Je suis en dépression +++

Publié le

Premier message

Je suis en dépression +++

#0 Posté le par SSylvie1
Bonjour, je suis en dépression et prends des anti-dépresseur depuis un bon moment. Il y a 3 semaines, mon conjoint que j'aime énormément est mort dans un accident d'automobile. Je pris sans relache pour qu'il vienne me chercher. M vie n'a plus aucune sens sans mon amour. Dieu m'a enlevé la seule personne que j'avais. Les gens me disent que je suis courageuse...Si seulement ils savaient combien je soffre et que je n'ai aucun courage. Je ne fait rien de mes journées, seulement prier pour aller le rejoindre. Je ne sais plus ou j'en suis.

Messages récents

Message #8

#8 Posté le par Selia

Je n'ai pas vécu personnellement cette expérience... J'espère que mon intervention ne sera pas déplacé.

Un très grand ami a moi a perdu la femme de sa vie après un long combat contre la leucémie... elle a perdu...

Il prenait ces médicaments... et buvait... buvait énormément... Il n'a toujours pas accepter son décès... c'était il y a quoi 3 ans... Elle avait 23 ans...

Ce qui la sorti de ce cercle vicieux... son rêve... C'est un musicien... Il a fait son premier album avec le soutien de sa famille, et ses amis...
Étant en dépression mon même, pour d'autre raison je comprenais un peu le vide et le mal qui le rongeait... Aujourd'hui il lutte toujours... mais s'accorche a son rêve...

Malgrés un long tunnel noir il faut trouver a quoi ce raccrocher... il y a quelques choses que tu aimes??? Un rêve à réaliser... Crois en toi!

Je lutte a m'accrocher a mes rêves... ce n'est pas facile... la route est sinueuse et montagneuse... mais j'espère du fond de mon coeur... réussir a m'y accrocher pour de bon...

Prend du temps pour toi... une activité qui peu t'aider a décrocher de ses pensés ne serais-ce que quelques minutes par jour...
Je te souhaite toute les chances...

Message #7

#7 Posté le par alami
je sais tres ce que vos sentez; j'ai vecu la meme experience si vos desirez savoir comment je suis.. n'hesitez pas a me parler

dépression

#6 Posté le par jacinthebel

À toi SSYLVIE.

je viens de te lire. je me retrouve ici par pur hasard....mais le hasard existe t il......je crois que la vie est faite plus de d évènements heureux et maheureux...... qui nous servent à cheminer dans sa vie.........

lorsque j ai perdue ma mère à 10 ans, j ai perdu mes repères......personne ne voulait m en parler.... .comme si le fait qu elle soit morte fasse qu elle n est plus présente... spirituellement parlant je veux dire.

j ai été déconnecté, comme si je vivais la vie à travers une personne sans y etre ...... comme une marionnette dont les autres tirent les ficelles,
,,,,,,,,,, jusqu à ce que surviennent une dépression majeure il y a 4 ans........... grace à cela......je suis vivante aujourd hui.

tout ceci pour te dire que l absence est indescriptible comme souffrance........mais l etre qu on a aimé poursuit la route avec nous, dans une autre dimension......

je parle à ma mère comme si elle m écoutait.......et je ressens sa présence........

je sais pas si j arrive à traduire par écrit, ce que j ai en dedans,...je souhaite que ce message en soit un de réconfort.........

je pense à toi.........

Message #5

#5 Posté le par Maline

ne te sens surtout pas coupable de n'arriver à rien faire. C'est normal, vu les circonstances. Donnes-toi du temps, et essaie de vivre ce deuil au jour le jour

mes plus sincères condoléances.

PS: dsl si je n'ai pas su choisir les bons mots, ton post m'a touchée

pour Sylvie

#4 Posté le par nuital

Bonjour Sylvie,

J'espère de tout mon coeur que tu vas réussir à faire ton travail de deuil, il faut que tu prennes conscience que cela peut etre un peu long et peut etre que tu peux te faire aider par un psychologue, je pense à toi, à ce que tu peux ressentir car moi meme j'ai perdu mon père de manière tres brutale et j'ai mis des années avant de parvenir à l'accepter.

Repose toi bien et pense que tu n'es pas seule
je t'envoie plein de bonnes ondes, et j'espère que tu vas aussi bien que possible...ne reste pas trop seule si c'est possible.

Message #3

#3 Posté le par sandyi

Bonjour
Il est vrai que je n'est moi non plus rien vécu de pareil et je ne le souhaite à personne,mais ce qui t'es arrivé fait partie de mes plus grandes peurs: perdre un proche.
Je me permet donc de déposer un simple petit mot de soutien,certe ce n'est rien mais dans ces moment la, savoir que des gens sont à l'écoute peut beaucoup aider.

Détrompe toi, si, tu est trés, trés trés courageuse!Rien que de venir en parler ici est une preuve de courage, car je pensse qu'a ta place, je n'aurai meme pas la force de faire ca...et rien faire de tes journées, c'est tout a fait normal.Il faut simplement te ressaisir et te dire qu'il pense fort à toi la haut et que son seul souhait est que tu sois la plus heureuse.

Je sais...facil à dire.Mais nous sommes tous la pour t'aider si tu en a besoin.
Mes sincères condoléances.

Message #2

#2 Posté le par Menthe666

Très chère Sylvie,

Au début, quand j'ai lu ce que tu as écrit, je me suis dit que je ne pourrais pas te répondre, n'ayant moi-même jamais vécu rien d'aussi pénible... Mon expérience de vie n'apporterait rien qui puisse appaiser ne serait-ce un tant soit peu ta douleur. Puis je me suis dit que si je me trouvais dans une situation semblable, j'aurais certainement besoin de tout le support moral que je pourrais trouver.

On se sent tellement impuissant face à une telle situation, et les mots sont bien futiles pour tenter de récomforter. Tout ce que je peux dire c'est d'essayer de tenir bon. Il veille sur toi, j'en suis certaine, et il voudrait que tu t'accroches. Les dernières semaines que vous avez passées ensemble font qu'il devait être vraiment heureux lors des derniers moments de sa vie...

Rien au monde peut décrire à quel point tu dois te sentir désemparée. Essaie de prendre ça un jour à la fois. Donne-toi un peu de temps avant de penser ou faire quoi que ce soit...

Je t'envoie toutes mes forces. Mes sincères condoléances.

Message #1

#1 Posté le par dorrys

Sylvie,
un petit mot,
quoi de plus difficile que de faire face à la disparition d'un proche,
c'est probablement parce-que je n'ai accepté la disparition brutale et accidentelle de ma soeur que petit à petit, insidieusement, patiemment, la dépression m'a rattrapée (et je la prends de plein fouet)

ne m'imite pas,
le deuil est un long processus, avec différentes étapes dont l'une est l'acceptation, essaie de te faire aider,
tout mon soutien
dorrys