Bonsoir.. Aidez moi s'il vous plait . S'il vous plait.

Publié le

Premier message

Bonsoir.. Aidez moi s'il vous plait . S'il vous plait.

#0 Posté le par Doudou5

Bonsoir tout le monde..

Voilà, j'ai 16 ans et depuis plus d'un an a peu pres, je n'ai qu'une envie s'est de mourrir. Meme si je ne sais pas ou j'irai si je meur, je suis persuadé que ce sera mieux qu'en ce monde..

Pour l'instant, je n'en ai parlé qu'a une personne de ce que je resent. Quelqu'un que je connais sur internet. (un ami que je vois maintenent )

Voilà.. Je crois avoir trouver la cause de mes envies..

_Ma relation entre ma famille, père, mère & frère ne vas pas bien.

J'ai l'impression de vivre avec des gens mais que je n'aime pas..

Ma mère dort souvent ou passe son temps a fumer & a travailler.. Mon père m'insulte & mon frère ( qui a 4 ans de plus que moi ) passe son temps a se moquer de moi Ou est gentille quand il a besoin d'aide.
Je suis un petit peu handicapé au niveau du genou, ce qui m'empeche certaine activité..

J'ai le droit a " Alors fénéant, tu te bouges pas ? " , " Mais je m'en fous que t'es mal au genou ! Je t'ai demandé de le faire ! ", " Alors tronche de merde, t'as encore rien foutu aujourd'hui ? ". " Arrete de le faire expres " !

Sinon, j'ai le droit a :

"T'es qu'un enfoiré" , " Je sais pas pourquoi on t'as pas mis en pension ! " , " T'es qu'un enculé de première. "

Vous voyez l'ambiance.. Chaque jour ca.
En bref, j'ai l'impression qu'ils me haïssent..

L'autre raison en plus personnel.. :

J'ai vécu quelque chose avec une fille.. Quelque chose de tres fort..
Mais elle passe son temps a draguer les autres gars..

Pour elle, amour ou gentillesse rime avec Fric' & Style.. Je m'en rend compte souvent..

Parfois, j'ai l'impression d'etre tombé amoureux d'un serpent. Qui me tue doucement..

Quand je veux l'oublier et tourner la page, elle pleure, me dit que s'est moi qu'elle Aime..
Moi, je craque.. Je retourne avec elle. Quand je repense a tout ce qu'ai vécu avec elle, je ne peux pas l'oublier n'y meme aimer une autre fille..

Voilà.. Ca va faire plus de 3 ans pour ma famille et 1 an pour la fille que j'aime..

Je sais pas quoi faire.
J'ai une envie de vomir en moi, je ne sais pas d'ou sa vient, mais je supporte pas sa.
Rien ne me fait sourire, apars quand j'ecoute de la musique ou quand je suis avec mes amis.
Tout les soirs je pleure et il y a peu, je me suis mis a prier..
Pour moi, avant, ca me parrassait con la religion.. Plus maintenent..

Quand ma mère, mon père ou mon frère me regardent , ils me demandent :

" Pourquoi tu fais cette tronche ? " , " Qu'est ce qui va pas ? "

J'ai envie de leur répondre :

" Maintenent tu te préoccupes de moi ? ", " Je suis plus l'enfoiré de premiere ? "

Voilà.. Si vous pouviez m'aider.. Par moment, j'ai l'impression que je vais mieux.. Quand je ne vois pas mes parents, quand je suis qu'avec des amis. La je pense plus a mourir.
J'ai 16 ans, j'en peux plus.

Je fais quoi pour retrouver le sourire et penser a autre chose ?

Merci.

Messages récents

Message #12

#12 Posté le par Doudou5

Je l'ai plaqué.
Cette fois, c'est pour de bon.
Je vais m'y forcer..

Je vous remerci pour votre aide, mais je crois que m'on dernier espoir est perdu.

Aurevoir.

Message #11

#11 Posté le par Doudou5

Bonsoir à tous.. Désolé de ne pas avoir répondu plus vite, mais tout me soulait en gros..

Les choses ne se sont pas trop améliorer..

Dans ma famille :

Rien. Rien . Rienn... Apars mon frère qui est peut etre un peu plus sympa.

Coté coeur.. Je suis perdu.

Je suis tout le temps avec Elle.. Le matin, je ptit dej' en ville avec Elle sur la route du bahut ^^. Genre demain à 8h j'ai rendez vous devant la boulangerie..
Elle me dit qu'elle m'aime, on n'arrete pas de s'appeler.. Mais, elle s'est mis à draguer un autre gars, elle a vu que j'avais remarqué et que je détestai ca. (Je lui ai dit que je l'aimais, que je ne voulais pas d'une fille qui veut que tout les garcons soient a ces pieds.) Elle m'a répondu que c'était juste un ami.
Je suis peut etre trop jaloux.. Je pense qu'une part de moi même est jalouse, c'est vrai. Mais je sais voir quand un gars " aime " une fille et ne la considère pas comme une Amie *

Demain, je la raccompagne, je lui dit que Je L'aime, que je tiens à elle mais que si elle continue a faire " sa pute " , je l'oubli..

C'est peut etre un peu direct ou brutale, mais je veux pas d'une fille qui se fout de ma guele..

Je sais par contre, que je ne pourrait jamais l'oublier.. J'ai vécu tellement de chose avec elle.. Meme si pour elle, sa notion c'est Style & Fric, je l'aime. Je L'aime. Je peux pas l'oublier..

Donc voilà.. Demain soir, je lui dis. Si elle continue a draguer tout le monde et me dire derriere qu'elle m'aime, je m'écarte d'elle.
C'est gore ce que l'on peut dire sur certaines personnes quand ont même tellement la fille et qu'on a le même avie.. Je m'en rend compte ca aussi..

Voilà.. Je sais pas quoi faire.. Avant, c'était un peu grâce à elle et a mes amis que je voulais vivre..
Mais si elle continue a faire sa pute, je sais pas quoi faire..

Vous avez peut etre raison, je devrais la laissé seul.. Mais je veux pas qu'elle devienne une de ses filles qu'on voit en ville et qui font les " putes " (J'entend par " pute " , Qui pense qu'au Fric, Aux fringues, aux Gars, ou le sens premier du mot " pute " . )
Je sais comment elle est, vraiment (en elle). Elle est pas du tout pareil qu'a l'extérieur..

Ca parait peut etre con, mais je préfererai que la relation que j'ai avec la fille s'améliore plutot que celle de ma famille. (Si je devais choisir)..

Bonne soirée.

Message #10

#10 Posté le par angy2
salut
je comprends ta souffrance
le désir de mourrir que tu ressens n'est quant fait un désir de ne plus souffrir, de ne plus sentir ta désespérance
malgré toute l'incompréhension et le manque d'amour qui t'entoure
il te faut trouver ta propre valeur, je suis certaine que tu as beaucoup de potentiel, et miser sur toi
ta sensibilité, ton ouverture d'esprit, ta vision de ce que ce monde devrait ressembler est la preuve de ton authenticité en ce monde parfois cruel et aveugle
tu as de la valeur, et tu fais parti des gens d'exception et ne laisse personne t'en dissuader
voit loin, voit large
ps. des organismes d'écoute téléphonique, la psychologue de l'école ou du CLSC peuvent te venir en aide question d'évacuer tes souffrances
prends soin de toi
bye bye

Message #9

#9 Posté le par Psychi

Tu sais, la vie c'est comme une machine d'arcade, sauf que ta rienque un jeton! :D C'est pas l'idée du siècle de quitter le jeux sans être game over, quesque tu dirais si tu voyais un mec faire ça a la salle d'arcade *bah, y'est trop dure ce jeux, d'l'a marde* et qui quitterais sans finir...
Imagine ce que tu dirais si il ferais la même chose avec sa vie!

L'adolescence c'est une période difficile (ça c'est ce que tu veux pas enttendre) c'est une question de perception et de changement, je le sais, je vien d'en sortir... mes parents était comme tu le dit, mon frère, même chose... cependant, en vieillissant je me suis rendu compte que je suis heureux, accomplis et que RIEN n'as changer, sauf ma façons de percevoir les attaques de mon entourage... maintenant je sais qu'il n'y avais aucune mauvaise foi dans leurs agissements, que somme toute j'aurais pu leurs répondre avec tac et que sa aurais été réglé, ou mieux on en aurais rie... mais a la place je me fâchais, j'angoissais, je rempirais la situation et finnalement après m'avoir lancer une crack que j'ai pas pris ils me disaient *C'est quoi ton problème!* (ils ne comprenais pas). Pour toi ça a du sens, tu files pas, ta un sale air, y'a la fille qui te fou le moral a terre, tu veux rester seul... Pour eux, tu reste tout seule dans ta chambre pis t'est jamais content... et peut-être que eux aussi ça les inquiète et qu'il ont peut-être juste pas le tour pentoute...

Mais peut-être que je me trompe, après tout, c'est difficile de se faire une vrai idée dans un texte de 4 paragraphe. N'empêche, essaye de savoir ce qui se cache réelement derrière les méchancetés que tes parents te disent, peut-être qu'ils sont juste très maladroit et qu'il ne comprennent pas que tu traverse une periode hard, en ce sens que si tu avais toute tes facultés et que tout irais bien, ce genre de connerie ne t'affecterais pas.

Si tu veux une réponse a tout tes problèmes, maintenant, tout de suite, dit toi que le cegep approche et que TOUT tes problèmes seront réglés, le cegep, c'est la réponse a tout, les baveux du secondaire ont pu le droit de parole (même si bien souvent il ne poursuivent même pas au cegep et reste a fumer du pot dans leur sous-sol), personne peut te traiter de fénéant avec beaucoup de crédibilité quand tu fait des études supérieures... et les filles... les FILLES! dans le programe de psychologie y'a 28fille pour 7gars (classe de 35)... et bon sang si tu les voyais...
Je te le dis, 2 ans... 2 ans et tu as gagner ton paris.

Et puis pour la fille, je suis certains que tu est ben plus fort que ça, Fric 'n Style? haha, pffff, c'est vraiment ça que tu veux? une fille qui sais pas qui qu'a l'est pis qui a trop écouté 50 cents? Faut jamais ce faire avoir par une fille qui pleure, ça veut pas dire grand chose, en ce sens que tu peux pas raisonner sur ça, tu ne peux pas avoir des conclusions comme *elle pleure, donc je lui fais de l'effet* ou *elle pleure, donc elle tien a moi* etc... ;) a 15-20-25-30 sa marche toujours... c'est l'arme ultime! :)
Ça veut surtout dire qu'elle est toute mélanger et que tu dois la laisse... je suis désolé l'expérience ma appris qu'une fille *toute fucker* c'est une fille que tu viens de perdre, ou que t'auras jamais.

bonne chance!

Message #8

#8 Posté le par Guenievre

Bonjour à toi!

Juste un mot de plus concernant la jeune fille que tu fréquentes. Étant donné que ce n'est déja pas facile avec les membres de ta famille, si cette fille te manque de respect et "joue" avec ton coeur meme si elle pleure, tu devrais t'en éloigner car tu n'as pas besoin et tu n'es pas obligé de subir cela. C'est une question de respect pour toi-même, tu mérites mieux! Il faudra bien sûr que tu sois fort car les sentiments et l'amour que l"on porte pour une personne nous aveuglent et retour au même problème avec la personne. Qui sait, en agissant ainsi, peut-être qu'elle se rendra compte de son comportement, sinon, il y a d'autres personnes à aimer qui nous respectent, crois-moi! Bonne chance! :)

Message #7

#7 Posté le par Guenievre

Bonjour à toi!

Juste un mot de plus concernant la jeune fille que tu fréquentes. Étant donné que ce n'est déja pas facile avec les membres de ta famille, si cette fille te manque de respect et "joue" avec ton coeur meme si elle pleure, tu devrais t'en éloigner car tu n'as pas besoin et tu n'es pas obligé de subir cela. C'est une question de respect pour toi-même, tu mérites mieux! Il faudra bien sûr que tu sois fort car les sentiments et l'amour que l"on porte pour une personne nous aveuglent et retour au même problème avec la personne. Qui sait, en agissant ainsi, peut-être qu'elle se rendra compte de son comportement, sinon, il y a d'autres personnes à aimer qui nous respectent, crois-moi! Bonne chance!

Message #6

#6 Posté le par Guenievre

Bonjour à toi!

Juste un mot de plus concernant la jeune fille que tu fréquentes. Étant donné que ce n'est déja pas facile avec les membres de ta famille, si cette fille te manque de respect et "joue" avec ton coeur meme si elle pleure, tu devrais t'en éloigner car tu n'as pas besoin et tu n'es pas obligé de subir cela. C'est une question de respect pour toi-même, tu mérites mieux! Il faudra bien sûr que tu sois fort car les sentiments et l'amour que l"on porte pour une personne nous aveuglent et retour au même problème avec la personne. Qui sait, en agissant ainsi, peut-être qu'elle se rendra compte de son comportement, sinon, il y a d'autres personnes à aimer qui nous respectent, crois-moi! Bonne chance!

Message #5

#5 Posté le par Guenievre

Bonjour à toi!

Juste un mot de plus concernant la jeune fille que tu fréquentes. Étant donné que ce n'est déja pas facile avec les membres de ta famille, si cette fille te manque de respect et "joue" avec ton coeur meme si elle pleure, tu devrais t'en éloigner car tu n'as pas besoin et tu n'es pas obligé de subir cela. C'est une question de respect pour toi-même, tu mérites mieux! Il faudra bien sûr que tu sois fort car les sentiments et l'amour que l"on porte pour une personne nous aveuglent et retour au même problème avec la personne. Qui sait, en agissant ainsi, peut-être qu'elle se rendra compte de son comportement, sinon, il y a d'autres personnes à aimer qui nous respectent, crois-moi! Bonne chance!

Message #4

#4 Posté le par Guenievre

Bonjour à toi!

Juste un mot de plus concernant la jeune fille que tu fréquentes. Étant donné que ce n'est déja pas facile avec les membres de ta famille, si cette fille te manque de respect et "joue" avec ton coeur meme si elle pleure, tu devrais t'en éloigner car tu n'as pas besoin et tu n'es pas obligé de subir cela. C'est une question de respect pour toi-même, tu mérites mieux! Il faudra bien sûr que tu sois fort car les sentiments et l'amour que l"on porte pour une personne nous aveuglent et retour au même problème avec la personne. Qui sait, en agissant ainsi, peut-être qu'elle se rendra compte de son comportement, sinon, il y a d'autres personnes à aimer qui nous respectent, crois-moi! Bonne chance!

Message #3

#3 Posté le par Guenievre

Bonjour à toi!

Juste un mot de plus concernant la jeune fille que tu fréquentes. Étant donné que ce n'est déja pas facile avec les membres de ta famille, si cette fille te manque de respect et "joue" avec ton coeur meme si elle pleure, tu devrais t'en éloigner car tu n'as pas besoin et tu n'es pas obligé de subir cela. C'est une question de respect pour toi-même, tu mérites mieux! Il faudra bien sûr que tu sois fort car les sentiments et l'amour que l"on porte pour une personne nous aveuglent et retour au même problème avec la personne. Qui sait, en agissant ainsi, peut-être qu'elle se rendra compte de son comportement, sinon, il y a d'autres personnes à aimer qui nous respectent, crois-moi! Bonne chance!

Message #2

#2 Posté le par Doudou5
Merci pour ton conseil, je vais essaier de leur en parler ce soir .

reponse

#1 Posté le par clandest1
hum... les relations parents enfant sont très difficile, mais alors parent -adolescent, je ne t'en parle pas... pour la relation avec ton frère, je dirais que c'est "normal", ui bcp bcp de frère et soeur sont comme ca, certains se comprennent très très bien , d'autre pas du tout, parfois c'est même de la jalousie, ou alors de la vengance, les grands frère ont parfois mal vécu leur adolsecence, et le font ressentir sur leur petit frère, c'est pas vraiment volontaire, ms ca arrive, ils ont souffert, et ne supporte pas que d'autre ne souffre pas comme eux ont souffert, c'est très étrange, ms c'est maheureusement vrai. Ca va passer, c'est ^pas qu'il ne t'aime pas, c'est qu'il veut montrer que c'est lui le plus grand, le plus fort, ms au lieu de te proteger, il réagi en fesant tout pour se prouver que c'est lui le plus grand... et sa facon a lui c'est de te "ridiculiser"... ca passera.
pour tes parents, il faut que tu te montre mature avec eux, c'est vraiment, vraiment vraiment pas facile, mais demande leur d'avoir une conversation, et dis leur ce que tu ressen, que cette situation te fais soufrir, que tu ne va pas bien pcq tu te sent pas aimer, ou apprécier pour ce que tu es, et humilié sans cesse, soit ils seront buté, et te diront aller c'est bon tu va pas chialler pour ca c'est des blagues, soit ne voudront mm pas avoir la conversation, soit se remettron en question, et essayeront de faire mieu... d'arrêter ce comportement qui te perturbe. et te rend mal. c'est dur les relations familiale a l'adolescence, je l'ai vecu, et je le vi encore parfois, mais faut etre adulte, et leur montrer que tu n'es plus un enfant qui se laisse marcher dessu, il y a certains jeunes qui se rebèle, font des conneries, pour montrer qu'ils existent, ou qu'ils ont une raison d'etre mal traité a la maison, mais d'autre se renferme comme toi, il ne faut pas jouer a ce jeu, il faut montrer qu'on est pas d'accord, sans se mettre a insulter tout le monde, mais justement en se montrant adulte et responsable... je ne sais pas si tout ce que je t'ai dis la va te servir, c'est mon avis sur la situation... mais chacun a une facon differente de voir les choses, il y a juste une chose que j'ai pu observé chez bcp de famille, c'est que le confli n'arrange jamais rien, ou du moins le fait de rentrer en confli de suite qd il y a un desaccord... bref... bon courage bisous