l'agoraphobie se soigne?

Publié le

Premier message

l'agoraphobie se soigne?

#0 Posté le par ricos
bonjour a tous,
voila , j ai 28 ans et ne suis pas bien du tout car chaque fois que je sort de chez moi et me retrouve devant d autre personne inconnue je fais une crise d angoisse et dois fuire ca j ai peur de tomber dans les pomme devant eux!
ca fais quelque mois que je vivais ca mais se n etait que en me rendent chez le medecin car je suis en accident de travail, mais me disais que c etait du fais que j ai toujour eu peur de hopitaux!
puis voila deux semaine que ca c est generalisé partout ou je vais , cinema, resto, meme mes achat pour manger je dois les faire en courant!
alors cette nuit etant donné que je ne dors plus non plus , je me suis doccumanté sur le net et me suis rendu compte que j avais vraiment tout les symptome de l' agoraphobie!
je ne comprend plus rien, c est venu comment , ma vie est foutue?
je n ose meme pas en parler a mes amis peur qu ils me prenne pour un fou!
ca se soigne?
aider moi svp
donner moi une reponse svp
merci beaucoup a vous!

Messages récents

Message #3

#3 Posté le par Ramostar
Salut Ricos, salut Mminy,
Moi je n'ai que 15 ans, mais je suis quand meme passé par la, a 11 ans j'ai été victime d'une agression à arme blanche, j'ai été depouillé par 2 personne beacoup plus grandes que moi, suite à sa je suis tombé dans l'agoraphobie, je ne pouvais plus sortir de chez moi, j'avais meme peur d'aller au college, il m'arrivait meme de faire des cauchmars à ce sujet...
Je sais pas si c'est le meme cas pour vous car moi j'avais peur de me refaire agresser, donc je fuyais toutes les personnes qui donnaient mauvaise impression, je faisais de grands detours pour eviter de passer par quelques ruelles que je trouvais trop sombres, sa a été un calvaire, ce que j'ai fais c'est que je cherchais des moyens de me rassurer, il y'a beaucoup de mond personne nosera m'agresser en plein public, ce type à l'air simpa si jamais il y'a un probleme il va m'aider, il y a un policier dans cette rue donc il y'a pas de voyous...
C'est completement insencé comme façon de se rassurer mais sa à quand meme marché, à present j'ai reussi à surpasser cette epreuve.
A present au lieu de voir la rue comme un lieu de dangers, je la vois comme un lieu ou se retrouvent plusieurs personnes et ou on peut rencontrer de nouveaux amis. Il suffit de trouver un moyen de se sentir plus confortable dans la rue, une fois que vous aurez trouvés sa ira beacoup mieux vous pouvez en etre sur ! En tout cas je vous souhaite bonne chance et sachez que je sais que c'est un cap difficile et que vous avez tout mon soutient :)
Ramo.

bonjour mminy

#2 Posté le par ricos
merci d avoir repondu a mon message,
je vais aussi aller voir un psy, car je veux me sortir de ca!
je vais essayer de suivre tes conseil car j ai tendence a m enfermer et a m ecarter de mes amis , il ne comprenne pas vraiment.
comment fais tu pour arriver a bouger et faire des activiter?
moi si j essaye de combatre, j ai l impression que je vais tomber la et j ai peur de mourir! alors je fuit
j ai essayer mais j ai tellement peur de tomber la devant tout le monde!
j espere que ca vas allez, j avais deja plus aucune confiance en moi et me rabaisse beaucoup! au debout avec les filles , puis le boulot et tout le reste suit!
j ai l impression de ne servir a rien sur terre, pourtant j ai tellement de chose a donner!
merci a toi :wink:

Message #1

#1 Posté le par Mminy

Bonjour à toi!

Je suis agé de 19 ans et depuis quelque année, je souffre de crise d'angoise du a l'agoraphobie. Seulement, depuis environ un mois et demi, mes crise sont devenue quotidienne et très forte. Avant, je réussissait quand même plutot bien à les controlé, mais maintenant, c'est la panique total. Tu sais, ses crises sont surement du a un changement dans ta vie. Tu dis que tout a commencer quand tu est aller chez le médecin suite a ton arrèt de travail. C'est peut-être le fais d'être arrèter de travail qui te donne un stresse et sans même que tu en soit vraiment conscient? Tu as déja une bonne étape de fait en ayant conscience de ton agoraphobie. Moi, mon médecin ma prescrit un anti-depresseur (paxil) pour stabilisé mes humeur et ma conseiller de voir un psychothérapeute. J'ai commencer les médicament depuis 1 semiane donc je ne peut pas dire si sa marche vraiment car il y a un délais avant de voir les résultat et bien sur, le psychothérapeute, y faus pouvoir avoir un rendez-vous! Mais mon médecin ma dit de ne pas évité de faire des activités par peur d'avoir une crise car c'est dans ce cas que la situation s'agrave... Voilà je crois que c'est tout ce que je peut te dire pour le moment mais si tu as besoin de te confier, vas-y!