tromperie ou pas ?

Publié le

Premier message

tromperie ou pas ?

#0 Posté le par maldanssapeau
CElà fait 2ans et demi que je suis en couple avec 1 enfant qui va faire 5ans ds qq jours. Ma femme travaille sur les marchés. Elle vends des vetements pour femmes. Depuis fin juillet 2007, elle traine souvent avec un forain. J'ai fait ma crise de jalousie, mais elle me disait qu'il n'y avait rien entre eux, qu'il n'avait pas de sentiments et elle non plus. Apres plusieurs discussion, j'ai appris que si je n'etaits pas dans sa vie , elle aurait tenté qq chose avec lui. C'est son type d'hommes. Je lui parle avec objectivité et je lui ai dit que lui aussi il avait des sentiements. Dimanche dernier, ce type lui fait comprendre qu'il a des sentiments. Elle me dis qu'elle veut avec lui qu'une relation amicale.
Est ce possible ??

Messages récents

Message #7

#7 Posté le par maldanssapeau

Merci pour votre message.
En effet, cette relation avec le forain est tres forte chez elle. Elle ne cesse de parler de lui : ah, la derniere avec F. on a fait ça ; F. a le meme ; F. ceci, F. celà ... . Elle parle bcp de lui. Et ça me rend jaloux car elle parle bcp avec lui. LE défaut qu'il a, c'est qu'il n'appelle pas bcp. Et elle attends toujours derriere le telephone. Dimanche dernier, il lui a promis qu'il l'appelerai. Elle attends.
Je sais que je dois etre positif, d'etre celui qu'elle a connu au debut. Mais ce n'est pas facile avec lui. Elle m'a dit qu'il me ressemblait au niveau caractere, mais sans mes defauts ...(elle a rajouté : il en a d'autres).
De plus, physiquement c'est son genre d'homme (brun et mate) ( moi je suis brun et blanc).
Tout ça cogite dans ma tete.
Il faut que je sois positif. Aujourd'hui, on a passé la journée ensemble. On a eu des moments de complicité. J'ai bcp apprécié. Elle, elle ne pense qu'à son travail car elle veut se prouver qu'elle peut reussir. Je lui ai créer sa société pour qu'elle demarre sans frais. Elle tourne bien. Mais elle en veut toujours plus. Et lui, il lui apporte quelque chose dans le boulot en plus de cette ambiguité.
Pourquoi cette ambiguité :
Sur les marchés, une collegue les a vu travailler sur le meme marché et elle a cru que c'etait son nouveau petit copain !
Celà montre bien qu'ils sont tres prochent !!
MAis malgré tout, je crois qu'elle fait des efforts. Qu'elle essaie de revenir vers moi. Mais elle mets bcp de temps. Bcp plus que moi. Je sais chacun à son rythme. Mais j'espere que je ne me trompe pas.
De toute façon je veux tout faire pour que notre couple, notre famille reussisse et soit perene. Mais uniquement si c'est reciproque et que j'ai raison de mettre ma confiance en elle.

Depuis 2 mois, nous n'avons plus de vie sexuelle. En tout 2 fois. Elle, qui avait une grande libido, elle a disparu ... avec moi ! Quand je lui montre que j'ai envie ou que nous faisons des calins (on se serre dans nos bras) je ressens une certaine distance. Parfois meme, elle me dis : bon je crois que je vais passer à la casserolle. Celà me gene. Et je ne la pousse pas.
Vous etes compliqués !!! (petit sourire)

Message #6

#6 Posté le par sosoleil
Tout le plaisir à été pour moi et longéviter à vôtre amour. Les enfants de vôtre amour ont besoin de vous sentir amoureux pour bien sépanouir !!! :wink:

la tête

#5 Posté le par phillie

Je n'ai que 5 ans de mariage :wink: mais je me souviens très bien ce que le curé nous a dit lorsque nous avons préparé ce moment magique. Il a dit : Dans la vie, il y a une chose que l'on ne contrôle pas, c'est les sentiments. On ne choisit pas de tomber amoureux. Mais c'est notre tête qui doit toujours nous ramener sur le droit chemin. On peut tomber amoureux mais ensuite, on peut choisir de changer de direction ou non !

Ta femme ne cache pas sa relation avec son forain et elle dit te de lui faire confiance. C'est que sa tête a choisi de rester avec toi ! Fais-lui confiance ! Mais n'oublie pas de quand-même garder un oeil ouvert. Pourquoi ne pas inviter ce gars à manger à la maison ? ça serait une belle preuve d'amour... non ?

C'est bien de se confier... Il paraît que nous les hommes, on a de la peine à le faire... Je vois pas ce qu'elles veulent dire :D !

Message #4

#4 Posté le par Tiny-nini

Voici le pôint de vue d'une femme en couple depuis 15 ans!!!
:lol:
Je crois que lorsqu'on cherche à développer une relation, qu'elle soit amicale ou amoureuse, c'est pour qu'elle nous apporte quelque chose que nous n'avons pas avec notre partenaire. Voilà pourquoi en début de relation il n'y a que cette nouvelle relation qui existe, nous croyons qu'elle comble TOUS nos besoins. Et puis avec le temps, avec la routine, on prend l'autre pour acquis, on fait moins d'effort de séduction, et on a le goût de voir d'autres gens. Alors, si vous désirer garder votre femme à vos côtés, je vous suggère fortement de lui poser la question direcetment "Qu'est-ce que cette amitié lui apporte?" Je vous suggère également de garder votre attitude positive comme vous le mentionnez dans votre second message, et de tenter d'être "séduisant" pour elle, d'être l'homme qu'elle a rencontré initialement. Un homme qui tente de nous séduire et de nous garder est beaucoup plus attirant qu'un homme jaloux, possessif et méfiant! Si elle trouve avec vous ce dont elle a besoin au niveau de la complicité, de la tendresse et qu'elle se sent belle, elle ne ressentira pas le besoin d'aller ailleurs!

Je vous souhaite d'aimer profondément et d'être aimé en retour!

Message #3

#3 Posté le par maldanssapeau
MErci pour cette belle phrase. Je crois que je pense de meme. Soit je lui fait confiance et cela signifie que je fais confiance à notre couple. Soit je ne lui fait pas confiance et celà signifie que notre couple n'est plus un couple. Mes discussions, mes reflexions tournent toujours sur le meme sujet et cela me bouffe et m'empeche de faire autre chose. Elle le ressens, celà la derrange et la bloque pour que notre couple redemarre sur des bonnes bases.
Voilà à quoi votre phrase me fait penser. Et c'est pour ça que je vais me tourner dans un esprit positif.
L'amour doit se gagner tous les jours. C'est un combat. Quand on croit que c'est gagné, c'est justement là qu'il faut redonner un coup de punch.
Merci pour cette aide qui me redonne le sourrire.
Merci à vous.

Message #2

#2 Posté le par sosoleil
La confiance attire la fidéliter et la jalousie la tromperie. VOilà se que je pense. Ont ne peut pas empêcher l'autre de trouver les autre beaux et gentils et cela ne signifie pas qu'elle te trompera.Fait lui confiance c'est la meilleur façon de la garder avec toi.Les crises de jalousie et les discutions sur le sujet créer une mauvaise ambiance dans le couple et fait des chicanes et je ne croit pas que les disputes rapproche un couple mais plutôt l'éloigne.Bonne réflection !!!