Révélation

Publié le

Premier message

Révélation

#0 Posté le par question

Bonjour,

Premier moment enssemble dans l'intimité, je sens qu'elle se bloque de plus en plus, je ne comprend pas. Je lui demande ce qu'il ne va pas et aprés plusieurs questions réponses elle me fait comprendre qu'elle a été abusé avant ses 18 ans pendant plusieurs années.
Comment dois je me sentir? Comment dois je réagir? Que dois je faire?
Est ce que c'est arrivé à d'autres? et comment celà c'est passé?
Merci de m'aider

Messages récents

révélations................

#3 Posté le par carpa

Bonjour question,

Comme te le dis " jacinthebel " , ton amie a besoin d'être entourrée de gens en qui elle a confiance. Puisqu'elle te l'a avoué, c'est qu'elle a besoin d'aide pour y faire face.

Tu demandes, comment tu dois te sentir ? Je te répondrais qu'il n'y a pas de manuel du " ressenti ", chacun vit ses émotions comme elles viennent. L'important je crois, est que tu puisses vivre tes émotions, que tu puisses vivre ce drame. T'en sens-tu capable ? Es-tu disponible à accompagner ton amie dans ce nouveau chemin ?

Ce sont des questions que tu dois te poser ! Ensuite, tu demandes " comment tu-dois réagir? " Là encore ça dépend de toi. Mais si tu te sens capable de demeurer à ses côtés, si tu le désires vraiment, non par pitié ou par obligation, mais parce que tu tiens à elle, alors, sois disponible, fais le lui savoir, écoute-là, ne la juge pas, ( car elle, elle se sent coupable et responsable de ce qu'elle à vécue. )
Mais sois certain de savoir dans quoi tu t'engages, car il y aura des jours ou tu penseras qu'elle te rejete, qu'elle ne t'aime plus, qu'elle ne s'aime plus...,etc. Il te faudra être fort pour vivre ça. Il faudra que tu sois apte à vérifier auprès d'elle avec douceur, et amour. Demandes-lui en quoi tu peux l'aider et comment, elle seule détient la réponse. Sois à l'écoute, mais ne prends pas tout sur toi ! Demander de l'aide auprès de gens compétent, qui sauront vous guider.

Voilà en gros, ce que je peux te dire.

Faites attention à vous deux.
Reviens nous jaser ! :wink:

Sincèrement,
Carpa.

Message #2

#2 Posté le par question
Merci Jacinthebel de m'avoir répondu.
Cependant j'ai aussi besoin d'autres réponses alors s'il vous plait donné moi vos avis les autres. Si celà n'a jamais été votre cas, m'était vous à ma place et dites moi ce que vous feriez? comment vous vous sentiriez?....
Merci

révélations................

#1 Posté le par jacinthebel
Bonjour à toi,
J e te trouve très courageux de venir exposer ce problème, parce que ce n est habituellement pas la réaction première.
J imagine le courage que ça pris à ta copine pour t en parler. On a beau dire, ça demeure tabou parce que ça entrâine des personnes auxquelles nous étions attachés. C est comme être prise entre l arbre et l écorce.
Elle a besoin du soutien de personnes en qui elle peut avoir confiance et se sentir à l aise. et puis elle devrait consulter dans un CLSC. Elle rencontrera une intervenante sociale qui elle l a referrera à une personne compétente pour ce genre de situation.
Je crois que ça t a donné tout un choc ses confidences. Pour l instant, elle a choisi de ce confier à toi parce qu elle te fait confiance. Et elle doit ressentir de la honte , de la culpabilité. Elle a été la victime de......pendant x temps. C est très émotif. ça brise en dedans l estime de soi.
Je vous souhaite bon courage à tous les deux....
D une personne qui passait par là.............