Course poursuite

Publié le

Premier message

Course poursuite

#0 Posté le par JOLI_COQUELICOT

Bonjour!

Je suis maintenant une habituée et j'aimerais d'abord dire merci aux personnes qui ont répondu à mes précédents posts et m'excuser de ne pas toujours répondre...

Il y a à peu pres 3 ans je me suis souvenue d'un évènement.

J'avais vers 10 ans et je rentrais chez moi.. En bas de mon immeuble, il y avait un groupe de garçons, âgés de peut être 15 ans ou plus... L'un d'eux (je pense que c'était le chef), a sorti un truc comme "vous avez vu celle là? elle est bonne!"

Je sais pas pourquoi mais j'ai senti qu'il allait m'ariver quelque chose... et j'ai pas réfléchi plus, je me suis précipitée à l'entrée de l'immeuble. J'ai crié à ma voisine de m'ouvrir mais elle a mis le temps, elle n'a rien compris.. ensuite direction l'ascenseur et là j'ai tapé contre le bouton... rien.. il arrivait pas... Je les ai entendu me courrir apres.. et là j'ai pas eu d'autres choix que de fuir par la cage d'escaliers.. J'ai eu de la chance, je connaissais l'immeuble.. J'ai réussi à me cacher dans le local à vide à ordures au 2ème étage. Tapissée contre le mur, derriere la porte, je les ai entendu, ils parlaient de moi, ils sont même passé à côté de moi, tres pres, à même pas un metre.. Je crois que à ce moment là, j'ai paniqué... Les jours d'apres je rasais les murs..

Je les ai plus revu apres.

Aujourd'hui je me demande si cet incident ne m'a pas marquée plus que je ne veux le croire.
J'ai peur des hommes, en tout cas lorsqu'ils s'intéressent trop à moi.. peur de l'intimité, que ça aille plus loin que de l'amitié, qu'on me fasse mal, ...
Maintenant, j'essaie de considerer cet evenement comme un malheureux incident et d'aller de l'avant.. J'ai encore peur mais un peu moins...J'ai beaucoup analysé le pb.. Ce que je sais c'est que rester tourner vers le passé ne m'apportera rien.
J'ai envie de tester mes relations aux autres, et par là me tester.. Je sais pas encore comment je vais reagir mais j'ai envie de vaincre ma peur, d'avancer un petit peu..

Ben voilà c'est fait.. peut être que des personnes se reconnaitront dans mon histoire, en tout cas j'espere qu'elle puisse vous apporter quelque chose..

Ca me ferait plaisir d'avoir à mon tour vos témoignages! :)

Messages récents

réponse

#1 Posté le par Maylisse
Bonjour Joli_coquelicot :D
Vous avez trés bien analysé votre problème. La situation que vous avez vécu dans votre passé est bien à l'origine de la peur que vous avez des hommes... Vous avez gardé cette peur en vous comme pour l'étouffer et la détruire comme pour effacer inconsciemment cette situation que vous avez vécu alors que vous n'aviez que 10 ans. Le problème est qu'en intériorisant les émotions négatives vécues, vous avez en quelques sortes nourrit vos peurs et vos appréhentions durant plusieurs années. Vos peurs sont nées avec un esprit d'enfant mais elles ont grandit avec la femme que vous êtes devenue. A partir du moment où vous vous êtes remise en question dans votre vie, à cause d'un mal être constant, vous esprit s'est tourné vers le passé pour trouver la cause de vos angoisses et vos peurs. Maintenant, que vous êtes sûr que c'est dû à ce que vous avez vécu à l'age de 10 ans, vous pouvez avancer dans votre vie et enfin vous situer dans le présent et le futur. Il y a une chose importante à ne pas oublier c'est que vous n'êtes plus cette petite fille de 10 ans vous êtes la femme d'aujourd'hui et la maman de demain, autrement dit libérez votre esprit qui a été conditionné durant des années dans votre passé pour enfin vivre en tant qu'adulte et vivre en toute liberté et serénité. Vous pourrez alors retrouvez complétement votre identité puisqu'elle a été mise entre parenthéses à causes des peurs et des angoisses, vous pourrez de nouveau avoir confiance en vous, une confiance que vous avez perdu toutes ces années et effacer ainsi tous les doutes. Bonne continuation !
A bientôt
Maylisse :D