HOMMAGE A UN PAPA FORMIDABLE

Publié le

Premier message

HOMMAGE A UN PAPA FORMIDABLE

#0 Posté le par tamkhalft
Bonjour tout le monde, voilà je vais vous raconter mon histoire, un peu triste mais je voulais tout de même vous en parler.Il ya quelque mois j'ai perdu mon papa chéri qui était tout pour moi, j'ai ma petite fille et mon mari bien sûr mais mon papa avait une grande place.Ce dernier était très malade , une cirhose de foie, qui la vraiment abattu jusqu'au dernier soufflle, mais ce qu'il ya dans l'histoire, c'est que je l'ai découverte par accident.Mon père m'avait caché qu'il souffrait de cette maladie, et il a gérer tout ce temps tout seul sans l'aide de personne.Et comme vous savez, cette maladie est atroce, elle ronge à petit feu jusqu'au dernier moment.Mon papa a su gérer cela jusqu'au jour ou il sombra dans un profond coma et son médecin traitant m'a téléphoné et m'a prevenu de son état critique, je ne vous cache pas c'était la gifle en plein figure, j'ai pleuré, j'ai pris mon courage à deux mains et j'y suis allées chez lui mais je n'ai pas pu lui dire un mot.Mon père s'est réveillé de son coma, mais on n'a pas pu en parler, son état se dégradé de jour en jour, coma aprés coma jusqu'à la fin.Et maintenant je vis avec ce remord, pourquoi m'avoir caché sa maladie , c'est une épreuve d'amour certe mais je voulais presente pour lui comme il l' a été pour moi.Il faut dire que j'ai été avec lui en phase finale mais c'était inssuffisant pour moi.Et quand je pense à lui, je me demande comment il a pu gérer cela tout seule étant donner qu"il n' avait pas de femme en ce temps.Tout cela me travaille et je ne cesse de ruminer tout cela, c'était un grand homme , avec une personnalité unique, je l'admirais c'était mon papa chéri.J'ai appris beaucoup de chose de lui, et maintenant c'est à mon tour.Mais cela marque, et on se demandera toujours pourquoi avoir caché ? Si vous avez vécu vous aussi la même histoire, racontez moi la votre s'il vous plait .Merci d'avance .................

Messages récents

Message #1

#1 Posté le par Kinie

Bonjour tamkhalft, votre histoire est triste...Mais dites-moi je n'ai pas bien compris, votre papa était bipolaire ? Il a caché à tout le monde sa maladie ? Est-ce possible ? Quand on est dépressif à mort, ou en période de manie hyper folle, est-ce possible que personne ne remarque rien ? Moi, je crois que l'on ne veut pas voir......c'est différent......

Mais je compatis à la perte de votre papa, j'ai aussi souffert de la perte du mien. Il avait caché son cancer et bien que je le savais malade, je n'avais pas mesuré que son état était si grave. Ce que je regrette, c'est de n'avoir pas pu parler avec lui, étant persuadée qu'il sortirait de l'hôpital. Mais voilà, j'ai pas eu cette chance car il était en bout de vie et je ne le savais pas.

Bien à vous, courage.....