Culpabilité

Publié le

Premier message

Culpabilité

#0 Posté le par llloulou
J'avais 10 ans, mon frere 8 ans. On parlait deja de suicide ensemble. On etait tres proche. Mon maletre m'a poussé vers la drogue... et j'y aie entrainer mon frere. (je m'en veux tellement). A 16 ans, il s'est suicidé. J'ai aujourd'hui 29 ans et il me manque encore terriblement, j'ai fait de multiples tentative de suicide, je suis en depression mageure, j'ai suis anorexique-boulimique. Je suis sortie il y a 2 semaines d'une longue hospitalisation de 13 mois. J'ai tres envie de le rejoindre.

Messages récents

Message #3

#3 Posté le par llloulou
Merci beaucoup à vous 2. Malheureusement, je ne réussi pas à me convaincre que ce n'est pas de ma faute. C'est vrai, mes parents n'ont pas été ideal dans notre enfance. Mais maintenant, ce sont des gens detruits. Ils me soutiennent maintenant. Ils ne veulent pas perdre leur seule enfant qui reste. J'ai encore envie de mourir mais je me bats. Le chemins va etre tres long et ardu, mais j'ai un mini espoir d'y arriver.
Merci encore de m'avoir repondue

réponse

#2 Posté le par Maylisse
Bonsoir,
Vous n'êtes pas responsable de la mort de votre frére, à mon avis vous avez dû subir un grand manque affectif qui vous a fait énormément souffrir durant votre enfance. Vous n'êtes pas coupable mais à la base vous êtes en quelque sorte une victime. Si vous souhaitez m'en parler, n'hésitez pas, je serai là pour vous répondre et vous aider, n'houbliez pas que sur ce forum personne ne vous jugera, vous pouvez écrire librement. Vous avez tout mon soutien.
A bientôt
Maylisse :D

Message #1

#1 Posté le par nidochine
ta vie n'est pas fichue, si ton frère s'est suicidé c'est pour te libérer et te laisser continuer ton chemin de vie, il est toujours à tes côtés d'une certaine manière et te voir ainsi le rend triste , tu as certainement des choses à accomplir et de l'amour à donner; sois à l'écoute de ton être intérieur