agoraphobie

Publié le

Premier message

agoraphobie

#0 Posté le par loridelle
Je suis atteinte d'agoraphobie depuis le décès de mon père, je voudrais écrire une thèse sur le sujet mais pour cela il me faudrait vos témoignages et peut- être que nous pourrions nous apporter beaucoup entres nous. merci et à bientôt.

Messages récents

j'ai peur de mourrir

#4 Posté le par solitaire_
bonsoir,
il est 1 heure du matin et comme tous les soirs je ne peux m'endormir de peur de mourrir. j'ai des problemes de santé mais mes angoisses et mes crises de panique les font amplifier alors que cela devrait etre simple.... je fais des apnes du sommeil 43 dans l'heure je suis appareillee enfin je devrais le mettre mais je ne le supporte pas. j'ai un surplus de poids de 35 kilos je fais 87 kilos pour 1m52 on m'a trouve il y a 1 an une double valvopathie mitrale et aortique modere... je suis soignee pour de l'hypertension (aprovel 75 et isoptine 240 lp).... j'ai des douleurs aux mains et aux pieds c'est atroce j'ai vu un rhumato il ne peut pas dire que c'est de la polyathrite car je depasse apeine le facteur rhumatoide pourtant les douleurs sont bien la... depuis je vis l'enfer j'ai peur a tout moment je me prnd la tension je n'ose plus bouger parce que j'ai peur que mon coeur s'arrete je me fais des films ou j'arrive a croire que je suis entrain de mourrir.. je peux vous paraitre idiote mais la peur me tenaille a un point trop important pour moi je deprime j'ai des idees noires je ne sais plus vers quel saint me vouer... j'ai 5 enfants dont 2 qui vivent avec moi (luc 20a et kevin 9 ans) je veux retrouver le moral pour eux je me dois de me battre pour eux je m'appelle michele et j'ai 47 ans bientot 48 le 15 decembre.... et pour moi la vie est finie... pourtant je ne veux pas mourrir j'ai envie de pleurer la, je suis mal, je ne suis meme plus cohérente je veux tomber d'epuisement comme je le fais d'habitude. quand je commence a m'endormir je sens une fatigue intense m'envahir je me sens souffrir j'ai mal au coeur je ne sais pas si c'est musculaire mais je me sens en peine mais je suis tellement fatiguee que je ne me reveillerai que dans les 2 heures apres.... je ne raconte pas tout car il y en a tellement a dire.... je me sens seule... je n'ai pas d'amies ou amis avec qui parler je ne parle pas a ma famille (mere, soeurs, et freres) je garde tout pour moi les deux seuls qui me voient comme je suis ce sont mes deux garcons qui vive avec moi et le tableau que je leur montre est triste a mourrir... je veux changer je crie j'hurle mon besoin d'aide... michele

agoraphobie

#3 Posté le par tara0

Bonjour,

Si tu as besoin de temoignage de quelqu'un qui a vécu ce problème et qui la vaincu, tu peux me contacter...
Tara.

enprisonnée

#2 Posté le par cha08

Bonjour je m'appelle Charlène, je souffre d'agoraphobie depuis environ 5ans et je suis resté enfermé dans ma chambre, dans le noir pendant 3ans... Les deux seules tentatives de sortis se sont soldées par des évanouissements.

Encore maintenant il me faut du temps pour me préparer "psychologiquement" avant de mettre un pied dehors.
Bouffées de chaleurs, crises d'angoisse, tremlements je connais... et souvent pour finir en crise de larmes.

Si vous souhaitez partager avec moi nos problèmes du quotidien, des questions je suis prête à vous dire ce que je vis et ai vécu.

A bientôt.

Message #1

#1 Posté le par laurent520

bonjour,

je suis exactement dans le même cas que toi :(

pose moi les questions qu'il faut et j'essairais de te répondre :wink:

salut.