La fin de tout

Publié le

Premier message

La fin de tout

#0 Posté le par Linoa3006

Bonjour.

J'ai trouvé ces forums en tapant dans mon moteur de recherche. Je me sens partir lentement, ma tristesse me ronge de l'intérieur car je n'ai personne à qui parler.

J'ai eu 18 ans le 30 juin et je suis en classe de Terminale littéraire.

Vers 12h00, un policier a appelé à la maison pour nous annoncer que ma grand-mère venait de se faire renverses par un poids-lourd. Elle est restée plus de deux heures coincée sous les roues de ce camion, en restant consciencte. Sa jambe et son buste ont été happé. Quand les pompiers l'ont transportée vers l'hopital de Nice, elle a perdu connaissance dans l'ambulance.

Ils ont du l'opérer d'urgence et lui amputer la jambe droite qui avait été littéralement déchirée: plus de peau, plus de muscle. Plus rien. L'amputation s'est effectuée jusqu'à la fesse incluse.
19 jours à espérer. 19 jours d'espoirs, de découragements incessants.
Le , ma grand-mère est morte vers 03h00 du matin.
Les médecins avaient arrété les traitements sans nous en parler.

Ma grand-mère était une des personnes les plus importantes dans ma vie.
Elle respirait la jeunesse.
Je ne parviens toujours pas à accepter ce qui s'est produit.

Tout est vide et fade. Plus rien n'a de sens. Chaque jour, je me demande pour quelle raison je vis, alors que je ne la reverrais jamais.

La vie m'est insupportable, comme une punition que l'on m'aurait infligé.

Aidez-moi

Messages récents

perte d'un proche

#3 Posté le par tara0

Bonjour,

Je voulais moi aussi te dire qu'en pensée je suis avec toi et que ce que tu vis, est tellement partagé...Tous à tour de rôle, sur le chemin de notre vie, devons un jour apprendre à voir partir des personnes auxquelles on tient tellement.
J'ai perdu mon père en 3 jours, il y a bientôt deux ans.
Ce qui m'a vraiment aidé dans cette épreuve c'est la foi que j'avais en Dieu.

Ta grand-mère est partie d'une façon bien cruelle et les réponses à la question pourquoi ne sont pas de ce monde malheureusement, mais une nouvelle "étoile" dans le ciel brille à présent et veille sur toi. Garde confiance. J'ai lu un jour un poème qui parlais d'un voilier qui s'éloignait pour les uns et se rapprochait des autres. Une fois passé la ligne de l'horizon il avait disparut pour certains, mais commençait d'apparaître pour d'autres. Peut-être que cette image peut t'aider...
Je t'embrasse et si tu as envie d'en reparler n'hésite pas.

Décès de ta grand-mère

#2 Posté le par Stalmyr

Je compatis avec toi, Linoa, et t'offre mes sympathies. C'est très difficile ce que tu vis présentement. Surtout la façon dont ta grand-mère est partie. Tu as raison d'être triste.

En 1992 et 1993, en l'espace d'un an et 3 jours, j'ai perdu mes parents. J'avais tout de même près de 40 ans mais, nos parents resteront toujours nos parents et c'est difficile de les voir partir. En 2004, c'est ma p'tite soeur qui nous a quittés. Je peux donc comprendre ta tristesse, peut-être même ta révolte. On voudrait tellement avoir toujours près de soi les personnes qu'on aime. On se dit que ce n'est pas juste. On se demande pourquoi ça nous arrive. On veut même aller les retrouver.

Tu as bien fait de venir sur ce forum. Dis-toi bien que tu n'es pas seule et, comme le dit jacinthebel, l'important est d'en parler. Tu es au bon endroit, ici.

Courage, ma belle. Je prie pour ta grand-mère, pour toi et toute ta famille.

perte d un proche

#1 Posté le par jacinthebel
En tout premier lieu, je t envoie mes plus sincères sympathies. Pour avoir vécu pusieurs perte dans ma vie (mor, suicide), je peux vibrer avec toi à la perte de ta grand-mère.
Le moyen de s en sortir, c est d en parler, d extérioriser ta peine. C est primordial. Parler d elle en ramenant les beaux souvenirs qu tu en gardes.
En toute amitié............................