Ça m'angoisse...

Publié le

Premier message

Ça m'angoisse...

#0 Posté le par Marypier28

Bonjour,

Voici ma situation : en mars dernier, mon ex conjoint a mis fin à notre relation de 6 ans, parce qu'il a rencontré une autre femme avec qui il habite aujourd'hui. Comme nous avions une maison ensemble, j'ai dû cohabiter avec lui, en endurant ses allées et venues qui ne cachaient aucunement ses rendez-vous avec elle. Bref, non seulement notre rupture fut difficile, mais en plus il m'a humilié ce qui a fait en sorte que lorsque nous avons quitté la maison, en juin, j'ai coupé tous les ponts avec lui. Bien qu'il essait de reprendre contact, je refuse catégoriquement. Je n'ai pas besoin de quelqu'un comme lui dans ma vie. Mais voilà, c'est que pendant ces 6 années (qui ont étés parfois très difficile, cet homme n'était pas très fidèle... enfin...) j'ai créé des liens avec des membres de sa famille au point que son frère m'a demandé d'être la marraine de son deuxième enfant. Comme j'étais avec mon conjoint à ce moment et que tout semblait aller pour le mieux, j'ai accepté avec joie! J'adore les enfants!!! Donc, après notre rupture, son frère m'a dit que premièrement il trouvait que son frère était un irresponsable et qu'il était tanné de voir qu'il était si peu sérieux avec ses histoires de coeurs, et que deuxièmement je serais toujours la bienvenue chez lui pour voir mon filleul parce que pour eux, j'étais devenue une amie et qu'ils m'aimaient beaucoup. Je leur ai dit merci, ça m'a fait chaud au coeur. Comme je tiens à mon filleul, je leur ai dit que j'aurais besoin de temps mais qu'éventuellement, je les reverrais. J'ai essayé au printemps, mais j'en ai été incapable surtout quand je suis tombée sur des photos de mon filleul avec la nouvelle blonde de mon ex... alors que nous étions encore dans la même maison!!! Et que elle venait tout juste de laisser son mari!!! Enfin, bonjour le tacte! De plus, je n'ai eu aucune nouvelle du frère de mon ex... jusqu'à aujourd'hui. En effet, c'est l'anniversaire de mon filleul dans quelques jours et il me demande si j'ai envie d'aller le fêter. Bien-sûr, il ne m'invite pas en même temps que toute la famille et que mon ex. Mais voilà, je ne sais plus quoi faire. D'un sens, j'ai très envie de voir mon filleul et de garder contact avec lui, de revoir le frère de mon ex avec qui je m'entendais à merveille ainsi que sa femme que j'adorais. Mais d'un autre côté, j'ai tellement tout fait pour ne plus avoir de lien avec mon ex, pour ne pas savoir ce qu'il fait, pour ne pas être insulté par ce qu'il fait avec sa nouvelle qu'il ne voulait pas faire avec moi, que je ne sais plus quoi faire... Je me demande si je suis prêtte... Bien sûr, j'ai repris ma vie en main, je vais bien et je pense à mon ex de moins en moins. J'ai rencontré un autre homme dernièrement et j'en suis emballée même si notre relation n'est qu'à ses balbutiements et ne pourrait être qualifiée de relation amoureuse pour le moment (mais c'est très récent). Malgré tout cela, mon envie profond de foncer et de me foutre de mon ex de la même façon que lui s'est foutu de moi, ça m'angoisse!!! Que me conseillez-vous!? Qu'en pensez-vous? Je sais que je déciderai par moi-même en bout de ligne mais vos expériences ou vos avis pourront faire cheminer mon choix... merci!

Marypier... angoissée!

Messages récents

Message #4

#4 Posté le par Marypier28

Salut Kelya,

Merci beaucoup pour ton conseil, c'est en effet une bonne idée, mais le problème n'est pas que je suis mal à l'aise avec la famille de mon ex. En réalité, je ne sais pas si je l'avais mentionné, mais je m'entends à merveille avec mon ex beau-frère et sa femme et ce depuis toujours. Pour eux, je pense que je suis devenue une amie. Mon angoisse était plus situé sur le fait que de les voir, me garde un certain contact avec mon ex, qui n'a pas été bien gentil avec moi. J'ai aussi finalement pris ma décision, je leur ai dit que j'irais fêter mon filleul. Bien-sûr je ne serai pas là en même temps que le reste de la famille, on commence tranquillement. Ça me va. J'espère que tout ira bien, que ma relation d'amitié avec les parents de mon filleul va continuer à se développer et qu'un jour peut-être, je serai capable de revoir mon ex avec une tout autre vision. Mais je principal, c'est mon ti-bout de filleul que j'aime et aussi ce que je désire vraiment!

Merci pour vos message! J'espère que tout ira bien!

Marypier

Message #3

#3 Posté le par Kelya
salut!
tu pourrais peut-etre commencer par faire des petites sorties avec ton filleule, si tu n'es pas tres a l'aise avec la famille de ton ex, ça serait une solution qui te rendrait peut-etre plus a l'aise?(L'emmener chez toi ou au parc)
Peut-etre qu'en ayant moins de contact possible avec sa famille ,tout en ayant la possibilité de voir ton filleule serait la meileure solution jusqu'à ce que tu sois à l'aise....
Bonne chance a toi!

Message #2

#2 Posté le par Marypier28

Merci OolovelyoO pour ton message!

Je comprends tout à fait ton point de vu et d'un sens tu as parfaitement raison, je ne devrais pas me priver de faire ce dont j'ai envie pour mon ex, car lui ne s'est jamais privé de faire ce qu'il voulait, même lorsque nous étions ensemble. Pour ce qui est de mon filleul, en fait, pour le moment, mon abscence ne peut lui faire de tord car il n'a que 2 ans. En fait, il m'a vu beaucoup pendant la première année de sa vie mais, plus maintenant. En fait, je sais qu'il ne me reconnaîtra pas.

En fait, ma plus grande crainte est que le fait de revoir ces gens que j'aimais énormément, réveille en moi des sensations que j'ai réglées. En fait, comme je le disais, je suis enfin bien après des mois difficiles, et j'ai espoir en un nouvel amour... mais j'ai peur que de les voir me fasse reculer. D'un autre côté, je pense qu'avec le temps je pourrais avoir une belle relation avec eux, garder contact avec mon beau filleul et ne plus avoir de problèmes avec mon ex... est-ce juste trop tôt? J'en sais rien... Enfin, merci et si d'autres personnes ont des choses à dire sur le sujet ne vous gêné pas, je réfléchis toujours à ma décision... ça m'aide à réfléchir!

Marypier