Bipo, je ne vais pas bien

Publié le

Premier message

Bipo, je ne vais pas bien

#0 Posté le par Kinie

Bonjour, je suis nouvelle et je me présente : bipo diagnostiqué il y a 4 ans. Je prends mon traitement régulièrement. Je suis une TCC.

Ma vie est tumultueuse, 4 mariages, 4 divorces, 3 TS et de multiples séjours à l'hôpital. Je suis aussi malentendante et malvoyante. Aujourd'hui, je suis avec mon nouveau compagnon depuis 6 mois. C'est pas terrible, car je suis en dépression : idées noires, humeurs en vogue, libido absente, etc....

J'en ai marre de ma vie en dentelle...une fois ça va, une fois ça va plus et pourtant j'ai tout pour être heureuse.

Ma psy est bien gentille - (c'est le numéro 4 en 4 ans) - mais elle dit ne pas vouloir changer mon traitement qui va bien. Pourtant, je chute ! J'essaie de me rattraper, mais ça ne va pas. Je m'ennuie à la maison, car je suis à l'AI à 100%. Je ne fais rien de mes journées à part de rester scotcher à mon PC et de manger de façon compulsive......Je suis devenue en plus obèse et je n'aime pas mon corps.

Je voudrais tellement être quelqu'un d'autre, ne pas être malade, vivre normalement.....je sombre aujourd'hui et j'ai besoin de parler, mais je n'ai pas de famille et aucun ami. Mon compagnon est au travail et je l'embête déjà bien avec ma façon de vivre.

Oups, j'oubliais j'ai 2 filles, sans père (résultat de UP) de 16 et 8 ans. Pas facile tous les jours de les éduquer seule......

Messages récents

Se poser des questions sur son diagnostic

#2 Posté le par Semblable45

Salut,

Je ne vous coneillerez pas car il m'arrive de déprimer également et avoir l'impression que tout est fichu. Je sais que c,est très souffrant et difficile à vivre. J'ai recu différents diagnostic dans ma vie et ma fille est bipolaire. Lorsqu'elle me téléphone je lui dit que tout cela passe avec le temps, d'attendre.

Mais je crois que vous devriez avoir une conversation avec votre psy sur la validité de votre dx et des traitements car vous n'allez pas très bien. Le dialogue et l'introspection et nous découvrons parfois que le dx n'y est pour rien dans notre vie que NOUS sommes la personne la plus habile pour remédier à la situation.

Bonne Chance

Message #1

#1 Posté le par tamkhalft
Bonjour chère KINIE, votre histoire est un peu triste mais il ne faut pas baisser les bras, vous êtes malade , vous êtes sous traitements mais cela ne vous empêche pas d'avancer.Cessez de ruminer votre passé, cela ferait parti de votre histoire certes, mais ne l'étalez pas à chaque seconde aussi non vous demeurerez toujours dans le même cercle.Je sais que ce n'est pas facile mais il faut toujours essayer , donner le meilleur de soi-même.Essayez de sortir un peu ne serait-ce-que 1heure par jour , une petite marche vous fera du bien et vous changera les idées.En plus vous avez de la chance d'avoir deux merveilleuses princesses qui illuminent votre vie, soyez là pour elle, faites un effort cela vous occupera et elles de leurs côté ne sentiront pas votre abscence.Les filles ont toujours besoin de leurs maman c'est vous leurs exemple, il faut qu'elle gardent de vous un bon souvenir, une fois grande, je vous dit cela par expérience.Même si je suis malade je fais toujours des efforts, je ne montre pas à ma fille mes malheurs pour qu'elle ne soit pas affectée, les enfants sont le miroirs des parents, ils ne savent rien cacher, tout se voit .Alors faites un effort pour vos deux pin-up et laissez les profiter de leurs adolescence, partagez avec elles de bon moment et lorsque vous êtes fatiguée vous leurs dites , elles comprendront.For heureusement, vous pouvez bouger, marcher, alors ne restez pas enfermer, profitez de la vie, chaque seconde qui passe ne se remplaçera jamais.Faites vous belle, essayez de vous occuper et manger à heure fixe et vous verrez vous allez sentir un grand soulagement.Je vous souhaite bon courage et très bonne continuation."LA VIE EST BELLE, NE LA GÄCHONS PAS AVEC LES REMORDS". A bientôt