besoin de parler

Publié le

Premier message

besoin de parler

#0 Posté le par besoindaide

Bonjour tout le monde!

J'ai besoin de conseil et de parler car je me retrouve dans une situation très critiques et angoissante de puis plusieurs mois et celà s'empire.

Je suis en couple depuis 7 ans ,j'ai encontré mon homme à 17 ans et il m'a sortit de la galère.
Hors depuis plusieurs moi je vois quelqu un d'autre, pour qui je commence a avoir des sentiments particuliers.Et cette personnen'est pas quelqu un avec qui j epourai vivre par rapport a son caractère et sa vie.
Je ne vis pas avec mon copain mais nous sommes très amoureux.

Il a su que je l'avais tromper en début d'année, mais ne sais pas que je continu a voir cette personne car je n'arrive pas a m'en détacher.

Avec mon copain ont travaers une crise depuis plusieurs mois , je me dit que je vois ma vie avec lui mais parfois je suis attiré par l'autre car en sa pr"sence je me sent bien et vis autre chose.
Mon dilème c'est que je n'arrive pas à m'en détacher en plus il travail a coté de chez moi ce qui n'arrange rien.
Voila en bref .....si qu'elquun peu donner son avis ou ve bien m'aider car je n'en pe plus d'angoisse et je me perd totalement sachant que je travail pas et que je prend des risques sans préservatifs avec cett personne qui dit avoir totalemnt confience en moi, moi je ve pas prendre de risque mais a chaque fois je me retrouve piégé!j'ai passer mon année a faire des tests cela devien inssuportable.

Messages récents

Message #2

#2 Posté le par dadu1

Le moins que l'on puisse dire, c'est que vous n'avez pas vraiment fait le point dans cette affaire.
Il faudrait avant tout savoir ce que vous voulez.
Vivre avec un homme dont vous êtes visiblement toujours amoureuse, mais ne pas pouvoir vous détacher de votre amant (car c'est bien comme cela que ça s'appelle) demande quelques réflexions...
Oh bien entendu, vous pouvez continuer ainsi :
-d'un côté le compagnon sincère que vous aimez et avec qui vous vivez bien
-de l'autre, l'aventure et l'excitation avec l'amant qui met du "piment" dans votre vie et qui sublime votre libido

Seulement un jour, l'un ou l'autre se lassera, vous demandera de choisir, ou bien c'est vous qui ne saurez plus quoi faire... d'ailleurs, n'est-ce-pas déjà le cas ?
Au fait, cette aventure ne serait-elle pas à comprendre comme une forme d'imaturité de votre part...?

Ce qui me trouble le plus, c'est que vous ne prenez aucune précaution pendant vos escapades sexuelles.
Auriez-vous complètement perdu la tête ?

Le couple que vous formez avec votre compagnon ne vaudrait-il pas un effort de votre part ?
Ou alors, y a t'il des choses a améliorer entre vous ?

C'est vous aui avez le pouvoir de prendre un "renouveau" en charge avec votre compagnon actuel...ou alors de continuer à tourner en rond dans cette situation qui visiblement vous met dans le malaise.

Bonne réflexion !

Bonjour toi,

#1 Posté le par jacinthebel

Ta situation est, en effet très angoissante. Si je comprends bien, tu es en couple depuis 7 ans mais vivez chacun dans votre appart. Il voudrait un enfant mais tu ne veux pas. Et vous employez le condom comme moyen contraceptif mais pas toutes les fois. Et tu vois quelqu un d autres mais tu ne vivrais pas avec lui. Vous avez de bons échanges ensemble. Tu n es pas sur le marché de travail.
À partir de là, tu dois te poser la question: qu est ce que m apporte cette relation aujourd hui? Et qu est ce que je vais chercher chez l autre homme que je vois en même temps?
C est le commencement pour voir ou tu te situes par rapport à toi. Tu es la personne à qui tu dois penser en premier. Tu es unique avec ton vécu et tes blessures. Tu as une histoire propre.

C est une piste pour débuter ta réflexion.
Bonne chance et à bientôt