Je suis à bout

Publié le

Premier message

Messages récents

réponse

#1 Posté le par Maylisse
Bonjour Dorra,
La différence de mentalité est à l'origine du problème et donc de votre souffrance. Votre compagnon ne veut pas l'admettre mais il se fait certainement influencé par sa famille. Il a été élevé par ses parents avec une mentalité différente de la votre, ce qui explique l'incompréhension qui est présente entre lui et vous, entre vous et eux. Je comprends la souffrance que vous éprouvez face à cette famille qui fait bloque devant vous, et l'injustice qui s'y greffe. Cette famille pense que vous voulez le séparer de leur fils alors qu'il n'en est rien du tout, vous voulez simplement ne pas vivre à côté d'eux pour justement préserver les liens familiaux et la bonne entente. Vous avez tout à fait raison mais ils ne comprennent pas cela pourtant si on analyse bien la situation on peut s'apercevoir que ce sont eux qui, inconsciemment (à cause de leur mentalité), en agissant comme il le font risque de mettre en péril la relation que vous entretenez avec votre compagnon. C'est leur fils et il le restera toujours mais ce n'est plus un enfant, il serait temps de couper un peu le cordon ombilical pour lui (mythe d'Oeudipe) car il laisse ses parents décider de ses choix ce qui risque de compliquer votre vie dans le futur. Pour lui, c'est normal puisqu'il a été élevé comme cela mais il est malheureusement dans le faux car dans un couple il faut de la compréhension, solidarité, complémentarité, communication, partage... afin que les deux individus puissent s'aimer librement. Or, là la compréhension et le partage de votre souffrance sont inéxistantes. Je comprends ce que vous pouvez ressentir, et j'imagine la "colère" et le desespoir que vous pouvez éprouvez face à lui qui se laisse influencer et à sa famille qui décide pour vous en faisant un espèce de chantage en ne vous parlant plus. Je pense que votre compagnon manque de maturité dû à ce "maternement" excessif et il ne se rend pas compte qu'il n'est pas libre de vivre sa vie d'adulte comme il se doit. L'avenir, avec un mariage et des enfants, risque en effet d'être plus problèmatique. N'hésitez pas à m'écrire un message, je serai là pour vous répondre et vous aider. Vous avez tout mon soutien.
A bientôt
Maylisse :D