantouffles. c était rendu que tout m irritait, le fait de ne pas pouvoir avoir d animaux car il était allergique, le fait de ne pas pouvoir adopter car ' il n aimerais jamais autant cet enfant que les siens'. bref, tout ca pour dire que quand des riens en viennent èa t affecter, t irriter au point ou tu ne te reconnais plus, c est un signal d alarme, tu peux aussi aller consulter pour t éclairer la dedans, car on a souvent peur de le regretter si on part et qu ensuite il est trop tard, moi je te dirais que ca fait deux mois, et je rush encore beaucoup, mais je suis au moins bien quand je rentre chez moi le soir, je rush quand il m appelle ou que je vois sa photos ou qu on me parle de lui, mais c est pas de lui que je m ennuis, mais bien de l idéal d une relation, stable, avec nos projets et notre acquis... mais je vais prendre soin de moi, me remettre et un jour pas si lointain, je trouverai une personne qui répond èa mes attentes et me respecte. prend soin de toi et pense a toi.

gatitita

réponse

#2 Posté le par Maylisse
Bonsoir Ptitepuce 07 :D
Votre compagnon souffre d'un grand manque d'immaturité du fait qu'il ait été "coucouner" par sa mère mais peut etre de façon excessive. Maintenant c'est lui qui est dans l'excés, il se croit inconsciemment encore chez sa mère mais il ne doit pas tout confondre car vous êtes sa concubine et non sa mère. Votre réaction est tout à fait normale face à son inactivité aux tâches ménagéres, à ses réflexions insuportables, à son manque de respect et d'attention... Il arrive à vous faire remettre en question et à vous faire douter de vous, alors que c'est à lui de se remettre impérativement en question pour grandir et devenir un adulte responsable complétement. Mais il n'est apparement pas prêt pour l'instant de se remettre en question et tant que son côté enfant dominera sa personne il ne prendra pas conscience de la réalité. . Je vous conseillerai de l'ignorer comme il vous ignore, de le laisser se laver son linge et son bol du petit déjeuner, en fait il faut adopté son comportement car il fait parti des gens "qui aiment bien faire aux autres ce qu'ils n'aimeraient pas qu'on leur fasse". Ce n'est pas à vous de vous adapter à lui puisque vous êtes dans le juste donc plutôt à lui de prendre conscience que dans un couple il y a une complémentarité, du soutien,du partage, de la confiance, aucune domination de l'un sur l'autre ... L'amour doit être réciproque pour que chacun puisse recevoir ce qu'il donne afin de conserver la relation. Ne vous oubliez pas en tant que personne, ne le laisser pas conditionner votre personnalité toute entière car cela vous détruit inconsciemment et à la longue cette souffrance qu'il amplifie au quotidien estompe petit à petit vos sentiments à son égard pour laisser place dans un premier temps à la douleur puis dans un deuxième temps à la colère et à la haine. N'hésitez pas à écrire des messages, je serai là pour vous répondre et vous aider. Vous avez tout mon soutien.
A bientôt
Maylisse :D

Message #1

#1 Posté le par Marypier28

Chère petitePuce,

Je te comprend et je me vois en toi énormément. Tu es moi, il y a quelque mois. Non, ce n'est pas normale de nos jour que ce soit la femme qui fasse tout à la maison car nous travaillons à l'extérieur tout comme les hommes. Se prendre en mains et en charge c'est pour chacun de nous autant homme que femme. Les responsabilités sont les mêmes peu importe notre sexe en ce qui a trait au domicile commun. Bien-sûr, il faut respecter nos forces et nos faiblesses, quittes à se séparer certaines tâches. Il sort avec ses amis et ne t'intègre pas? Pourquoi? Aimerais-tu l'accompagner parfois? Si oui, lui as-tu déjà dit? Et si oui, pourquoi ne veut-il pas t'emener? Toi, l'emenerais-tu parfois avec tes amis? Il me semble que de partager les amis un peu est normale lorsqu'on est en couple. C'est une marque d'intérêt pour celui qu'on aime et aussi, on peut tellement apprendre des choses sur la personne qui est en notre coeur, en parlant avec ses amis. Il n'a jamais habité seul, il est habitué que quelqu'un le ramasse et vivre dans le désordre n'a pas l'air de le déranger. Tu n'es pas obligé d'endurer ça ni de remplacer sa mère... Mais beaucoup de gars on tendance à ne rien faire, on fini par les materné parce qu'ils nous exaspères et ensuite ils nous traitent de germaine (gère-mène). Moi, je vivais une relation un peu du même genre mais avec en plus un homme non seulement égocentrique, immature mais aussi infidèle. J'ai été avec lui 6 ans!!! J'avais une maison!!! Aujourd'hui, après des jours et des mois de peines et de colère, je suis enfin sans lui. Je réalise qui il était... non il n'a pas été que ça, il a été aussi extraordinaire par moment... mais il a mentis et a tout brisé. Je te dirais que je suis plus heureuse et libre sans lui. Non ce n'est pas tous les jours facile, mais ce n'est pas lui qui me manque mais bien la vie que j'avais, la réalisation de mes rêves et projets. Donc, je pense sincèrement que tu devrais le quitter, part, pense à toi... si c'est l'homme de ta vie, il reviendra... mais je ne crois pas que la peine qu'il te donne fasse en sorte que tu ais envie de passer ta vie avec lui. Laisse-le s'organiser tout seul avec ses responsabilités, avec son repassage!!!! Bien entendu, la décision est la tienne, mais par mon expérience, ces gars là ne changent pas à moins qu'il leur arrive un événement particulièrement marquant. Enfin, c'est mon expérience qui me fait parler ainsi... mais au moins, réfléchis-y. De toute façon, on fini toujours par faire ce qu'il faut... bonne chance et dis-toi une chose... tu ne dois pas avoir toute la responsabilité de ton couple sur les épaules.

Marypier