Serait-il posible de changer ?...

Publié le

Premier message

Serait-il posible de changer ?...

#0 Posté le par Ramostar

Salut a tous, moi c ramostar et je suis en premiere année de lycée, j'ecris ce message parce que je voudrais que l'on m'aide et je sais plus quoi penser, alors voilà :
Depuis toujours j'ai été qqun de relativement timide et la plupart des amis que je me fais finissent par demenager... et c ainsi que c faite ma reputaion au college : le mec simpa, tranquille puis voila, cette année au lycée jai changé d'etablissement et j'ai une chance de changer completement de reputation et l'image que les gens avaient de moi, il y'a meme plusieurs personnes qui me trouvent putot attirant^^ , mais moi, moi j'ai pas ce carisme naturem que certains devellopent sans meme le savoir, j'ai pas le dont de faire rire les gens en lachant des conneries. Plusieuurs fois j'ai été attiré par des filles, plusieurs fois j'ai essayé d'aller vers l'avant, mais je voudrais changer, je c pas... me faire de nouveaux amis, je voudrais reussir et peut etre, pk pas vivre une vraie experience amoureuse... :)
Merci d'avance ^^

PS: Sa fait deja du bien rien que d'en parler :D

Messages récents

réponse

#1 Posté le par Maylisse
Bonsoir Ramostar et bienvenue sur Psychomédia :D
On n'a pas besoin d'avoir le don de faire rire ou autres pour trouver l'amour. Le problème qui se pose est que tu portes une énorme importance sur l'image que tu peux donner aux autres. Le fait de porter importance aux regards et pensées que les autres élèves ont sur ta personne renforce ta timidité, ce qui par automatisme te fait encore plus souffrir et amplifie également le manque de confiance que tu as en toi. Tu n'oses pas t'affirmer, tu as de l'apréhension voir de la peur à communiquer, à t'imposer dans un groupe à cause des autres, en fait c'est un grand conditionnement sur ta personne qui te prive inconsciemment de ta liberté d'expression et de mouvement. Il faut que tu t'autorises à aimer pour être aimé mais pour cela il faudrait que tu t'aimes et que tu te sentes libre de t'affirmer... Tu es une personne qui a certainement de nombreuses qualités et capacités, de grands trésors qui sont encore aujourd'hui renfermées dans ta timidité, il serait temps pour toi d'aller vers les autres, libéres toi, oses communiquer et pense au bien être que tu vas ressentir. Chaques mots que tu prononceras sera une satisfaction pour toi et je t'encourage à le faire. N'hésites pas à m'en "parler" je serai là pour te comprendre et pour t'aider. Tu as tout mon soutien.
A bientôt
Maylisse :D