Aucun garcon ne peux me toucher ...

Publié le

Premier message

Aucun garcon ne peux me toucher ...

#0 Posté le par caro57401

c'est mon 2éme message pour appelé au secours...
que dois je faire?
je ne peux vivre dans cette situation
je ne veux plus vivre dans la peur ...
les garcons ne sont pas tous mauvais :(
je dois en parler a mes parents :(?
un psy pourrait résoudre mon bloquage?
j'arreterai de me ronger la viie avec un peu de chance...

je n'ai plus aucune confiance en les hommes
et je suis desesperé detre la seule fille a ne pas pouvoir avoir de copains
...

[ suite du premier message ]

Messages récents

Message #3

#3 Posté le par Tiny-nini

Je n'ai pas trouvé ton premier message, mais je devine que tu as subi des agressions sexuelles. Il est bien de consulter le plus tôt possible, d'en parler, de dénoncer, d'être supporter par ses parents lorsqu'on a un lien solide. J'ai moi-même subi des agressions sexuelles entre 12 et 14 ans de la part d'un oncle. Je n'osais pas en parler à mes parents parce que mon oncle me faisait toujours des attouchements sous forme de jeux et de façon sournoise. Un jour une de mes amies qui était 5 mon plus âgée que moi, elle avait donc 19 ans, m'a raconté qu'elle avait failli être violée à la sortie d'un bar, c'est suite à sa confidence que je lui ai parlé de ce que faisait mon oncle et elle m'a convaincu d'en parler à mes parents, ce que j'ai fait et les abus ont cessés.

Aujourd,hui en tant qu'adulte, je me demande toujours si je n'ai pas gardé des séquelles de ces abus. Je n'ai jamais consulté pour cette raison, mais je sais qu'il existe au Québec un prganisme, il y a toujours des listes d'attente, mais il y a de l'aide, alors tu pourrais consulter en individuel un psychologue dans un premier temps et vérifier s'il y a un organisme du genre ou tu habite et te mettre sur la liste d'attente. Si tu ne connais pas les ressources qui existent et que tu fréquentes toujours une école, tu pourrais consulter un/une intervenante dans ton milieu scolaire, elle connaîtrait les ressources pouvant t'aider.

De la part de quelqu'un qui te comprend! Bonne chance ma belle.

réponse

#2 Posté le par Maylisse

Bonjour Caro :D

Vous avez intériorisé une grande douleur et une grande souffrance depuis l'âge de 7 ans et qui se sont donc amplifiées avec le temps. Elles ont grandi en même temps que vous parce qu'elles ont été étouffée dans un silence abominable dans lequel votre "agresseur" vous a plongé (en vous faisant du chantage par exemple) Vous avez été victime et non une coupable, il est trés important de le comprendre car presque toutes les victimes qui sont dans votre cas se sentent coupables de la situation passée. Les conséquences de cet abus sont donc présentes aujourd'hui sur votre personne et ont donc crée, en plus de la souffrance, un blocage psychologique a retardement. Lorsque l'on est enfant on a pas de notion de réalité donc on n'arrive pas à se rendre compte de la gravité d'une situation que l'on vit, ou subit. Lorsque l'on devient adulte tout ce qui a été vécu (émotions, souffrance, incompréhension, ) ressort et se mélange donc à la notion de réalité que l'on peut avoir : prise de conscience. Comme toutes personnes qui ont été abusées, votre "agresseur" vous a fait automatiquement detesté votre corps. Aujourd'hui le problème ressort car vous avez besoin comme toutes les jeunes filles de votre âge d'avoir un petit ami donc de fréquenter, vous esprit se retrouve projeté dans le passé lorsque vous avez été victime d'inceste . Il faut donc reconstruire votre identité, votre personnalité (retrouver la confiance que votre agresseur et le silence ont mis entre parenthéses)pour arriver de nouveau à aimer votre corps car pour pouvoir aimé, il faut s'aimer avant tout. Il est primordial, pour vous, de commencer cette reconstruction et d'extérioriser toutes les souffrances que vous avez gardé et subi, ainsi votre peur sera anéantie et laissera place à la confiance. Parlez en à vos parents, vous allez pouvoir ainsi être un peu soulagée et il est important qu'ils soient au courant pour qu'ils puissent vous aider à vous reconstruire en paralléle avec l'appui d'un psychologue ou psychothérapeute. En attendant, si vous éprouvez le besoin d'en "parler", n'hésitez pas je serai là pour vous répondre et vous aider.
A bientôt
Maylisse :D

Message #1

#1 Posté le par siropdorange

Ma petite caro,

je comprends ta douleur et ta tristesse parce que j'ai moi même une fille de seize ans.

Ce que tu as vécu est très grave et peut te perturber pendant lontemps. En as tu parlé à quelqu'un au moment ou c'est arrivé et à tes parents. Il faut en tous cas, à mon avis, que tu le fasses le plus vite possible. Une psychologue me semble le meilleurs choix.

Je suis certaine que le fait de le "dire" t'aidera très vite et puis tu apprendras à te laisser apprivoiser doucement par un garçon charmant qui te redonnera confiance en toi, en l'amour et aux hommes. Non ils ne sont pas tous des salauds, et je suis sure que quelqu'un t'attends déjà sans que tu le saches. Il y a toujours quelqu'un qui nous attends quelque part

Les amours de jeunesses sont souvent les plus belles, avec une psy tu vas apprendre à les découvrir, j'en suis sure.

Bonne chance à toi, ma chérie sur cette belle route et tiens moi au courant.

bisous