Spondylarthrite ankylosante: Comment avoir de l'aide?

Publié le

Premier message

Spondylarthrite ankylosante: Comment avoir de l'aide?

#0 Posté le par Luftgeist

Bonjour,

Ca fait plusieurs années que j'ai un problème au dos. J'ai cherché de l'aide au près de plusieurs supposés professionnels de la santé, mais en vain. Les généralistes se moquent carrément de moi; Pas moyen de me faire référer à un rhumatologue, pas moyen d'avoir un diagnostic non plus, donc impossible d'avoir d'aide financière. Pour une personne qui travaillait une centaine d'heures par semaine pour un maigre 35 000$/an, c'est insultant de se faire niaiser par des gens qui gagnent plus du double, en moitié moins de temps. Mes taxes et impots ont servi à faire vivre ces maudits parasites.

Mon morale est tombé au plus bas. Je me suis donc décidé à aller voir un psy, mais encore la même chose: Ils manquent de ressources (mais ne savent pas quelles ressources leurs manquent) et ne peuvent donner qu'un cours de communication. C'est de la bullshit!

Où faut-il aller, au Québec, pour pouvoir voir un professionnel chez les dis-fonctionnaires? Est-ce que ça existe, ou il ne reste que des charlatants dans ce merdier?

Messages récents

Message #2

#2 Posté le par Luftgeist

non, ça aide pas...

Je passe déjà plus de la moitié de mes journées à m'étirer, mais ça aide pas. Ça fait juste ralentir la progression du mal, mais ça reste insupportable. ...Et c'est pas les physiothérapeutes que j'ai vues qui m'ont aidées de quelque façon que ce soit. Au bout d'un mois et demi, j'arrivais à peine à marcher pour me rendre aux toilettes...

Bref, c'est comme toujours: Il faut que je fasse tout par moi même, et seul. Me reste plus qu'à devenir rhumatologue.

J'en ai tellement marre de ce pays où y'a que des pros de l'excuse pour se sauver de leur job! ...Et j'ai bien envie de me la mériter, leur merde... Si, au moins, ma famille faisait pas partie du troupeau de péteux, ça serait un bon début...

Si y'a rien qui change très bientôt, j'vais me présenter à l'hôpital avec un bâton de baseball à la place de ma carte d'assurance maladie. Le reste, j'ai essayé et plusieurs fois.

Merci quand même pour votre réponse. Désolé pour l'âpreté de mon message; J'arrives pas à chasser ce foutu goût de vermine humaine de ma bouche...

Adieu, et meilleure chance à vous!

Message #1

#1 Posté le par maroli

Bonjour à vous!!

Je crois que comme moi vous rester au Québec vu les problèmes que vous avez à avoir de bons soins. Moi aussi j'ai voulu aller voir un psychologue et savais que je ne pouvais pas attendre un an avant un rendez-vous alors je me suis présenter dans un CLSC près de chez moi pour avoi de l'aide. J'ai rencontré quelqu'un mais ce n'étais que pour un rendez-vous. Elle m'a parler de centre ou il y a des psy, des sexologue et des travailleur sociaux et ou l'on peut donner le montant que l'on est capable de donner. Je paie 30$ pour une rencontre. Bien sur il faut payer mais ca va tellement plus vite.

Vous pourriez peut etre voir s'il y a ce genre de centre près de chez vous. Ca n'a pas de sens d'attendre si longtemps avant de voir quelqu'un pour parler.

Aussi, je travail dans le domaine de la physiothérapie et je ne sais pas ce que vous faite pour vous soulager mais vous pourriez essayer la chaleur ou la glace ainsi que des étirements. Si vous souffrez vraiment de spondylarthite, vous devez bouger afin de garder la colonne la plus souple possible. Vous pouvez aussi aller voir un physiothérapeute afin d'avoir de bon exercices à faire à la maison.

J'espère vous avoir un peu aider. Bonne chance à vous..¸

Maroli