Borderline et le travail?

Publié le

Premier message

Borderline et le travail?

#0 Posté le par hijklmnop

J'ai 20 ans et je suis borderline sans médication et sans psy. Je dis que je suis borderline parce que ma mère était borderline et après avoir découvert que j'avais plusieurs traits de la maladie et après plusieurs hospitalisations suite à des tentatives de suicide complètement ratées (fort heureusement).

J'ai une énorme difficulté à aller travailler, tout me fait peur. Je ne me sens pas à l'aise, j'angoisse toute la nuit lorsque je décroche un emploi et que c'est ma première journée de travail le lendemain.

Je suis allée faire un programme d'intégration à l'emploi mais après maintes difficultés avec ma patronne qui couchait avec un de mes collègues je du quitter avec un peu moins d'un an de service.

Ainsi, je suis sans emploi depuis juin 2007 et j'ai fais pleins de trainning jusqu'à en brailler tellement j'étais anxieuse. Encore une fois au bord du suicide j'ai décidé de me resaisir et de vendre des articles artisanaux, la seule chose dont je me sens apte à faire et encore...

Je ne peux rien m'acheter, je survie dans tous les sens du terme. J'attends un suivi avec un psychiatre pour environ en novembre. Je n'ai aucune aide et de la difficulté avec mes rerlations avec mon conjoint qui fait de la dyslexie et est anxieux à en avoir des migraines tous les jours.

Il voudrait que je sois heureuse mais je me sens inutile en ne travaillant pas. Je ne veux pas d'enfants, je veux vivre, ce que j'essaie de faire en pagayant, en me cachant, en mentant, en survivant...

Si quelqu'un a quelque chose de pertinent à me dire, n'hésitez pas, j'ai besoin d'écoute et d'attention.

Merci

Messages récents

Encouragement

#3 Posté le par PasAki

Salut hijklmnop, tu est tu commis de bureau? ...., car moi j'ai déja appris les touches au clavier.... ton nickmanme me fait penser a ça... :)

Je me rappelle bien dans ma jeunesse avoir fait du bénévolat auprès de groupes communautaire. Ces activités m'ont permis de me découvrir coté technique , tel que la recherche documentaire, la rédaction de texte, ou le classement des documents....

Aussi, un peu avant la vingtaine, j'avais suivi des cours de secourisme et de sauvetage...

C'est le coté technique qui m'intéressait.... au dépend du coté du développement et de l'expression des émotions. :oops:

Je n'avais pas appris a cet age comment bien exprimer mes frustrations et mes insatisfactions. :cry:

Un moment donné au début de la trentaine , j'ai demandé de l'aide afin d'éviter que ca empire ma situation. Et j'ai fait une thérapie cognitivo comportementale.

Apres 2ans et demi de thérapie, en double, car j'allais à 2 places pour cheminer plus vite et avoir des feed back plus nombreux de la part des participants... car ils réagissaient à ce que je disais .... j'ai pu modifier mes mauvaises manières et attitudes qui me nuisait. :wink:

J'ai donc découvert que ce n'est que avec le contact des gens que je pouvais m'améliorer dans l'expression de ma communication et de mes émotions.... car dans l'isolement j'étais seulement face a moi même et c'est pas facile de s'en sortir tout seul.... je me suis essayé avant la trentaine....

Je termine en disant que le bénévolat m'a permi de me mettre en valeur dans mon cv et que j'ai pu démontrer mes habiletés et expériences acquises durant le bénévolat lors de rencontre avec les futurs employeurs.

Et ca m'a permis d'avoir du travail rémunéré. :D

Je t'encourage dans ton bénévolat et aussi je me demandais si tu avais trouvé une ressource thérapeutique ou si tu participe a un groupe d'entraide pour parler de ta situation... Peut etre celui ou tu fais ton bénévolat ... je pense ..... :?:

A bientot,

Message #2

#2 Posté le par hijklmnop

Merci pour la réponse Nancy ça fait un certain bien de lire ce que tu écris.

Ma situation a évoluée un peu. Je fais maintenant du bénévolat dans un centre d'entraide qui m'apprécie beaucoup pour le moment. Cela fait trois jours que j'y vais en raison de 4heures par jour. Je vois là un petit changement parce que je suis moins anxieuse la nuit. C'est peut-être que j'ai moins le sentiment de devoir faire l'impossible que si ce serait un (vrai) travail...

Pour l'instant je continue, en espérant faire encore un petit moment du point de vue monétaire...

Message #1

#1 Posté le par nancy4747
salut à toi,
certainement pas facile ce que tu vie, mais avec de l'aide qui arriveras en novembre, tu reverras sûrement le soleil... je dit sûrement parce tout dépends de toi ... accepter de prendre une médication est un pas vers une meilleur qualité de vie, je crois sincèrement que si tu as pris le temps d'écrire ta détresse c'est que tu as le goût de vivre autres chose, la maladie peut nous rendre la vie difficile mais je crois que si tu apprends à prendre du temps pour prendre soin de toi, cela ne peut que te faire du bien, j'espère également que ton entourage t'encouragerons à aller de l'avant, continue d'écrire les bonnes comme les mauvaise journée pour nous donner de tes nouvelles. Je t'envoie mes penser les plus réconfortantes