Je ne sais plus quoi faire

Publié le

Premier message

Je ne sais plus quoi faire

#0 Posté le par amandine41
Bonjour
Je vais écrire un message sur ce forum peut-être que ça va me faire du bien de me confier, j'ai 44 ans je suis célibataire depuis toujours, je n'ai jamais eu de relations vraiment sérieuses seulement 2 qui n'ont pas duré longtemps ( 5 ou 6 mois) j'ai fait une grosse jeunesse je peux me qualifier de fille facile dans ce temps-là entre 20 et 30 ans. Je viens d'une famille dysfonctinnelle mère maniaco-dépressive et père alcoolique. Je n'ai pas beaucoup confiance en moi et très insécure en amour. Présentement je vis une relation avec un homme marié depuis 1 an on ne se voit pas souvent 1 fois au 2 ou 3 semaines il demeure à 60km de chez moi et il ne m,appelle qu'un fois par semaine, quand je lui fait une remarque il dit qu'il va m,appeler plus souvent mais ça reviens vite à la normale, je sens qu'il a l'air a vouloir se détacher de moi, je sais que ce n'est pas un homme pour moi mais je n'ai pas le courage de le laisser je me dit qu'au moin ça me fait quelqu'un qui me donne un peu d'affection des caresses et c'est un très bon amant alors c'est peut-être mieux que de n'avoir rien du tout alors j,attend mais je sais que je vais avoir de la peine quand ça va se terminer. J'aimerais bien avoir quelques conseils. Mon plus grand souhait serai de faire une thérapie j'en aurai grand besoin mais je n'ai pas les moyens. Merci

Messages récents

Message #6

#6 Posté le par raz

bonjour,

ta situation est délicate effectivement, entre le bonheur et les plaisirs que t'apportent cette relation secrète, et les frustrations qu'elle engendre. tu semble être dans une phase d'interrogation sur l'intérêt de cette relation. fait toi aider, par des personnes de confiance qui pourront te donner un avis franc et attentionné.

tu peux aussi demander l'aide d'un CMPP(centre médico psycho pédagogique):c'est un lieu ou tu seras orienté vers tel ou tel service psychologique, en fonction de ta situation propre. il me semble les consultations sont gratuites.

bon courage et même si ta situation est difficile, tu es sur un nouveau départ.

dans l'attente d'info sur l'évolution de ta situation, si tu le souhaites...

Message #5

#5 Posté le par amandine41
Merci beaucoup pour vos réponses ça me fait du bien de voir que je ne suis pas seule. Pour l'instant je vois mon amant plus souvent, on parle plus on n'a du plaisir ensemble alors je vais laisser aller comme ça pour le moment je verrai plus tard. En plus ma mère est en crise ( maniaco-dépressive) et refuse de se faire soigner, je demeure à 350 km de chez elle, elle ne m,a pas dit qu'elle a des problèmes je l,ai su par une de mes soeurs qui elle non plus n'est pas supposée le savoir, on n'a aucune nouvelles alors ça m'inquiète bcp même si je ne suis pas proche d'elle du tout. Je prend note pour le clsc je vais m'informer.merci bcp encore je vais revenir plus souvent sur ce site. Bye

Message #4

#4 Posté le par Lad

bonjour

Moi aussi ton histoire m'interpelle meme si je n'ai que 21 ans. J'ai l'impression de me voir qq semaines en arrière.

En résumé récemment, je vivais une histoire cachée avec un homme de 35 ans et qui a deux magnifiques petites filles. Il n'était pas marié ni avec personne mais il n'était pas disponible pour moi.... On ne se voyait pas souvent non plus, puisque je fais mes étude à 600 km de chez moi et on s'appelait svt. Je savais que ça ne durerait pas, il ne cessait de me le dire tt en me laissant esperer et ça me fesait souffrir mais j'avais pas la force de le quitter, moi aussi j'était si bien dans ses bras, à être aimée, embrassée.... et lui aussi est un très bon amant.... C'est lui qui m'a quitté recement et a trouvé qq1 avec qui c'est "officiel", ça fait très mal, mais dans un sens je me dit qu'il m'a rendu service par ce geste: il m'a libéré de cette histoire sans issue qui ne fesait que de me faire souffrir, et si c'était à refaire j'y mettrai fin plus tot. Moi aussi j'ai conscience que mes principaux problèmes avec les hommes, et j'ai pris rdv chez une psy....

Alors voila ce que j'en pense, d'après ce que tu dis, cet homme à l'air de ne pas bcp se soucier de toi, j'ai l'impression qu'il en profite. Apres qu'il le fasse où non ça ne change pas grand chose, il et marié et votre histoire semble vouée à l'échec. Donc j'ai qu'une chose à dire: meme si c'est très difficile, soit forte et met fin à cette histoire. Ce sera dur, etre seul n'est pas facile mais comme on dit "vaut mieux être seul que mal accompagné".
Entoure toi de tes proches et de tes amis, et si jamais moi aussi je suis la.
Apres tu te sentira peut être seule, tu pensera à lui mais tu sera libérée des souffrance que te causent cette relation, de plus être seule est préférable si t veux regler ces problèmes relationels, je pense.

Apres il est possible de voir des psy gratuitement: renseigne toi dans les CMP (centre médico psychologiques), o tout simplement à l'hopital...

Voila je t'ai donné mon avis..... Si tu veu plus de précisions sur mo histoire, regarde mes messages, peut etre que qq éléments concernant les hommes risquent de t'interpeller....
Pense à des choses agréables, retient les bon moments passés avec lui, consare toi à toi et à ton entourage.

Bon courage à toi et donne de tes nouvelles
Bisous

Bonjour Amandin41

#3 Posté le par jacinthebel

Je suis sensible à ton vécu. Ça me touche beaucoup. Ce n est pas que je suis célibataire, mais je vis une séparation depuis 3 semaines et c est moi qui est partie.
Il est vrai que nos blessures d enfance se répercute tout au long de notre vie. Je crois que tu en es rendue là.
Ce qui m a forçé à "voir" ce que je ne voyais pas, c est un diagnotic de dépression majeure en 2003. ET entre le fait de savoir qu il y a quelque chose qui ne fonctionne pas puisque ça m a rendu malade, je ne voulais pas le reconnaître. J avais toujours besoin de vérifier si j avais réellement tout fait pour sauver mon couple parce que c est ce que mon conjoint me reprochait.
Le jour où j ai arrêté de me poser cette question pour "m entendre",
je suis partie de la maison.
OUi, le vécu de notre enfance nous garde dans un pattern de besoin de sécurité, que personne d autres ne pourra m aimer, que ma valeur ne vaut pas celle d un autre.
Le jour où on est en mesure de mettre la culpabilité etle doute de côté (ce qui n est pas évident tous les jours), on réussit à "se reconnaître" en tant qu être humain "unique". Et c est en apprivoisant nos blessures et en ne les niant pas mais accepter ce qui est, c est un pas dans la bonne direction.
Tu as mentionnée que tu ne peux suivre une thérapie. Je ne sais pas d'où tu viens. Au québec, il y a les CLSC: centre local de santé communaitaire, où tu peux te présenter et tu es rencontrée et ensuite on te dirige vers la personne la mieux placer pour t aider à comprendre ta situation.

Voilà je te laisse là dessus.
AU plaisisr de te lire......

Message #2

#2 Posté le par libellule222

Bonjour

C'est très bon. Moi je vais en faire une au mois de Octobre. C'est pour guérir toutes sorte de problèmes, genre problème venant de l'enfance, rejet, manque de confiance.....

Bonne chance a toi.

réponse

#1 Posté le par Maylisse
Bonsoir Amandine et bienvenue sur Psychomédia :D
Je comprends ce que vous ressentez, et cette grande souffrance que vous portez en vous depuis de nombreuses années. Vous devez impérativement extérioriser toute cette douleur que vous avez gardé en vous et qui a grandit avec vous afin de pouvoir vous situer dans le présent et vous projeter dans le futur. Vous manquez de confiance en vous car vos parents, à mon avis, sont la cause de cette douleur, c'est un peu comme si ils avaient contribué à la perte de votre identité, et à cette peur d'aimer qui vous freine dans votre vie depuis pas mal de temps. Si vous souhaitez me parler de ce poids que vous portez (enfance) et qui vous anéantit, n'hésitez pas, je serai là pour vous comprendre, vous aider et vous conseiller. Vous avez tout mon soutien.
A bientôt
Maylisse :D