Amoureux ou pas?

Publié le

Premier message

Amoureux ou pas?

#0 Posté le par Cedrix

Salut,

J'ai 18 ans je suis novice en histoires de coeur dans le sens où celle dont je vais vous parler est la première sérieuse que j'ai.

Donc bref j'avais déjà aimé quelqu'un d'autre d'amour passionnel il y a 3 ans, mais l'année dernière j'ai rencontré une fille pour qui j'ai eu une attirance particulièrement importante. On est devenus amis, elle ne voulait pas être avec moi au début, ce qui m'a fait énormément souffrir, j'ai déprimé pour ça pendant plusieurs mois. Je lui vouais un amour passionnel, en l'idéalisant. Bref il y a 5 mois on s'est mis ensemble, on se connaissait déjà très bien à force de parler et de faire des sorties en commun. Pendant 3 mois j'ai été très heureux d'être avec elle même si la peur qu'elle n'aie pas de sentiments pour moi était grande (je ne voyais pas ce que j'avais qui pouvais l'attirer).
De retour de vacances fin Juillet (pendant lesquelles elle m'avait énormément manqué) j'ai eu la confirmation de ses sentiments pour moi (de par son attitude) et après une excellente journée avec elle, j'ai douté pendant quelques heures de mes sentiments (un espèce de malaise du à des questionnements sur comment évoluait un couple durable en somme). Après ça a été comme un espèce d'engrenage, mes doutes m'ont fait peur, j'ai douté encore plus... bref le cercle vicieux.
Je me suis tellement pris la tête avec ça que je ne savais plus si je l'aimais ou pas à force de réfléchir.
Ca m'a mis très mal à l'aise et je lui en ai parlé, ce qui l'a affolé mais ce qui moi m'a soulagé dans un sens.
Après l'avoir rassurée on est restés ensemble, mais les questions restent présentes depuis début août et me tracassent vraiment : je veux une preuve de mon amour véritable.
Des fois j'ai l'impression qu'elle me manque pas, ou alors je me questionne sur que faire en sa présence (actuellement on se voit 1 fois par semaine).