Pas sociable?

Publié le

Premier message

Pas sociable?

#0 Posté le par JOLI_COQUELICOT

Bonjour à toutes et à tous!

Je ne sais pas si vous avez déjà ressenti ça mais quelques fois je me sens tres seule. Je fais des efforts pour avoir de nouveaux amis ou développer une amitié mais j'ai l'impression que c'est peine perdue, que c'est toujours moi qui fais le premier pas et que l'autre ne cherche pas plus...

Au final j'ai toujours les mêmes amis -que j'apprécie- et le cercle d'amis est restreint..

Par ailleurs, je me rends compte que je ne suis pas tres sociable, enfin c'est ce que je crois...
Je supporte pas les hypocrites, les gens qui font les débiles pour se rendre intéressants... (peut être suis-je trop intolérante?) et alors ma reaction est simple: je me replie sur moi-même et je me tais. Souvent c'est pris comme si je faisais la gueule..
Autre réaction: losqu'une personne veut plus de moi, ça me fait peur, peur de ne pas être intéressante, de la décevoir.. et là aussi, quand c'est le cas je me replie sur moi-même.

Ce qui ne m'aide pas c'est ma "timidité" j'ai du mal à parler de moi, d'évènements, ... (je préfère écouter les autres), les traits de mon visage (je suis tres calme et j'ai l'air sévère, réservée).
Je pense qu'à cause de celà, je ne suis pas tres "attrayante"...

Il y bien des personnes "vraies" (franches, honnêtes, sincères...) mais bien peu... La plupart des personnes qui m'entoure je les vois comme des rapaces, des profiteurs, ...

Tout ça me touche beaucoup... et je me sens vraiment isolée, incomprise, la seule à penser ainsi..

Si des personnes sont ou ont été dans la même situation j'aimerais bien avoir leur témoignage. Les commentaires des autres sont acceptés avec plaisir!

Messages récents

tout a fait d'accord avec toi

#5 Posté le (anonymement) En réponse à : réponse (#1 par Maylisse)
C'est un plaisir de te lire Malisse. Quelle profondeur tu as. Grande sagesse.
Le plus difficile c'est de le mettre totalement en pratique. C'est une attitude qui doit faire partie de nous. Pour cela nous devons y croire profondément. C'est une vérité.

Bonjour, pendant un instant

#4 Posté le (anonymement)
Bonjour, pendant un instant j'ai eu un doute sur cette parution , car cela exprime exactement mon ressenti, et ça aurait pu être moi qui ai écrit cette publication. Juste rassurée de ne pas être là seule dans ce cas. En fait je crois que nous somme difficile quand au choix de nos amis !! Je n'ai malheureusement pas de solution et continue à espèrer, peut être est-ce une utopie mais pour l'instant il me plait d'y croire toujours. Cordialement

Message #3

#3 Posté le par Lad

Bonjour

Je me reconnais bcp dans ta situation, je me sens différente aussi, et toujours cette impression de ne pas être vraiment intégrée, et finalement de ne l'avoir jamais été. Je travaille sur une chose: pouvoir être bien seule, sans être angoissée, et encore plus depuis ma rupture recente. Quand je suis seule, j'essaye de m'occuper, à faire ce que j'ai à faire et sinon faire des choses qui me plaisent. C'est pas facile de se retrouver face à soi même, mais je pense que c'est une bonne chose à faire, pouvoir se retrouver bien seule, se connaitre, prendre consciende de es qualités et de ses défauts pour prendre confiance en soi et à partir de la je pense que avec les autre ça se débloquera aussi.
Egalement, même si ça n'est pas facile, aller vers les autres est un bon moyen, et c pas facile! Moi aussi je vois que si je ne vais pas vers les autres, on ne vient pa à moi....
De plus etre bien dans sa peau se voit à l'extérieur et cela attire les gens.

Ce que je te dis c'est mon opinion, et j'espère que cela va t'aider...moi j'y travaille...

Bon courage
bises

PAS SOCIABLE DU TOUT

#2 Posté le par manglouse
Salut,
je suis dans le même cas que toi, en plusse je viens de perdre mon travail de commercial, ou j'avais beaucoup de contact humain avec les gens...tout seul maintenant je fais ma route depuis trois mois...
Au fond, tu sais les gens sont seuls, et encore plusse quand ils sont entourés, cela te rassure-t'il ?
Beaucoup de personnes ont besoin de s'isoler, car elles sont malheureuses avec les leur.
Moi je pars du principe, que je suis né seul et je mourrai seul, alors les autres....
Je ne me prends plus la tête avec les autres collègues ou pas...
Si demain je deviens clochard, ce n'est pas eux qui me donneront la pièce.
alors vie, car nous n’avons qu'une vie et, il y a des choses bien plus graves que notre petit problème d'asociabilité
au fond, personne n'aime personne, on trouve son intérêt dans l'autre c'est toute. Les personnes qui compte vraiment sont de ta famille....c’est mon point de vue.

réponse

#1 Posté le par Maylisse
Bonsoir Joli_Coquelicot :D
Je viens te rassurer un peu, ce que tu ressents vis à vis des autres est en fait la réalité de la société actuelle face à laquelle nous sommes confronté quotidiennement. En effet, la plupart des gens sont hypocrites, profiteurs, prétentieux, manipulateurs... on trouve de tout dans cette société mais tous les gens ne sont pas malsains. Le problème que tu rencontres est que tu n'arrives pas à t'affirmer et à trouver ta place dans cette société, pourtant tu as ta place. C'est l'effet destructeur de ta timidité et du manque de confiance en toi qui fait que tu te replies sur toi même et qui amplifie de jour en jour la souffrance que tu portes et qui t'empêche de trouver ton identité, de vivre. Ne te fie pas à ce que peuvent penser les autres de ta personne ainsi qu'à leurs regards, tu dois absolument vivre pour toi. Mais pour cela il serait bien que tu apprennes à t'aimer pour pouvoir aimer et être aimée. Regarde toi dans un miroir et regarde bien le reflet de ton corps, avance toi un peu plus et tu y verras les trésors que renferme ton âme. Ils ne doivent plus restés cachés, il faut donc extérioriser tes qualités, tes capacités pour trouver de façon définitive ton identité, il faut le faire pour toi et non pour les autres. N'hésites pas à m'en "parler", je serai là pour te comprendre et t'aider. Tu as tout mon soutien;
A bientôt
Maylisse :D