Amour

Publié le

Premier message

Messages récents

réponse

#4 Posté le par Maylisse
Bonjour, :D
Votre père n'a pas conscience de l'impact de ses mots sur votre esprit lorsqu'il dit "Si tu te mari un jour, tu ne garderas jamais ton mari plus d'un an avec le comportement que tu as!!!!!!" : des petits mots comme cela entraînent sur vous, inconsciemment, un rabaissement psychologique de votre personne (souffrance) ce qui amplifie votre perte d'identité donc le manque de confiance en vous. Pour reprendre confiance en soi, il faut d'abord trouver son identité pour se connaitre afin de constituer une barriére face à vos peurs. La peur des hommes vous paralyse et il faut donc y remédier. "Accordez vous le droit d'aimer pour être aimée", en croyant en vos capacités et en vous affirmant vous arriverez à retrouver cette confiance. Il y a un exercice important à pratiquer : comme parler à son miroir ( cela permet "d'accepter son reflet et donc de renouer les liens entre le corps et l'esprit et l'esprit et le coeur", on arrive a prendre ainsi un peu plus d'assurance chaques jours qui passent) Des activités comme chanter, faire du théâtre, permettent de mettre en pratique l'expression corporelle dans le but d'unifier l'esprit au corps en extériorisant toute la souffrance garder en soi, afin de se sentir libre d'aimer, d'être soi même, de vivre. N'hésitez pas à écrire, je serai là pour vous répondre et vous soutenir.
A bientôt
Maylisse :D

Message #3

#3 Posté le par hevi

Très Chère Saroutchie,

Bien sûr qu'on peut avoir peur d'aimer quand on n'a pas reçu soi-même de l'amour, quand on ne sait plus ce que "AIMER" veut dire.
Je suis certain que quelque part en vous brille encore une lueur d'espoir:
espoir de construire une vie équilibrée avec un bon garçon attentionné, oui il faut y croire.

Mais avant d'aborder cette épate, il vous faudra vous faire un contrat avec vous-même. Trouver les blocages, les nommer , les quantifier , les sélectionner, les trier, et ensuite faire la part des choses.
Vous garderez ce qui est bon, et jeter ce qu'il faut oublier.

Vous apprendrez aussi à vous aimer vous même, déjà à vous accepter, à vous regarder dans une glace, à vous prendre en photo, à sortir le soir pour un diner avec peut-être ce garçon et discuter avec lui sur ses intentions , ses projets de vie, son enfance, ses parents, ses joies, ses hobbies.
Vous verrez que vous allez vous décoincer doucement mais surement.
Bien à vous et bon courage. C'est un homme qui vous écrit.
HEVI.

réponse

#1 Posté le par Maylisse
Bonjour :D
Vous doutez des intentions de votre ami justement parce que vous doutez énormément de vous. Vous n'avez plus confiance en vous et ce depuis certainement l'enfance ! Cela représente un poids de souffrance au quotidien, qui s'alourdit avec le temps et qui vous freine dans votre présent et vous empêche de vous projeter dans le futur. Il est important de briser le cercle vicieux qui créait automatiquement ce manque de confiance en vous. Voulez vous me "parler" un peu de votre enfance, des relations que vous avez eu avec vos parents ? afin que je puisse avoir un peu plus d'éléments sur votre personne. Je serai là pour vous répondre et vous aider, vous avez tout mon soutien. A bientôt
Maylisse :D