Je ne sais plus quoi faire...

Publié le

Premier message

Je ne sais plus quoi faire...

#0 Posté le par CinC
Bonjour,
Je suis une femme qui a eu trente ans il y a quelques semaines, j'ai fêté seule. C'est une partie de mon problème, la solitude...
Je suis célibataire depuis plus de trois ans alors que j'ai quitté le père de ma fille pour pouvoir me retrouver car j'avais besoin de faire le point sur qui je suis. Trois ans après, je ne sais pas encore...
J'ai changé trois fois ou plus (je compte plus) de travail et même de type de travail... Actuellement, je suis travailleur autonome et je ne suis pas bien, j'ai encore envie de changer... J'habite dans une région que j'aime mais je me sens seule... J'ai pas envie de sortir... Je bois de la bière le soir sinon je ne dors pas... J'ai essayée de ne pas boire et de m'épuiser par l'exercice mais je n'ai pas plus réussi à dormir. Quand je bois, je déprime, je pleure et me choque après moi d'avoir encore bu...
J'aime encore le père de ma fille mais il a refait sa vie et ne veut plus de moi. Il a la garde de notre fille, donc je ne la voit pas souvent. Premièrement parce que mon travail me prend beaucoup de temps, deuxièmement, il habite loin. J'ai l'impression de manquer la vie de ma fille... Elle ne m'appelle même pas, ni pour la fête des mères, ni pour ma fête, ni pour me parler des évènements de sa vie... Elle a 6 ans, ça peut se comprendre mais son père aurait pu lui faire penser.
Dernièrement, j'ai seulement le goût de dormir mais je n'y arrive pas bien. Mon sommeil arrive difficilement et est agité. Je penses à partir mais je sais pas où, je penses à changer de travail mais je sais pas pour lequel, je penses à rencontrer mais j'ai pas le goût... J'ai régulièrement des tensions dans le cou et dans les mains. J'ai des maux de coeur. J,ai faim mais j'ai pas envie de cuisiner. Mon logement est à l'envers, il m'énerve mais j'ai pas envie ni l'énergie de faire le ménage.
Ça me fait du bien d'en parler.
Merci à ceux qui ont pris la peine de lire.

Messages récents

je ne sais plus quoi faire

#3 Posté le par fanfan93
bonjour CinC - je n'ai rien à ajouter aux messages précédents qui sont pleins d'encouragement et d'amour- vous savez, il y a toujours un travail à faire sur soi, même quand on pense que tout va bien- alors armez-vous de courage pour suivre les conseils qui viennent de vous être donnés parce que c'est la sagesse, et que rien n'est jamais perdu- vous pouvez compter sur nous pour vous aider moralement- donnez de vos nouvelles- même chaque jour- comme si vous écriviez votre journal, nous en avons besoin autant que vous, car vous lire, sera la preuve que vous vous en sortez petit à petit- et que nous gagnerons toutes ensemble- je suis grand-mère et j'ai derrière moi un bon paquet de problèmes qui ont été résolus avec de la volonté, certes, mais surtout, avec l'aide d'amies inconnues- je vous embrasse bien affectueusement- fanfan-

réponse

#2 Posté le par Maylisse
bonjour CinC et bienvenue sur Psychomédia :D
La solitude est abominable à vivre car elle est source de souffrance. Je comprends votre souffrance et toute la douleur qu'elle comporte. Le travail est un moyen pour vous de rompre cette solitude mais surtout de ne pas penser à la souffrance que vous portez en vous au quotidient, concernant votre petite fille de 6 ans dont les contacts vous manque. Le travail vous aide à dissimuler les véritables raisons de votre mal être. Ne culpabilisez surtout pas comme l'a dit Talmkhaft mais je pense que vous devriez extérioriser ce que vous ressentez par rapport à votre fille, car pour l'instant la solitude pèse mais la souffrance domine. Il faut enlever toute cette souffrance que vous portez en vous et qui vous empêche maintenant de dormir car sinon elle va complétement vous anéantir. Il n'est pas trop tard pour créer des liens avec votre petite fille, elle en a besoin mais vous aussi. N'hésitez pas à écrire des messages si vous en éprouvez le besoin car ici personne ne juge personne. Je serai là pour vous répondre et vous aider, vous avez tout mon soutien.
A bientôt
Maylisse :D

Message #1

#1 Posté le par tamkhalft
Bonjour chère CINC, votre récit est très touchant, ce n'est pas très évident de vivre toute seule, la solitude est très difficile à supporter, et à n'importe à quel âge.Vous souffrez énormèment, malgré l'occupation de votre travail vous n'arrivez pas à gérer ce vide.Ne vous laissez pas emporter par cette minie dépression, car vous commencez à vous lasser de tout, vous ne trouvez plus le courage d'affronter quoique ce soit et cela demontre que vous déprimez, prenez vous en main, essayez d'avoir de la compagnie , une amie en qui vous avez confiance, à qui vous pouvez parler sans qu'elle vous juge après.Votre bout de choux vous manque, c'est très naturel comme sentiment, ne laissez pas le temps entammer la fissure entre vous et elle, plus elle grandit plus vous aurez du mal à communiquer avec elle et je vous en parle , c'est par expèrience.Etant une enfant de divorce, j'ai vécu avec mon père, j'avais à l'époque 4ans, je n'ai pas eu beaucoup de contact avec ma maman, ce qui fait qu'on a pas beaucoup de choses à partager, cela ne m'empêche pas de l'aimer mais c'est très important dans la construction de la personne .Ce manque d'amour reste comme une balaffre qu'on porte toute sa vie.Ne laissez pas votre fille, essayez de vous rapprocher d'elle, ne la culpabiliserz pas , c'est une enfant est c'est autant difficille pour elle que pour vous.Prenez rendez vous avec son papa et essayez de lui expliquer votre situation, et prenez le droit de visite.Votre petite a besoin de vous et de votre amour personne ne remplace l'amour parentale.Prenez votre courage à deux mains, sortez de votre prison que vous vous êtes créeez toute seule et dites vous bien qu'il y a quelqu'un qui vous attends devant la porte et quand vous réglerez ce problème, l'amour viendra après, car vous ne pouvez pas aimer tant que votre équilibre intérieur n'est rétablis.Et souvenez vous toujours qu'on est dans une société ou personne ne partage les malheurs des autres chacun mène son chemin et à lui seule .C'est pour cela que je vous dit que vous devez sortir de ccet engrenage, vous êtes encore très jeune, et vous avez la vie devant vous et en ce qui concerne le papa de votre fille, ne le voyez plus comme amant puisqu'il a refait sa vie mais en tant que le papa chérie de votre princesse.Prenez soin de vous , faites vous belle, essayez de sortir un peu et sans abus, sans alcool, pour ne pas sombrer dans l'alcolisme.Ses mauvaises habitudes entaines des dégats considérables.Ne vous détruisez pas, pensez à votre princesse et je vous dis cela car moi aussi j'ai une petite fille et je ne voudrais guère qu'elle souffre.Je vous souhaites bon courage et j'éspère vous lire bientôt avec un moral d'acier et puis avec de bonne nouvelles concernant votre princesse.Et puis tout le monde passe par ces épreuves, et d'après elle qu'on grandie et on apprends et dites vous bien que vous n'êtes pas la seule, mais ce qui est beau dans tout cela c'est d'arriver à nous en sortir et d'arriver à de bonnes résolutions, sur ce , je vous dit à bientôt et si vous avez envie d'en parler je suis à votre dispostions.