Marre de n'être qu'un bon à rien

Publié le

Premier message

Marre de n'être qu'un bon à rien

#0 Posté le par mat76

Bonjour à tous

J'ai aujourd'hui 19 ans. Cela fait à présent un peu plus de deux ans que je ne m'accepte guère tant sur le point de vue moral que physique... Si bien qu'il y a tout juste six mois, j'eus même souhaité entamer une chirurgie esthétique dans l'espoir de me rendre un peu moins laid que je ne le suis... Mais en vain (mes parents eurent refusé à ce que je suivisse cette opération pretextant que celle-ci était beaucoup très chère et que de toute manière je ne me faisais que des idées sur mon physique).

Cette mal acceptation (physique ET mentale) de mon être ne fait bien évidemment que d'aggraver ma timidité. Mon pire ennemi n'est autre que moi-même. Aujourd'hui je sombre dans une grande dépression... Je me sens tout nul, bête comme tout, impuissant lorsque l'on a besoin de moi... De plus, je ne dispose que de très peu d'amis sur qui compter :cry:lorsque je vais mal. De ce fait, personne (hormis quelques membres de ma famille) ne me reflète véritablement une image postive de moi-même pour tenter de me "revaloriser" si je puis dire...

Il y a un mois, j'ai pensé à mettre fin à mes jours.
Que dois-je faire ?
Merci d'avance de vos réponses.

Messages récents

Message #2

#2 Posté le par Keopssa
Non non non ne sois pas négatif !! Ton problème je le connais ! Moi aussi je suis une grande timide qui n'accepte pas ce qu'elle est physiquement et encore moins moralement.Moi aussi j'ai penser -pas plus tard que le week end dernier alors que je fétais mes 19 ans- à mettre fin à toute cette mascarade qui ne rime à rien !! Mais on n'a pas le droit de faire ça : ça ferait trop de mal à ceux qui nous aiment et ça n'en vaut pas la peine ... Je suis sûre que c'est une mauvaise passe à franchir ça ira mieux avec le temps ! Mais donne le temps au temps seulement ! As-tu quand même quelques amitiés ?? Je veux dire que même si tes amis se comptent sur les doigts d'une main c'est sur ceux là que tu dois te reposer pour regagner ta confiance. Par exemple : mes amis je ne les vois jamais à cause de la géographie mais j'ai dédié tout un mur de ma chambre à mes 3 ou 4 amis et dès que j'ai un gros coup de blues : je me pose devant ce mur et je souris !! Ce sont eux qui m'aident à surmonter le choc ! L'année dernière je suis rentrée à la fac et ça a été vraiment dur !! (si tu veux savoir tu peux aller lire mes comm c'est dans troubles de la personnalité>autres troubles>"comme si je n'existais pas..."). Mais voilà on est timide on est moins avantagé mais on doit avancer ! Il faut qu'on trouve des solutions pour s'en sortir !! Pour l'instant j'essaie quelque chose que je pourrais te raconter si ça marche ;-). Je t'assure qu'on peut y arriver !

réponse

#1 Posté le par Maylisse
Bonjour Mat et bienvenue sur Psychomédia :D
Vous ne devez surtout pas mettre fin à vos jours ! La timidité entraine une énorme souffrance, amplifiée par la solitude. Je comprends votre douleur quotidienne. Vous avez perdu toute confiance en vous ce qui renforce malheureusement votre timidité. Mais a tout problème il y a une solution, je vous rassure ! Vous avez écrit que depuis 2 ans vous souffrez de votre physique et de votre timidité, mais que c'est-il passé il y a deux ans, une fille vous a peut être rejeté vos avances à l'époque ? Pour m'aider à analyser la situation ainsi que votre personnalité, pourriez vous me parler des relations que vous avez eu avec vos parents étant plus jeune et celles que vous avez aujourd'hui ? Avez vous des fréres et soeurs ? Quelles ont été et quelles sont les relations que vous avez avec ? En attendant vos réponses, vous avez tout mon soutien.
A bientôt
Maylisse :D