Elle m'aime ou m'attache et ou m'étouffe?

Publié le

Premier message

Elle m'aime ou m'attache et ou m'étouffe?

#0 Posté le par blackhope

Une femme , qui est arrivé dans un moment de ma vie ou enfin j'allais vivre seul (sans coloc, parent etc...) semble dans un combat effrener pour prendre de plus en plus de place dans ma vie. Je lui ai expliqué que j'avais besoin de vivre seul. Je lui ai également dit que cela me rendais nerveux de voir qu'elle agissait comme si nous deux c'était pour la vie , elle m'a rassuré et a clos la discussion. Pourquoi fait-elle des cadeaux à mes amis qui viennent d'avoir des enfants. Est-ce vraiment pour eux qu'elle ne connais pas ou pour m'attacher davantage? Pourquoi veut-elle que je lui installe une table chez moi pour faire du scrap booking. Pourtant elle dit comprendre que je souhaite avoir MON chez moi. J'étouffe.... Et elle est tellement généreuse que j'ai du mal à dire non. Je me sens toujours coupable. Je suis de plus en plus anxieux, je fais de l'arythmie depuis des mois... J'ai peur qu'en essayant de lui expliquer elle cherche à m'attacher davantage. Je me sens comme dans un sable mouvant dans lequel plus je bouge pour tenter de règler la situation, plus je m'enfonce. Elle m'a fait sentir dernièrement que j'était parmi les rare chose qui fesait que sa vie en valait la peine. J'ai beaucoup de respect pour elle, mais l'amour semble dans le coma.

Comment m'en sortir???

Messages récents

réponse

#5 Posté le par Maylisse
Bonjour Blackhope,
Comme je te l'ai dit auparavant, je pense que cette soif de liberté et cette peur que tu as d'aimer, donc d'être conditionné est lié à ton enfance et en particulier avec ta mère. Inconsciemment, elle a éffacé ton identité du fait qu'elle avait tendance à tout gérer et diriger, d'un tempérament trés fort elle arrivait et elle arrive certainement encore à t'influencer sur tes choix. Il ne faut surtout pas lui en vouloir car elle s'est comporté ainsi sans s' aperçevoir des conséquences qu'il pouvait y avoir sur toi en tant qu'enfant. Tu t'es senti comme éffacé dans ton enfance, mais aux jours d'aujourd'hui la situation est identique car tu n'arrives pas à de situer dans ta vie présente, et te projeter dans le futur, la peur est présente et te paralyse. Cette peur est provoqué par le grand manque de confiance que tu as en toi et toute cette souffrance qui a grandi en toi. Le fait d'avoir intériorisé ton mal être durant des années a amplifié ta souffrance et ta perte d'identité, c'est un cercle vicieux. Un cercle qu'il faut briser aujourd'hui, et ce en t'affirmant, t'imposant, en donnant ton avis ... et non en t'effaçant. Voilà les raisons qui expliquent ce fameux conditionnement psychologique qui t'empoissonne la vie mais aussi cette peur d'aimer. Tu as du mal à connaitre tes sentiments ce qui est normal car ton identité n'est pas encore reconstruite. Aprés tu pourras t'autoriser à aimer pour être aimé. N'hésites pas à m'en "parler", je serai là pour te répondre, t'aider, te guider. Tu as tout mon soutien.
A bientôt
Maylisse :D
P.S : Il était nécessaire pour ma part de contrer tes propos fait sur ma personne, sachant le travail d'analyse que je fourni sur le forum. Mais rassures toi je ne t'en veux pas du tout je sais que tu l'as fait de façon inconsciente. :D

incapacité de mettre un terme à la relation

#4 Posté le par blackhope

J'avais répondu à la question dans la première version que j'ai perdu, concernant ma mère. J'ignore si je peux appeler ça un conditionnement mais elle a une personallité forte et j'avais l'impression de ne pas avoir ma place avec elle. Disons que c'est une personne très "persuasive" .Par exemple, j'ai passer des années à taire mon envi de retourner vivre chez mon père lorsque j'étais adolescent car je savais qu'elle était capable de me faire changer d'avis à nouveau.

Cette fin de semaine a été mouvementé un peu par la crise suite à la perte de ses lunettes qui était finalement tombé au gym. (Je peux comprendre en tant que myope assez sévere )

Je me sens amoureux pendant le moment présent, mais le vent de cesse de tourner et ce retourner et bientôt je risque de ne plus avoir les même sentiment. En fait je ne me comprend plus.

Lorsque je prévois lui parler de ce que je rescens soit la relation s'améliore miraculeusement, soit elle vit des événements difficiles auxquel je n'ose en ajouter davantage (elle est en réadaptation suite à un accident)

Je vais voir un psy cette semaine, j'ai du ménage à faire dans ma tête et j'ai peu d'expérience dans ce genre de situation du fait que je n'ai eu qu'une blonde auparavant avec qui j'ai été aussi longtemps (près d'un an).

Merci de tenter de m'aider,
je voulais pas t'offenser...

François

réponse

#3 Posté le par Maylisse

Bonsoir Blackhope
Je suis sur le forum pour analyser de façon individuelle toutes les situations difficiles que des personnes ont subi ou vécu dans leur vie. Des situations qui les ont anéanti et qui leur ont fait perdre leur identité. Ces personnes ont besoin de se reconstruire et c'est à ce moment là que j'interviens. Je ne suis pas là pour défendre les femmes ou les hommes :evil: , je suis là pour aider tout humain qui en a besoin.

D'aprés les éléments que vous m'avez apporté sur votre situation, je pense que vous devriez mettre un point final à votre relation, car vous risquez à cause de ce conditionnement de tomber dans la dépression. L'amour que vous partagez n'a pas la même intensité de votre côté que du sien, c'est un peu comme si vous vous forciez à l'aimer. Personne ne vous oblige à l'aimer si votre esprit et votre coeur si opposent fermement, l'objectif est que vous soyez heureux et non l'inverse. L'amour vient au plus profond de l'âme et on ne peut pas obligé quelqu'un à aimer une autre personne si il n'éprouve pas la même chose J'aimerai bien, si vous le souhaitez, que vous répondiez à ma question avez-vous eu un conditionnement sur votre personne auparavant (famille, coloc, ancienne petite amie)?
Maylisse

Re: réponse

#2 Posté le par blackhope

Prise 2, j'ai tout perdu, cette fois je ne prend plus de chance, vive le copier collé et le traitement de texte.

Bonsoir Blackhope
Je comprends ce mal être qui vous ronge, vous conditionne comme si vous étiez coincé entre deux murs sans pouvoir respirer. Mais je pense que ce n'est pas votre amie qui a crée ça en vous.

Moi je pense que vous défendez les femmes. Lequel des deux ingrédients est le plus important du feu, l'oxygène ou le bois? Pourquoi y a-t-il des femmes victimes de violences qui se retrouve toujours avec des hommes violents? Ne se font-ils pas violence à deux? Est-ce que ce sont tous des hommes violents qu'elle rencontre , ou le deviennent-il avec elle. Peut-elle aimer un homme qui la respecte pour vrai?

Il y a deux solutions envisageables, soit vous avez fréquenté une personne dans votre passé qui a été trés posséssive envers vous, soit vous avez vécu au sein d'une famille posséssive.

Je me sens brimé dans ma liberté avec si peu de choix possible, mais je choisirais la famille (mère).

Une chose est sûre c'est que votre liberté à été conditionné à un moment donné dans votre vie. Maintenant vous avez peur d'aimer de peur d'être possédé, mais il faut s'autoriser à aimer cela fait partie des nombreuses libertés dont notre esprit ne peut se passer.

Vous n'avez pas tord ici, cependant, il n'y a pas que ça. J'ai l'impression qu'elle m'a choisis, et pas l'inverse. Comme je disais, j'ai l'impression de l'avoir laissé entrer dans ma vie. Elle m'aimait secrètement depuis longtemps alors que moi j'aimais l'avoir comme amie. C'est une femme qui a de très belle qualités, dont la générosité. Mais psychologiquement, elle me trouble et me fait peur. Elle déteste ses parents à souhaiter leur mort par moment, et paradoxalement elle tente d'en tirer le plus d'avantages possible. Elle fait des crises de colères à propos de toute sorte de chose sans que ce soit diriger vers moi directement. J'ai du mal à rester indifférent à ses crises. Physiquement, c'est pas la fille de mes rêves non plus...

Également j'ai l'impression d'avoir manqué une partie de ma vie de jeunesse. Coté logement j'ai vécu avec des colocs pendant des années et maintenant que j'allais enfin avoir une vie plus stable dans un appartement seul, je souhaitais pouvoir en profiter pour reprendre le temps perdu, développer mes aptitudes à rencontrer des femmes (me dégêner) . Et c'est alors que cette femme est arrivé dans ma vie malgré elle au mauvais moment.

Moi étant mi vingtaine et elle plus près de la trentaine, je sens qu'elle souhaiterais une relation sérieuse à long terme alors que je sens qu'il me reste autre chose à vivre et que je ne suis pas nécessairement avec la bonne personne...

Si vous souhaitez m'en parler et me donner plus d'éléments, n'hésitez pas, je serai là pour vous répondre et vous aider.
A bientôt
Maylisse :D

J'en avais écris plus long dans le premier essai avant de tout perdre, mais je me reprendrai dans le prochain au besoin...

réponse

#1 Posté le par Maylisse
Bonsoir Blackhope
Je comprends ce mal être qui vous ronge, vous conditionne comme si vous étiez coincé entre deux murs sans pouvoir respirer. Mais je pense que ce n'est pas votre amie qui a crée ça en vous. Il y a deux solutions envisageables, soit vous avez fréquenté une personne dans votre passé qui a été trés posséssive envers vous, soit vous avez vécu au sein d'une famille posséssive. Une chose est sûre c'est que votre liberté à été conditionné à un moment donné dans votre vie. Maintenant vous avez peur d'aimer de peur d'être possédé, mais il faut s'autoriser à aimer cela fait partie des nombreuses libertés dont notre esprit ne peut se passer. Si vous souhaitez m'en parler et me donner plus d'éléments, n'hésitez pas, je serai là pour vous répondre et vous aider.
A bientôt
Maylisse :D