nouveau sujet LA FATIGUE

Publié le

Premier message

nouveau sujet LA FATIGUE

#0 Posté le par gigi45
BONJOUR
J,AI COMMENCER UNE PYSCOTHERAPIE CE MATIN POUR ESSEYER DE BAISSER MES ANTI-DEPRESSEUR (2 SORTES EN PLUS )
JE SUIS TOUJOURS FATIGUÉ MANQUE D,ENERGIE ETC ETC BIEN MISERE A FAIRE MES JOURNÉES ET CA FAIT 10 ANS QUE JE PREND DES ANTI-DEPRESSEURS
ELLE M,AS DONNER UN PTIT TRAVAIL HOMMAGE A MA FATIGUE
MA MEILLEUR AMIE
TOUT CE QUE MA FATIGUE M,APPORTE????................ET VOUS QUEN PENSEZ VOUS ?
ET LA FATIGUE VOUS APPORTE QUOI ...............
IL AS SUREMENT BEAUCOUP MONDE QUI SONT COMME MOI
MERCI ET BONNE SOIREE

Messages récents

Message #10

#10 Posté le par nuital
Alors Bonne nuit!! ( je connais pas le rivotril , c'est un truc qui assome on dirait ! )

medicaments

#9 Posté le par gigi45
:idea:
oui t,as bien raison
il viens de me prescrire depuis peu ru rivotril...............
a cause que j,avais les jambes engourdis................
et ca m,endort beaucoup je le prend le soir et une heure apres c,est sur que je dort.
merci aaaa+

Message #8

#8 Posté le par nuital
ah oui! le xanac, je me souviens.... ça accroche bien ce truc!
il faut essayer de réduire progressivement, d'en prendre seulement en cas de besoin extreme, moi je suis pas docteur, alors attention, mais c'est seulement mon avis, on peut réussir à baisser les doses avant d'arrêter totalement, mais il faut le faire avec son médecin, c'est mieux...
bon courage à toi alors! ( les médecins, c'est leur job de nous prescrire des médocs, mais certains ont la main lourde j'ai trouvé et ça fatigue trop tous ces médocs à la longue )

medicaments

#7 Posté le par gigi45
:oops:
vous avec ben raison moi c,est la meme chose
pas energie toujours fatigué ont viens tanné pas a peu pres.
j,ai commencer a diminuer le xanac a une demi mais j,ai encore ben du chemin a faire
merci

!

#6 Posté le par nuital

Bonsoir,

Personnellement, je suis du même avis que toi, Aliveandyou, j'ai pris une seule fois ds ma vie des antidépresseurs, durant qqs mois et j'ai pas aimé du tout du tout l'effet que ça m'a produit, en plus je devenais tres excitée, enfin tres speed et je faisais n'importe quoi et je ne me souviens plus tres bien, j'avais des trous de mémoire, mais pas trop de fatigue, par contre aujourd'hui je prends un traitement qui me fatigue beaucoup et j'en ai assez de cet état de fatigue quasipermanent, je pense que oui, mon corps veut me dire quelque chose, qu'il refuse ce traitement que je prends depuis plusieurs années, mais je suis devenue dépendante avec le temps, enfin j'essaie de réduire et d'en prendre le minimum, afin de retrouver mon énergie naturelle.
Pour moi, les antidépresseurs ne m'ont jamais aidé à ne pas ressentir mon aml etre, mais ils m'ont rendue quelqu'un d'autre, je n'arrêtais pas de sortir la nuit, je me baladais seule et je n'avais peur de rien ni de personne, j'ai pris des risques du reste, mais heureusement il ne m'est rien arrivé, je crois que je préfère encore ma mélancolie et ma solitude à la vie sous AD... en réalité, mon but, c'est de ne plus rien prendre comme médocs et d'aller mieux avec le yoga, la danse, les réunions aux quelles je me rends et j'ai retiré déjà les anxiolytiques, trop de dépendance, les somnifères, il ne me reste plus qu'une substance, l'unique et la dernière béquille de survie qui me pourrit la vie en réalité plutôt qu'autre chose.car je n'aime pas cette dépendance aux médocs.
Bon courage à toutes et tous

la fatigue

#5 Posté le par jacinthebel
bonsoir,
en effet les anti dépresseurs ont des effets secondaires; ils agissent sur l anxiété, dont la somnolence, qui cause une fatigue. et dans mon cas je prends aussi un anxyolitique qui cause le m^me effet. comme je ne me sens pas en total réappropriation de la gérance de mes émotions ( il y a toujours de la vague mais de moindre grosseur depuis 2 mois) il serait très innoportun, à ce moment précis de les diminuer. Je me dis que pour l instant c est comme quelqu un qui a besoin de béquilles en attendant que sa jambe soit rétablie. moi c est mon côté émotionnel que je travaille dans le but de me passer de médication à un moment donné.
Je sais que ça me ralentit au niveau des réactions, des mes gestes mais je l accepte dans lemoment présent. ça fait parti du début de la guérison: l acceptation de ce qui est en nous et qui nous sert de boussole pour se remettre sur le chemin de la VIe.
car c est le fait d aller à contre courant de ce qui nous habite qui nous rend malade. la médication me sert de support, pour linstant.
Ce n est pas avec ça qu on guérit mais avec les prises de conscience du pourquoi ça m est arrivée à moi......................

Message #4

#4 Posté le par aliveandyou

bonjour bonsoir, je n ai pris d anti depresseurs qu une seule fois dans ma vie, et j ai vraiment pas aime le feeling....surtout quand tu arretes ouf!!! je reviens à une question peut etre orthodoxe...c est peut etre pas vrai dans votre cas mais peut etre que cela serait quelques choses a regardé....j ai une soeur qui doit prendre des medicaments pour un probleme de sante autres que vous autres mais je me demande avez vous deja regarder les effets secondaires du medicament? ce peut il que le medicament vous rendent plus fatigué? dans le cas de ma soeur elle n a pas le choix de prendre son medicament mais l effet secondaire majeu est la fatigue toujours fatiguée.... peut etre un point a penser ??? je ne pense pas que l etre humain veulent etre fatigué volontairement alors vos opinions sont les bienvenus....

aliveandyou

la fatigue

#3 Posté le par jacinthebel

bonjour Gigi45

Pour avoir eu un travail semblable au tien sur un sujet X, je m y suis prise à l envers: comme " qu est ce que mon corps veut me dire" par cette fatigue? Y a t il un ou des évènements qui en seraient à l origine?
Pour ce qui est de question sur ce qu elle t apporte, ce peut être de prendre du temps pour te reposer, lire, marcher, etc..........
Je sais pas si ça te rends tout ça plus compréhensible?
Amicalement.........

allo

#2 Posté le par gigi45
merci de me repondre
c,est tres gentil
mais j,ai misere a comprendre ce que je devrais ecrire sur
la fatigue m,apporte.............rien ne me viens pour ecrire bizarre.
bonne journee et merci

la fatique

#1 Posté le par jacinthebel
Bonjour Gig45,
Comme toi, je prends des anti dépresseurs depuis 4 ans. J ai fait des psychothérapies. Ce que je m aperçois, avec du recul, c est qu on prend ce qu on a besoin à ce moment-là et qu on emmagasine le reste pour plus tard.
On répond à ce qu il nous demande, mais comme toi, la fatigue est un problème journalier.
C est quand je me mets à penser à tout ce que j avais la capacité de faire dans une journée, ça me dérange énormément. Mais, d un autre côté, si je suis tombée si bas, c est que je n ai pas écouté les signals de mon coprs. Je lui disais: allez tant qu on est de beaucoup on est capable. JUsq au moment ou le corps, n en pouvant plus, s écroule: dépression sévère ou l art de se mettre de la pression.
Quand on écrit "spontanément" sur un sujet, sans y réfléchir pour savoir ce qu on devrait écrire ou qu est ce que la thérapeute m a dit donc......,,,ça permet de se laisser descendre en dedans et de contacter ce qu on a refoulé.
Bonne écriture..................