Mere qui me tombe sur les nerfs, je reste polie

Publié le

Premier message

Mere qui me tombe sur les nerfs, je reste polie

#0 Posté le par Caline001

Bonjour,

J'ai ma vie, mon conjoint, un bébé. Mais ma vie ne me satisfait pas.

Mon copain travaille avec son pere. Ca me tombe sur les nerfs, il est tjrs le 1er a tout savoir sur notre vie. Il sait mm le prix des articles qu'on se procure, son pere est comme son ami, sauf que ca reste son pere et celui-ci se permet des commentaires quand il trouve ca trop cher, etc. J'sais pas si vous voyez ce que je veux dire? J'ai dit a mon copain ce soir: ''C'est quoi l'affaire, qu'est-ce qui lui fait dire que c'est toi qui paye telle chose, ca le regarde?''

Meme chose de mon bord, excepté que moi, j'oserais pas travailler avec l'un de mes parent, déja ma mere dégage bcp! Ma mere se mele de ma vie, mais je finis tjrs par lui répondre par politesse, en adulte sage, comme si de rien n'était.

Est pas mal anxieuse de nature. La, elle se mele de la grosse presse que je devrais avoir a passer mon vrai permis de conduire. C'est quoi le probleme, une étape a la fois, j'vais y aller, les nerfs! (J'lui ai pas demandé de lift!) J'ai un RV avec le p'tit et capote, elle s'assure que j'aie un lift et était mm prete a manquer une journée de travail pour venir chez le pédiatre avec moi. (Y'a fallu que j'lui dise que ca va aller et que je lui fasse croire que la grand-mere a mon chum (qui est encore jeune), va venir avec moi).

Ca la regarde en quoi, notre facon de se démerder pour lorsqu'on devra aller chercher le p'tit a la garderie et pour ses RV? J'ai qd mm pas choisi des places a 10 km de chez nous! Quand on arrive de travailler, ca nous tente pas de toute facon, de courailler d'une ville a l'autre pour aller chercher son enfant! Et j'comprend pas son obsession, la clinique est a coté de chez nous en cas d'urgence.

Et puis quoi, ca prend du cash pour se le payer son cours pratique et payer son permis. Ca me regarde, que j'y aille dans un mois ou que je le passe en mars prochain! La garderie a mm pas encore téléphoné, elle sait trop bien que ca prend un an en moyenne avant d'avoir une place et parle comme s'ils allaient téléphoner en décembre tout en mettant l'accent sur: ''Comment vous allez vous arranger pour aller chercher le p'tit?'' ON A UNE VOITURE SEULEMENT, MON CHUM EN A BESOIN POUR SE RENDRE SUR LES LIEUX DE TRAVAIL, CA CHANGE QUOI? Si y'a de quoi, moi il ne me reste que marcher, le taxi et l'autobus.

C'est quoi le but d'arceler le monde sur l'histoire de faire comme tlm alors qu'on connait bien ce qui nous convient le mieux actuellement? J'en ai pas d'argent pour m'acheter une voiture! Et non, j'vivrai pas pour ma voiture!

Oui j'vais y aller, arretez de me harceler, c'est ma vie! On dirait tjrs que j'ai a me justifier alors qu'on se débrouille bien pour le moment, tel qu'on est, concernant notre méthode de déplacement.

Suis-je obligé de vivre comme la majorité des gens? Faire ceci et cela pour le plaisir des autres? On dirait que de notre monde, oui!

Ma mere me tombe sur les nerfs, c'est justement le genre de personne qui compte tjrs sur l'avis des autres! Elle va se faire coiffer, elle demande 5 fois de suite si c'est beau, elle s'habille, elle parade devant tlm et demande encore 5 fois de suite ce qu'elle devrait porter et si ca lui va bien...Pas étonnant qu'elle agisse de meme avec moi, faudrait que moi aussi je fasse pareil? Elle essaie d'imprimer son insécurité sur moi! L'autre jour, j'me fais couper les cheveux. Le lendemain, j'm'en vais chez elle pcq ils ont de la visite. Ma cousine arrive avec une ''nouvelle tete''. Mon chum la complimente, est teint blonde au complet! Ma mere se permet de me dire qu'avec des meches, ca serait plus beau, ma tete (devant moi seulement). Je ne me suis pas genée pour dire mon opinion: ''Chose est sure, j'irai pas me teindre en blonde, faut ce soit bien fait, ca fait cheap sinon''. Madame me réplique: ''Hey, fais attention qd tu parles de mm, tes cousines se font teindre en blond!'' J'lui ai répondu: ''Et puis, c'est pas devant elles que j'l'ai dit non plus! J'ai droit de ne pas me voir blonde!''

Elle a son dernier mot: ''TON CHUM TROUVE CA BEAU POURTANT LUI, IL A TROUVÉ CA BEAU LES CHX DE TA COUSINE!'' J'lui ai répondu que c'est pas pcq mon chum trouve ca beau que j'suis obligé d'aimer ca!

C'EST QUOI LE PROBLEME? PCQ UN FAIT DE QUOI, IL FAUT QUE JE LE FASSE? UN PEU PLUS PUIS J'LUI DISAIS QUE MOI, QUAND JE FAIS QQ CHOSE, C'EST POUR M'APPRÉCIER MOI AVANT TOUT, pas pour demander 100 fois la mm question pour etre sure de plaire aux autres!

Autre chose qui me tombe sur les nerfs, on dirait que ma vie de couple, je suis pas prete a la vivre, c'est étrange. Aussitot que mon copain se permet un commentaire, c'est moi aussi qui est inclus! Ceci dit, si je ne suis pas d'accord avec son commentaire, pour ma famille, ils prennent automatiquement en considération que je suis d'accord avec lui! (Comme si sa tete était la mienne!) :twisted:

En tout cas, tout cela pour vous dire que dans ma relation de couple, je suis vraiment mélangée aussi. J'aurais besoin de réfléchir, de me retrouver...Mais je sais pas comment en parler sans que ca sorte de travers :?

Merci de me répondre, je sais, j'ai besoin d'aide!

Messages récents

Message #5

#5 Posté le par pantouffle

moi j ai juste une chose a dire, tu dit que le pere de ton chum sais absolument tout de vous, de ce que vous acheter et puis tout.

hé bien pourquoi ne dite vous pas a votre chum que tant qu'a y etre qu il dise quand est ce que vous coucher ensemble et de quand vous aller au toilette. c est peut etre un peu vulgaire mais votre chum doit comprendre que son pere n a pas a connaitre votre vie.

ca l air de mieux aller avec votre mere tant mieux... mais une chose a dire au personne qui se mele de votre vie. repondez leur tout simplement.

est ce que je me mele de ta vie moi?... sinon mele toi pas de mes affaire.

normalement ca fait coucher leurs grande bouche.

Merci!

#4 Posté le par Caline001

Merci pour votre réponse! Avec ma mère, ça va mieux, en fait ça reste une bonne personne malgré tout. Y'a tjrs moyen de lui parler.

Mon chum, y'a encore du travail à faire mais je tâche de lui faire savoir ce qui ne va pas, par écrit si le verbal fonctionne mal.

Message #3

#3 Posté le par SOLENNAHJ

Bonjour,

Votre situation me touche du fait que je vivais la même chose ya quelque temps avec mon "chum". J'ai pu m'en sortir en m'éloignant un peu de lui sans qu'on se fache, histoire de souffler (c'est pas évident vie de couple plus bébé, surtout si on n'a pas d'aide extérieure, encore moins celle de sa mère).

A mon retour à la maison, droit dans les yeux et avec détermination, je lui ai dit ce que je ne supportais pas. Essayez de faire de même en lui répétant ce que vous venez de dire dans votre message. Il ne doit pas être conscient de sa propre situation avec son père. De cette manière, vous pourrez l'aider à s'en rendre compte. En même temps, il vous laissera en paix.

Quant à votre mère, j'ai lamême chose mais j'ai choisi de couper le pont pour l'instant avec elle car je n'ai pas le courage de lui dire mes quatre vérités de peur de la blesser, elles sont toutes pareilles je pense, à nous de changer notre trajectoire.

Bon courage, ne laissez pas cette haine passagère de votre conjoint prendre le dessus. Exprimez-vous et tout ira bien.

Bonjour et merci d'avoir pris le temps de me répondre!

#2 Posté le par Caline001

Vous avez raison, je suis fatiguée. En fait, je ne suis pas vraiment fatiguée a cause du bébé que je dois m'occuper jour, soir, nuit, car j'ai le temps de récupérer le jour. Je suis fatiguée qu'on me dicte quoi faire, comme si l'opinion des autres était meilleure, comme si c'était bon de faire avec la tete des autres a place de la sienne.

Je suis fatiguée de mon chum, qui quand je passe une remarque ou parle simplement, me compare tjrs a ma mere, comme si je voulais faire expres de lui ressembler, comme si j'étais une enfant qui veut copier sa maman. ''As-tu parles comme ta mere, on va t'appeler...'' Ca me choque a chaque fois, je suis moi, j'esssaie pas de ressembler a qui que ce soit! Normal qu'on ait qq ressemblances, ca arrive, oui! Des fois j'aurais le gout de lui dire: ''Toi, tu te regardes, a l'age que t'as, travailler avec ton pere, essaie pas de réfléter ce que tu penses de toi, sur moi! Un espece d'enfant qui veut faire comme papa!''

En plus, monsieur a tenté de se faire passer pour moi en me prenant ma carte de crédit! C'est fort...Une chance que c'est bien surveillé, monsieur voulait m'acheter un cadeau qu'il peut pas m'offrir, avec ca! A cette date mm qu'il me l'a avoué, il m'a dit qu'il me l'aurait remis. A cette date d'aujourd'hui, monsieur doit payer son permis de conduire, il N'AURAIT PAS EU L'ARGENT POUR ME LE REMETTRE, non! Il n'est pas capable de gérer ses affaires en adulte? Il a de la misere a me remettre l'argent que j'lui ai devancé pour les réparations de la voiture et moi, je suis assez épaisse pour croire qu'il m'aurait remis le cadeau fait avec ma propre carte de crédit? PFFT!

Oui, je suis vraiment mélangée!

Message #1

#1 Posté le par tamkhalft
Chère CALINE001, je viens de lire votre message à l'instant même et j'ai eu tout de suite envie de vous rèpondre.En lisant votre écrit on remarque tout de suite que vous êtes très fatiguée, et c'est tout à fait normale surtout avec un bébé en charge, plus des problèmes que créent les parents sans le vouloir, ils ne réalisent jamais qu'on a grandis et c'est à notre tour de faire des erreurs et de gérer notre vie à notre manière.Votre maman a son petit caractère, elle essaye de vous imprégner de son savoir et de son comportement que vous rejetez naturellement, c'est tout à fait normale, vous avez votre personnalité et votre propre caractère.Ne vous fatiguez pas à vouloir la corriger à chaque fois essayez la méthode "RELAXE", écoutez, sans réagir, le dernier mot sera le votre ainsi vous retrouverez une paix intérieur et vous pourrez garder votre énergie pour votre bébé et votre conjoint.Les parents ce sont des êtres dont on ne peut s'en passer, une fois qu'ils ne sont plus , on regrette même leurs critiques et remaques.C'est pour cela que je vous dit de prendre soin de vous, essayez de sortir avec vos copines pour pouvoir changer un peu car la garde de bébé c'est tout un autre système, le manque de sommeil, les couches,.....etc et sans aide c'est un peu délicat.Mais tout ceci est merveilleux quand on reçoit un sourire de son bout de choux toutes les douleurs s'éffacent.Ne fondez pas dans la dépression, ignorez tout ces malentendus et profitez de la vie.Je vous souhaite bon courage et bonne continuation.