Amoureux ou pas?

Publié le

Premier message

Amoureux ou pas?

#0 Posté le par Cedrix

Salut,

J'ai 18 ans je suis novice en histoires de coeur dans le sens où celle dont je vais vous parler est la première sérieuse que j'ai.

Donc bref j'avais déjà aimé quelqu'un d'autre d'amour passionnel il y a 3 ans, mais l'année dernière j'ai rencontré une fille pour qui j'ai eu une attirance particulièrement importante. On est devenus amis, elle ne voulait pas être avec moi au début, ce qui m'a fait énormément souffrir, j'ai déprimé pour ça pendant plusieurs mois. Je lui vouais un amour passionnel, en l'idéalisant. Bref il y a 5 mois on s'est mis ensemble, on se connaissait déjà très bien à force de parler et de faire des sorties en commun. Pendant 3 mois j'ai été très heureux d'être avec elle même si la peur qu'elle n'aie pas de sentiments pour moi était grande (je ne voyais pas ce que j'avais qui pouvais l'attirer).
De retour de vacances fin Juillet (pendant lesquelles elle m'avait énormément manqué) j'ai eu la confirmation de ses sentiments pour moi (de par son attitude) et après une excellente journée avec elle, j'ai douté pendant quelques heures de mes sentiments (un espèce de malaise du à des questionnements sur comment évoluait un couple durable en somme). Après ça a été comme un espèce d'engrenage, mes doutes m'ont fait peur, j'ai douté encore plus... bref le cercle vicieux.
Je me suis tellement pris la tête avec ça que je ne savais plus si je l'aimais ou pas à force de réfléchir.
Ca m'a mis très mal à l'aise et je lui en ai parlé, ce qui l'a affolé mais ce qui moi m'a soulagé dans un sens.
Après l'avoir rassurée on est restés ensemble, mais les questions restent présentes depuis début août et me tracassent vraiment : je veux une preuve de mon amour véritable.
Des fois j'ai l'impression qu'elle me manque pas, ou alors je me questionne sur que faire en sa présence (actuellement on se voit 1 fois par semaine).
Dans mon établissement actuel j'ai tellement peur de mes sentiments que j'évite de parler aux filles etc... j'ai l'impression d'être devenu complètement fou à propos de ce sujet.
Pourtant quand je suis avec elle je passe de bons moments, je suis content de la voir, on s'amuse, on a des amis en commun, et dès que je la quitte les doutes reviennent et me prennent la tête. Parfois je me dis "c'est sûr je l'aime" (par exemple quand je suis avec elle à certains moments, ou alors quant je me projette dans l'avenir avec elle) et je me sens bien, parfois je me sens très mal en me disant que si je doute c'est que je l'aime pas.

Comme j'ai rien vécu de sérieux avant je peux pas comparer l'évolution de notre couple aux relations que j'aurais eu précédemment.

Bref j'ai l'impression que c'est complètement le dawa dans mon esprit, si quelqu'un peut me donner son avis ^^

Merci à tous d'avoir lu, j'espère ne pas vous avoir assommé et ne pas avoir fait trop de fautes.

Messages récents

Message #2

#2 Posté le par Cedrix

Merci pour ton message, il me rassure, même si je peux pas m'empêcher de toujours y penser.

Bonne journée :)

Message #1

#1 Posté le par Ramostar
Salut Cedrix,
Tout dabord tu dois savoir que ton probleme ( meme si c'en est pas vraiment un :lol: ) est tres courant et y'a pas a s'inquieter^^, le fait est que tu est quelqu'un qui aime subitement et avec passion, et une fois que tu as atteint ton but, en loccurence tu est avec la personne que tu aime, mais tu l'a aimé si rapidement que à present tu en doute...
Moi je te conseillerais de ne plus y penser autant et d'y donner autant d'importance, je veux pas dire par là que c'est pas important mais que tu devrais laisser venir tout seul, tu as toi meme dis que lorsque tu étais avec cette personne tu étais sur que tu l'aimais, tu devrais faire confiance à toi meme et a tes sentments, laisse votre votre couple evoluer naturellment et tu verras que tout ira pour le mieud ^^
Bonne chance,
Ramo.