j'ai un probleme

Publié le

Premier message

j'ai un probleme

#0 Posté le par emma-m

bonjour je suis nouvelles sur ce forum et j'ai un petit souci j'aimerai bien en parler j'espere etre sur le bon forum.
je ne sais pas si c'est possible d'en parler a un psy mais je vais finir par exploser de garder tout ca pour moi.

est ce ici que je dois exposer mon probleme.

j'attends que vous me repondiez pour en savoir plus.
a bientot alors et merci pour tous celles et ceux qui me repondront;

emmanuelle

Messages récents

Message #8

#8 Posté le par hevi

Chère EMMA-M!

J'ai lu avec attention tes confessions. J'aimerais au tant te dire que l'Etre humain désire toujours ce qu'il n'a pas.
Je ne sais pas si tu as réfléchi sur l'étendu du dégât que tu provoques???
Dégât par rapport à tes enfants
Dégât par rapport à ton mari ainsi dit , si tu as encore un peu d'amour pour lui.
Dégât par rapport à ton entourage qui doit te voir un peu bizarre.....
Pour ton gynéco, certes, personne n'a le droit de te condamner, tu es une patiente parmi tant d'autres, il a l'habitude de te voir sur toutes les coutures, il n'aura pas certainement pas envie de se sentir au travail avec toi....
Tu fantasmes sur lui, il serait louable que cela reste que du fantasme, car à mon humble avis, si tu passes l'acte, tu seras déçue et c'est là où, tu creuseras ton propre trou.
Deux solutions me viennent à l'idée:
-Soit tu arrives à avoir une photo dédicacée que tu garderas dans tons jardin secret
ou tu changes de gynéco.
-Aie une discussion avec lui pour savoir ses sentiments avant de tout foutre en l'air....
Tu te crées des souffrances supplémentaires alors que la vie elle-même est assez dure.

L'amour d'un enfant est toujours supérieur à une partie de jambes en l'air, crois moi.
Je te parle en tant qu'homme et père d'une fille de 3ans et demi.

Alors bon courage et donne-moi de tes nouvelles.
HEVI.

bonjour Emma

#7 Posté le par jacinthebel

Te ne m embêtes pas du tout. NOus sommes tous ici parce qu on peut s exprimer librement et dire anonymement ce que l on vit au plus profond.
Tes anfants sont effectivement très jeunes et ont besoin de toi.
Quand j ain perdu ma mère à 10 ans, le ciel m est tombé sur la tête, surtout que mon père (étant déjà pas présent pour nous et ma mère à la maison) a remis sa responsabilité sur ses parents à lui. Donc, j ai poursuivi mon adolescence avec des personnes de 65 et 75 ans. Avec du recul, quelle richesse et quelles valeurs j ai eu de la part d eux. J ai comprise qu on à l âge de son coeur et ça m a sécurisé sur le fait de vieillir.

T u me dis que tu vis en région et que tu ne connais personne. Il y a peut-être des groupes de mères de jeunes enfants qui se réunissent pour échanger. Ce peut être une porte pour te faire des amies?
Tu ne me parles toujours pas de ton conjoint. Quel genre d hommes c est? Qu est ce qui t a attiré vers lui?
Je sens chez toi le besoin d échanger, de parler librement.
AS tu rencontrée la conjointe de ton gynéco? Tu me disais que tu aimerais les inviter chez toi pour prendre un verre.

Je te laisse là dessus et au plaisir......

Message #6

#6 Posté le par emma-m

ben disons que s'il me faisait une proposition indescente bien sur ....je ne disrais pas non! mais j'aurais plutot envie de prendre un verra avec lui les inviter lui et sa femme a vnir prendre un verre ect.... j'ai plus envie de faire partie de sa vie.
j'ai l'impression que dans ses bras je serai bien egalement.

ce que je veux gte dire que c'est pas le phantasme de coucher avec un gyneco, non, la c'est vraiment lui qui m'ineresse. il est charmant intelligent, sympa, super bien gaulé ( :D ) bref j'ai l'impression que c'est l'homme idéal qui me conviendrait parfaitement.

c sur je ne le connais qu'a travers sa profession mais bon...

tu sais j'habite dans une region ou je ne connais personne je n'ai pas d'amis et pas de famlle.

ce que je voudrasi c'est arrriver a l'oublier et etre enfin heureruse. c'est marrant mais d'etre amoureuse me rend malheureuse. j'ai vraimetn essayer de lutter en 2 ans masi la je ne tiens plus!

la seule chose qu'il ait trouvé a dire c'est qu'il etait desolé pour moi !!!

y'a des jours ou j'ai envie de ne plus vivre car ne pas pouvoir etre aimé de cet homme est une idée qui me parait inconcevable. mais d'un autre coté mes enfants qui n'ont dque 5 et 18 mois me retiennent un petit peu et je me dis que je n'ai pas le droit de leur faire ca ils n'ont rien demandeé.

voila en ce moment j'ai vraiment l'impression de me retrouver dasn une impasse. desfois j'essaie de relativiser et de me dire qu'il y a des gens qui ont des preblemes plus importants que moi mais le fait de repenser a lui me fait tout oublier.

bon allé j'arete de vous souler avec mes histoires a bientot
bizz

bonjour Emma et bienvenue

#5 Posté le par jacinthebel
je dois te dire que je suis inscrite depuis 1 an mais c est la première journée que je me connecte et que je prends la parole.
Je n ai pas vécu ce que tu vis.
Il y a quelque chose qui me chicote quand tu dis que tu as besoin de lui parler et non pas de coucher avec lui. Qu est ce qui te pousse, au fond de toi, à te confier à cet homme plutôt qu à ton conjoint? Ce n est pas du jugement , loin de là , mais je pense que c est un détail important.
Moi-même, ya des choses que je ne disais pas à mon conjoint parce que je savais pertinemment qu il allait me "virer ça de bord" et que son écoute n était pas favorable , selon sa personnalité, à mes inquiétudes du moment.
voilà
à bientôt, je l espère`.
P.S. la communication est la chose la plus difficile à faire puisque l on capte 7% du verbal et 93% du non verbal. ¨Ca explique bien des incompréhensions que ce soit en couple , au travail et entre amis.

Message #4

#4 Posté le par emma-m

bon alors je vosu raconte. je vais essayer de faire assez court et concis.

en claire je suis tombée folemtn amoureuse de mon gyneco qui m'a accouché de mes 2 enfants. lui il s'en fout de moi, je ne suis qy'une patiente pour lui et j'en suis bien consciente. je lui en ai parlé. mais depusi ca me ronge je pense tou tle temps a lui des que je suis avec mon mari j'ai l'impressin d'etre avec lui ect....

en fait j'ai besoin de sa presence de l'entendre et non de forcement de coucher avec lui.
j'ai l'impression d'avoir besoin de lui dans ma vie pour mon equiliobre.

mais en fait je le vis tres tres mal et je suis tres malheureuse.
avec mon mari on va faire construire une maison mais j'ai plutot envie d'aller habniter a coté de son cabinet.

je ne sais pas quoi faire pour l'oublier et pour etre heureuse avec mon mari que j'ai l'impression de moins aimer. ca fait 2 ans que ca dure (j'ai mis 13 mois d'ecart entre mes 2 enfants)

voila peut etre avez vous vecu des choses pires que celles la.
sans doute mon histoire vous paraitra legere et vouv vous demanderez pourquoi qqch comme ca me rend si malheureuse mais je vosu assure que je n'arrive plus a manger ni a me liberer la tete.

enfin voila vous savez le principal, je n'ai plus trop le temps d'ecrire je repasserai plsu tard pour vous donner plus de details si vous le desirez.

merci en tous les cas
biz a bientot

Message #3

#3 Posté le par hevi

BONJOUR EMMA-M

Je te souhaite un bon arrivée sur notre forum. Nous sommes tous devenus des amis à travers le monde et nous parlons tous de ce que nous avons sur le cœur ou en Esprit qui nous taraude.
Nous avons besoin des autres à quelque degré que se soit. Nous venons ici confier aux gens qui ont quelques expériences, un vécu sur des sujets qu'on n'apprend pas à l'école. Et nous ne savons pas tout encore.
Je suis HEVI et je vis en France. Je t'écrirai si ton histoire trouve un écho chez moi, alors n'aie pas peur lâche toi, ça fait du bien.
Bien à toi.
HEVI

Message #2

#2 Posté le par Ramostar
Salut Emma,
Tu es là ou il faut pour te liberer ^^
Ici tu pourras parler de tes ennuis de façon anonyme et avoir l'avis des autres membres, ce qui pourra surement beaucoup t'aider alors n'hesite pas !!
Ramo.

Message #1

#1 Posté le par Sissi111

Bonjour Emma,

En effet, tu peux décrire ta situation de façon anonyme. Par la suite, les gens t'offriront leur avis et leur soutien.