je n arrive pas a prendre de decision

Publié le

Premier message

je n arrive pas a prendre de decision

#0 Posté le par pimentcarocaro
en quelque mot ca fé trois ans que je suis avec mon copain au depart cété la passion javé jamé connu ca je sais ca fé pratiquement ca a tou le monde bref on a habité rapidement ensemble tou se passé tres bien la mésentente est aparu divergence dans notre conception de vie moi je voulai une vie de famille et lui cété plutot le solo on a fé pas mal de truc ensemble on a tou plaque pour partir voyager quelques mois une experience inoubliable puis la on sé apercu nos differences puis 24h sur 24h ca fesait un peu bcp a notre retour on sé séparé car nous n avions pas la meme vision de la vie quelques temps apres les regrets on sé remis ensemble ca a tenu 1 an puis rebelotte on sé séparé dun commun accord puis il revient a la charge en me disant qu il m aime kil sé trompé quil veu faire sa vie avec moi que cette vie que je veu il peu me la donner etc... tous se que javé envie de croire auparavant je ne sé pas si je nous redonne une troisieme chance ou si il vo mieux que je poursuive mon chemin seule et je suis partagé entre mon amour pour lui et ma peur de me replanter, est ce qu on peut recollé les morceau quan cé cassé ? quand on sé cassé les dents une, deux fois une partie de moi y croi et lotre a peur, jai limpresion davoir donner et de ne jamé rien eu en retour
difficile quand on est balance de prendre des decisions, si vous pouvez me donner quelques reponses ca serait sympa car mes amies bien entendu me dise qu il faut que je laisse du temps ca fé que 2 mois qu on sé séparé mais quand il me dis tou ca je bois tou ce ki me dis

Messages récents

Message #2

#2 Posté le par becfin04
Entre liberté et licence le chemin est court. Vous semblez naviguer sur des eaux mortes où rien ne vous exalte et votre attitude passive ne suppose aucun effort, aucune prise de décision précisément. Surtout ne pensez pas hisser la voile car elle retomberait sans force sur le pont de votre embarcation. Nous n'existons que par le désir de franchir un obstacle et votre passivité est très perceptible. L'Autre n'est pas ce que vous attendez de lui mais ce que vous attendez de vous-même. Suis-je difficile à comprendre? J'espère vivement que non car j'ai connu votre situation et je ne savais plus où j'en étais de moi. Je pensais toujours que c'était à l'autre de faire effort, de satisfaire mes attentes mais le nez de Cléopatre était toujours aussi long!
En fait, pour vous brusquer un brin j'ai la nette impression que vous présentez de vous un visage lamentable et votre aboulie, disons votre passivité, irrite plus qu'elle n'éveille la compassion. Et si vous soigniez votre phrase afin qu'on vous lise plutôt que jeter des bribes de phrases très incohérentes? J'ai toujours demandé à mes élèves de soigner la présen-tation car c'est comme une table où l'on invite des personnes estimées à partager le repas. Si vous offrez un brouillon insipide ne vous étonnez pas que vos affaires soient aussi mal embarquées! Il y a une chanson de Charles Aznavour, chanteur français d'origine arménienne qui porte un titre très éloquent: " Tu te laisses aller!" C'est plus facile de traîner ses pantoufles que de soulever ses pieds et notre société n'encourage pas à faire effort. La paresse nous gagne ainsi que l'incertitutde et personne ne sait plus où il en est. Société de consommation mais pas de joie simple, culte de l'apparence plutôt que de la beauté intérieure.
Vous m'en voudrez sans doute pour ce message pessimiste mais c'est précisément parce que je suis passé par cette apathie insupportable et méprisable que je vous réponds.
Bonne chance et que Dieu vous aide!

Message #1

#1 Posté le par press25
hello!je c que c pas facile comme decission parcekil y a le mélange avec les sentiments, la peur,l'envie de croire a nouvo, et finalement d'etre encore deçu! k faire dans ses moments la?!!!je crois que kan sa a deja kc une fois c plus difficile de reconstruire quelque choses encor et encor avec la mm personne mm si il y a tjr les sentiments parcek mm si ont essaye et mm si on y croit a nouvo ont est plus les mm ont fais des consession pdt un moment et puis tout redeviens comme avant, les promesse kil a faite ne c ferons jamé!! kan ont aime profondement kelkun ont n devrais pas c posé toutes c kestion l'amour ce vie a deux et pas en solo l'amour c n pas etre egoiste et pas otant de souffrance n devrais apparaitre!voila pas facile de dire les choses qui peuve aider les gens mais je vie kelke chose de pas evidet non plus ki ressemble bcp a ton histoire mais dit toi une chose toi seule peut savoir si sa vo la peine de recommencer amicalment