1ère peine d'amour

Publié le

Premier message

1ère peine d'amour

#0 Posté le par Isabelledu

Mon ado de 15 ans vit sa 1ère peine d'amour. Il était en amour depuis tout près d'un an, et la jeune fille vient de lui annoncer que tout à coup, elle ne l'aime plus.

Alors il est complètement démoli. Il reste enfermé dans sa chambre, amorphe, ne veut pas m'en parler, il a l'air d'un zombi. Il se lève pour les repas et pour aller à l'école, mais je vois dans ses yeux que tout est éteint.

J'aimerais tellement l'aider, mais il me dit que je peut rien faire pour lui. Il me dit qu'il n'a pas envie d'en parler.

Je le sens si triste, mon coeur de mère pleure autant que lui. Je ne sais pas quoi faire, j'ai si peur pour lui...

S.V.P., est-ce que quelqu'un a des conseils à me donner, je veux tant l'aider...

Merci
Isa

Messages récents

Message #3

#3 Posté le par Isabelledu

Après une longue semaine, il semble aller mieux.

Il sourit plus souvent et s'amuse plus. Je pense que ce qui se passe présentement est un mal pour un bien. Il l'aimait trop, et à 15 ans il ne vivait que pour elle.

On dirait qu'il recommance une nouvelle vie, où il a maintenant le droit de s'amuser et d'avoir 15 ans, de profiter de la vie et faire plein d'activités sans toujours attendre après elle.

Moi et mon conjoint on fait tout ce qu'on peut pour l'aider, et peu à peu, il exprime quelques phrases par rapport à toute cette histoire.

Ce fut une semaine vraiment très difficile émotionnellement, mais je pense que le pire est derrière nous.

La vie est si belle quand on en profite à fond.

Merci pour vos réponses, j'ai vraiment apprécié.

Message #2

#2 Posté le par koala_rosie

Bonjour Isabelledu

Je comprends votre désarroi face à votre fils qui vit sa première peine d'amour. Je trouve aussi que votre fils à beaucoup de chance d'avoir une mère qui l'aime tant. Je trouve que vous avez très bien réagi en vous montrant présente. Cela peut être rassurant pour lui, même s'il ne va pas se confier à vous.

Vous savez, la première peine d'amour est tout le temps difficile à vivre. C'est un sentiment nouveau et on a pas d'expériences antérieurs pour réaliser qu'on s'en sort. Sa prochaine, s'il en a une prochaine, il se souviendra des choses qu'il a fait qui l'ont aidé.

C'est normal que votre fils se sentent triste, il a certainement besoin d'en parler à quelqu'un. Malheureusement, chez beaucoup de garçons, ils gardent leurs sentiments pour eux. Peut-être pouvez-vous l'inciter à écrire un journal, dessiner, n'importe quoi pour s'exprimer.

Il y a tout le temps des étapes à traverser pour se sentir mieux (tristesse, colère, culpabilité, acceptation, adaptation). Pour que votre fils cicatrise sa blessure, il faut qu'il passe par ces étapes. Si vous voyez qu'il s'enfonce, allez chercher de l'aide pour lui.

Bonnes chances et encore bravo pour ce que vous faites pour votre fils.

Message #1

#1 Posté le par sosoleil
Bonjour ! Tu vois la première peine d'amour est très difficile vous navez qu'à penser à la vôtre .Dans c'est situation la pire chose à faire est de lui dire la mère des filles est pas morte ou tu en trouvera une autre . C'est normal sont état il doit le vivre .LA seul chose à faire est de le comprendre .Dite lui que vous êtes inquiète que vous l'aimer et que surtout vous le comprenez et que si il veut vous parlez que vous serez la pour l'ÉCOUTER .Ne rien dire est difficile mais l'écoute est le meilleur remède. Tranquillement pas vite demander lui pour allez marcher ou allez au cinéma ou au resto avec lui pour lui changer les idées. Dite lui des phrases simple et réconfortante.Je sais que se n'est pas facile. Tu pense souvent à elle ou les souvenirs ses douloureux n'escepas.Juste des phrases compréhensive pour lui montrer que vous savez dans qu'elle état il est et que vous savez ce qu'il récent sa lui démontrera qu'il n'est pas seul à avoir véçu cela et que vous aussi un jour sa vous est arriver. Le temps estompera de lui même avec de la compréhention de la situation. Faite lui des sourires compréhensif donner lui une caresse dans le dos quand vous passer prêt de lui. Tous ses gestes sans plus l'aideront à s'appaiser. Les garçons n'aiment pas trop parler mais apprécie être compris dans un silence qui dit tout. J'espère que cela vous aidera donner moi des nouvelles.Bon courage !!