Trouble panique agoraphobique

Publié le

Premier message

Trouble panique agoraphobique

#0 Posté le par Mminy

Bonjour,

J'ai 19 ans et je soufre de trouble panique agoraphobique. Depuis le début de mon adolescence, je fais des crise d'agoisse. Ça n'a jamais été quelque chose d'agréable, mais je vivait quand même bien avec ça... Mais il y a environ 1 mois et demi, les crises ce sont intensifiées et sont devenu quotidienne. J'ai donc été voir le médecin Jeudi dernier. C'est là qu'il a diagnistiquer mon trouble panique. Il m'a prescrit paxil 20mg et ma dit que je pouvait aller voir un psychothérapeute mais sans vraiment me le prescrire. J'ai quand même communiquer avec le CLSC de ma région. Ils m'ont donner le numéro d'un groupe d'entreaide et j'ai en rendez-vous d'évaluation demain apres-midi... Cepandant, il y a une attente de 7 à 9 mois pour recevoir un suivis... Et j'ai même peur de ne pas être capable de me rendre a mon rendez-vous demain... Je peur de sombrer dans une depression tellement cette situation me démoralise. J'ai un appartement à payer et je n'est pas d'emploi et c'est très dure pour moi d'aller en chercher un...

Dimanche, il y a un petit chiot qui arrive chez moi et je pensait le prendre pour une promenade autour du caré tous les jours. Vous pensez que ça peut m'aider a me sortir de cette enfer?

Je ne veux pas être la fille qui n'est plus capable de mettre le nez dehors... J'ai besoin de sortir de chez moi et de faire des activité! S'il vous plait aider moi :?

Messages récents

Panique lieu public

#5 Posté le par tristia
Salut,
premièrement, je tenais à te dire que j'ai été touché par ton post, ça doit être vraiment terrible ce que tu vis au quotidien.
Moi, personnellement, je faisais souvent des attaques de panique dans des lieux publics. Tellement que je trainais toujours quelqu'un avec moi, comme pour me protéger des autres. Le pire pour moi c'était les centres d'achat. Dès que je franchis la porte d'un centre d'achat, mon niveau de stress monte en flèche. Je deviens irritable même avec la personne qui m'accompagne. Ce qui me dérange le plus, c'est la pression des vendeurs ou vendeuses. Quand on m'approche alors que je viens juste d'entrer dans un magasin, je suis révoltée et j'en sors immédiatement. (avant, je me cachais derrière la personne qui m'accompagnait).
En me fixant des objectifs clairs et petit à petit j'ai réussi à aller au centre d'achat seule sans faire de crises de panique. Ce qui m'aide le plus, c'est de déterminer ce que je vais faire avant d'y aller. Je ne peux pas faire du lèche-vitrine sans aucuns buts précis, mais quand je décide que je vais à telle place pour acheter telle chose, je suis moins anxieuse.
voilà,
j'espère t'avoir aidé un petit peu avec mon témoignage!

taider

#4 Posté le par z99944x
Salut
je sais que ton message a été écrit il y a quelques mois, mais si jamais tu as encore besoin d'aide ou de trucs, je peux surement taider.
jai souffert d'anxieté avec trouble de panique et agoraphobie de 16 ans a 21 ans, ca été les années les plus difficile, mais maintenant je peux me controler et aller ou je veux, alors si tu as envie den parler, je suis la. Ca peut se regler et sans médiacation en plus.

Message #3

#3 Posté le par Mminy
bonjour,
Je voulais dire que le petit chien est une bonne méthode si on se force a le prendre pour une marche. Je réussi a sortir pour aller voir ma cousine a environ 20-30 minute d'auto de chez moi. Je vais aussi dans des magasin a grande surface, je pense meme prendre un travail a temps partiel... mais j'ai peur de ne pas réussir a aller travailler... C'est une source de stresse le travail et j'avoue avoir peur de retomber... mais je crois que c'est une étape a franchir et j'essaie de rester positive. Je crois que j'ai simplement besoin d'encouragement :wink:

Message #2

#2 Posté le par Mminy
Merci de ta réponse. Pour le moment je prends des marches seule ou avec ma mere. je suis retourner habiter chez mes parents, ma mere ne travail pas jusqu'en janvier donc je vais passer du temps avec elle et travailler sur moi meme.!

crise panique

#1 Posté le par tara0

Salut,

Je viens d'écrie une message à la personne qui souffre de trouble de phobie sociale, tu peux aller voir si tu veux...

Je voulais juste aussi d'encourager en te disant de garder espoir car tu peux t'en sortir et tu le feras. Cela prend un peu de temps, et un sérieux coup de main de la part d'un professionnel au minimum, et si possible de tes proches. Sois patiente avec toi même, car le chemin est parfois très décourageant, mais il existe !

Fixe toi des objectifs réalisables, aussi petits soient-ils du moment qu'ils sont un progrès tu seras sur la voie de la guérison. Mais il est important que tu aies quelqu'un à qui parler, quelqu'un qui te suive et en qui tu as confiance. Et au début les médicaments sont certainement d'une bonne aide. Tu t'en passeras lorsque tu sentiras que tu peux essayer sans.
Courage !
Tara