Ma soeur va mourir

Publié le

Premier message

Ma soeur va mourir

#0 Posté le par lucky547
Bonsoir,
ma soeur est à l'hôpital.
Le cancer l'a prise en un temps record. Les médecins lui donnent encore quelques jours à vivre alors qu'il i a une semaine à peine, elle semblait reprendre le dessus. Elle n'a que 59 ans.
Je suis mal. Je culpabilise déjà de ne pas l'avoir assez assistée pendant les quelques mois de sa maladie. Pourtant elle aurait aimé me voir plus souvent, m'avoir plus fréquemment à ses côtés, elle qui m'adorait. Mais je ne lui ai offert que trop d'absence. Par égoïsme, à cause du malaise que j'éprouvais face à sa maladie à laquelle je n'avais pas envie d'être confronté.
Aujourd'hui c'est trop tard et je n'ai plus que des regrets et mes yeux pour pleurer. Comment vais-je pouvoir vaincre cette culpabilité qui va me poursuivre et qui me poursuit déjà?
Je voudrais dire ici à toutes celles et ceux qui liront ces mots qu'il faut prouver aux autres qu'on les aime pendant qu'il est encore temps. Pourquoi attendre qu'il soit trop tard? Et pourquoi avoir peur de le montrer? Ca ne peut que faire plaisir. La vie est si courte.
Je ne l'ai pas fait. Je le regrette, et ce soir je chiale sur mon ordinateur comme un petit gamin et en ayant peur du lendemain.

Messages récents

La perte de ma jeune soeur

#6 Posté le (anonymement) En réponse à : réponse (#1 par Maylisse)

Bonjour à tous,

J'ai perdu ma jeune soeur le 25 mai 2012 d'un cancer des ovaires.
La vie nous avait séparées, et le cancer nous a réunis. Je me pose pas mal de questions sur le passé sans me culpabilisée car à chacune un destin déjà tracé.
Cela n'empechê pas la souffrance en silence. On me dit que seul le temps atténuera la douleur.
Elle me manque terriblement. Je n'ai pas pu lui dire ce que j'avais sur le coeur, combien elle allait me manquer....je me contentais de la rassuer, je suis restais digne et forte pour elle, moi la peureuse, de qui? si ce n'est pas de ma propre peure. Et maintenant? Malika

réponse

#5 Posté le par Maylisse
Bonsoir Lucky et ImaJIneL
Je vous présente à tous les deux mes sincéres condoléances. Surtout, ne laissez pas la peine et la souffrance vous isoler de la vie sociale, n'hésitez surtout pas à écrire un message, car il est important d'extérioriser la douleur qui nous torture le coeur et l'esprit, je serai là pour vous comprendre, vous aider et vous guider. Vous avez tout mon soutien !
A bientôt
Maylisse :D

Message #4

#4 Posté le par lucky547
Mes plus sincères condoléances à vous. C'est un très douloureux moment

Message #3

#3 Posté le par ImaJIneL
moi aussi maylisse, ma mere est morte du cancer cet ete :(

Message #2

#2 Posté le par lucky547
Merci Mailisse pour votre réconfort qui m'aide beaucoup.
Ca m'a fait du bien de vous lire et j'ai ressenti un apaisement après votre message.
Ma soeur est décédée cette nuit.

réponse

#1 Posté le par Maylisse
Bonsoir Lucky
Vous avez eu peur de voir souffrir votre soeur que vous aimez énormément et c'est une réaction normal car vous n'étiez pas préparé psychologiquement à sa dégradation physique puisque dernierement, comme vous le dites, elle semblait prendre le dessus. Le cancer s'est surdéveloppé a vitesse grand v et vous a pris de cour. La peur paralyse, et il est normal d'avoir peur c'est un automatisme qui vous a permis de protéger votre soeur sur les larmes qu'elle aurait pu voir couler sur vos joues, sur toute cette souffrance que vous éprouvez. Ceci l'aurait encore plus fait souffrir car elle aurait encore plus pris conscience de sa maladie dévastatrice. Vous n'êtes pas égoïste du tout, vous avez protégé votre soeur de votre souffrance. Elle vous aime et vous l'aimez, vous êtes dans son coeur, elle est dans le votre et ce sera pour l'éternité. J'imagine votre souffrance de voir la maladie avancer à grands pas, surtout ne culpabilisez pas, ne vous infligez pas cette injustice, cette souffrance supplémentaire. Votre comportement est un automatisme que tous les gens, pris de cours par la maladie, ont. Je compatie à votre souffrance et si vous avez besoin de "parler", n'hésitez pas, je serai là pour vous répondre et vous aider.
A bientôt
Maylisse :D