Moi qui aimait tellement la vie...

Publié le

Premier message

Moi qui aimait tellement la vie...

#0 Posté le par Marie_Solitaire

Je suis désolée si mon message est dans la mauvaise section, je vous avoue qu'en ce moment il est tard pour moi que j'erre sur le net à la rercherche d'une écoute, de quelqu'un qui pourra m'aider...

Depuis 2 ans, j'ai arrêté de vivre. J'ai fait l'erreur de ne plus penser à mon bonheur, j'ai placé celui des autres avant le mien et j'ai commencé à avoir des comportements auto-destructeurs.

Je suis étudiante. Enfin, je l'étais. En ce moment je suis dans une impasse dans ma vie. Je n'ai plus de vie sociale depuis 2 ans, ma vie amoureuse est catastrophique et je ne m'aime pas. Je n'aime pas ce que je suis devenue.

Je n'arrive pas à m'intégrer. J'ai fini mes deux années de cegep (études post-secondaires), mais voilà, pendant ces deux années, j'ai fait le minimum, c'est à dire aller en classe, dormir et parfois manger. J'ai fait comme si tout allait bien, j'ai faussement rassuré mes parents et puis...

J'ai dérapé. J'ai fait des grosses conneries. Dont une qui a failli me faire obtenir un casier judiciaire. Je me rends compte que je vis un mal de vivre depuis 2 années. Je ne m'aime pas, alors comment pourrais-je avoir envie de me faire des amis?

Pendant ces deux années de souffrance, j'ai menti à mes parents et je leur ai fait croire que tout allait bien. Mais quand j'ai fait la plus grosse de ma vie, mes parents se sont rendus compte que je n'allais pas bien.

J'ai commencé à consulter, voir un psy. Je me fermais. Je lui disais n'importe quoi pour qu'il me foute la paix. Finalement j'ai laissé tomber apres 2 mois.

Finalement j,ai dû faire une demande d'admission à l'université. Je l'ai fait mais je l'ai bâclée. Maintenant je viens tout juste de commencer. Je déteste. Mes envies suicidaires sont plus fortes que jamais.