je ne sais plus quoi faire!

Publié le

Premier message

je ne sais plus quoi faire!

#0 Posté le par ricos
salut je m appel eris et j ai 28 ans, voila deux ans que m'a vie s ecroule sous mes pied, j ai d abord perdu un grand amour qui m a quitter , se qui m a fait tomber en depression pendant 3 mois. j ai egalement dus partir de chez mes parent en catastrophe sans un franc de coté, car mes parent on divorsé, se qui m a ammener dans des difficulter financiere .maintenant depuis le mois de mars je suis en accident de travail suite a une chutte et les medecin n arrive pas a trouver le probleme! dus a ca mon patron pour qui je travail depuis 8 ans est en furie et pense que je carotte, resultat le jour ou je reprend le boulot mon c 4 m attend deja! de plus j ai perdu toute estime et confiance en moi, j ai l impression d etre un perdent et bon a rien!!!! et le dernier de mes probleme est que il y a un mois, j ai decidé de remonter la pante et me suis lancer das l idée de surmonter le tout et m inscrire pour passer les examens de la police! probleme je fumais le canabis depuis 8 ans et j ai decidé d arreter il y a deux semaine histoire de prendre une nouvelle vie et voila que depuis je suis devenu agoraphobe donc la police j oublie!
mes amis ne me comprenne pas et niveaux famille il ne me reste que ma mere qui m ecoute qui elle aussi est en depression! suis totalement paumer , ne dors plus la nuit et n arrive pas a sortir de chez moi sans faire une crise d angoisse! ma vie est foutue a jamais, je me surprend a vouloir me foutre en l air. :(

Messages récents

Message #4

#4 Posté le par koala_rosie

Salut Éris!

J'ai lu votre message avec attention et une chose m'est parue claire, vous souffrez. Je crois par contre que vous avez un beau potentiel pour vous en sortir. Vous pouvez en effet vous servir de votre expérience. Je sais c'est cliché, mais pour moi, c'est une citation importante, "ce qui tue pas rend plus fort". Peut-être trouvez-vous que je vous brusque, mais j'ai comme ressenti en lisant votre message que vous étiez quelqu'un de bien avec un beau potentiel.

Je voudrais vraiment vous aider. Je vous propose un exercice... Pourquoi ne pas écrire chaque jour dans un carnet, un beau moment de votre journée (peut être anodin, mais très agréable tout de même) et quelque chose que vous avez fait de bien. Je suis certaine que vous allez réaliser des belles choses.

Je remarque aussi que vous ne parlez pas beaucoup de vos émotions, vous êtes plus "rationnel" (un peu comme moi en fait, mais depuis que je parle plus de mes émotions, j'ai vu de beaux changements). Peut-être devriez-vous exprimer vos émotions.

Pour ce qui est de votre phobie, sachez que vous n'êtes pas seuls et que vous pouvez en guérir. Les gens qui répondent vous comprendront, ce sont eux-mêmes des survivants.

Finalement, j'aimerais vous transmettre des ondes positives et de l'espoir. Prenez soin de vous. Donnez de vos nouvelles!
Koala

Message #3

#3 Posté le par vaya
c'est bien que tu veuilles t'en sortir et voir un psy ! C'est déjà un grand grand pas pour t'en tirer ! ! Je te souhaite pleins de courage ! !

merci vaya

#2 Posté le par ricos
tu es tres gentille,
je vais prendre contacte avec un psy car je l avais dans l idée mais me renseigne pour trouver un bon!
du courage j ai dur d en avoir encore car j en ai tellement utiliser depuis des mois que je suis en rupture de stoc,!
de plus je suis quelqu un de tres emotif et censible, j ai tendence a reagir comme une femme dans beaucoup de dommaine, mais suis bien hetero! :)
j essaye d avoir du soutien de mes amis mais il ne comprenne pas vraimant et je ne leur en veut pas car je pense que moi non plus ne l aurais pas bien compris au paravant!
je veux m en sortir , c est certain mais dur dur,
pour la police, c est deja la deuxieme fois que je reporte mes exam!
un grand merci a toi pour ta reponse, cela me fait tres plaisir et surtout que tu ne m ai pas juger!

Message #1

#1 Posté le par vaya
Allez on se bouge là ! ! ! ! ! (je sais, plus facile à dire qu'à faire....) La vie ne t'as pas épargné ! ! Mais, tu as 28 ans ! ! ! ! ! Tellement de choses t'attendent ! ! C'est une période noir ?? As tu pensé à aller voir un psy (attention, ce n'est pas péjoratif ! ) ? Parler à quelqu'un qui ne te juge pas, évacuer sans t'en rendre compte ce que tu as de plus enfouie en toi, cela peut être d'une grande aide ! La police ??? Ce n'est pas perdue ! L'agoraphobie, on s'en sort ! ! Le canabis ? Tu as arrêté et tu peux être fier de toi ! Cela montre que tu es fort et combattif et que tu as de la volonté pour atteindre tes objectifs ! Franchement, bravo ! (j'arrive même pas à arrêter de fumer mes 15 cigarettes par jour moi ! ! :? ) Alors, on ne baisse pas les bras ! La vie vaut le coup d'être vécue. Bien sur, ce n'est pas que du rose tout le temps, mais, il faut se battre, se lever tout les matins en se disant qu'on peut atteindre ses objectifs et qu'il n'y a aucune raison de toute manière de ne pas y arriver ! ! BATS TOI ! ! ! ! ! REGARDE DEVANT TOI ! Je suis sure que des tas de choses merveilleuses t'attendent ! ! COURAGE !