dépression, avortement

Publié le

Premier message

Messages récents

réponse

#1 Posté le par Maylisse
Bonjour Titecoccinelle,
L'avortement est une décision difficile à prendre et à accepter. Ne laissez pas la culpabilité envahir votre esprit, car vous avez certainement de trés bonnes raisons de ne pas pouvoir garder cet enfant. Je comprends votre douleur de devoir avorter car votre coeur de mère est contre cette décision ainsi que votre esprit. Il est donc difficile pour vous de commencer psychologiquement le deuil puisque vous avez déjà un enfant et que vous êtes retenue par l'amour, l'échange affectif qui lie un enfant à une mére et vice versa. Vous avez perdu le désir de faire l'amour, d'aimer parce que vous culpabilisez de cette prise de décision, et vous en arrivez à detester votre personne. De plus l'incompréhension de votre ressenti (car un homme ne peut pas comprendre cela puisqu'il ne le vit pas physiquement) vous éloigne l'un de l'autre donc accentue le manque de tendresse...
Ne culpabilisez pas, vous avez des raisons bien précises qui vous obligent à avorter, l'acceptation de votre deuil passe par l'acceptation de ces raisons, ne vous juger pas vous même car vous vous infligez une grande souffrance dûe a une injustice supplémentaire. Il est important que vous soyez sûr de votre choix afin de bien vous préparer. N'hésitez pas à m'en "parler" je serai là pour vous répondre et vous aider. Vous avez tout mon soutien.
Maylisse :D