Arithmophobie.

Publié le

Premier message

Arithmophobie.

#0 Posté le par claire_s78

Bonjour.
Je m'appelle Claire, j'ai seize ans et je suis en première Littéraire. Et pour cause, j'ai peur des chiffres.
Insensé me direz-vous. Surréaliste.
Vous n'imaginez pas le calvaire que je vis chaque jour. Parce que quand je vois vos posts "j'ai peur des escargots" et autres, je me dis que vraiment vous avez de la chance. Il est facile d'éviter d'approcher des escargots. Il est en revanche plus difficile d'éviter les chiffres.
Je ne suis que la moitié des cours de mathématiques, et encore, ceux auquels j'ose assister, je les quitte, en larmes, au bout que quelques minutes.
:cry:
Partout, je suis assaillie. Dans les magasins, dans la rue.. Je n'ose même pas regarder la partie droite de mon clavier, et préfère écrire les chiffres en toutes lettres.
D'ailleurs, même de les entendre prononcer est difficile pour moi.

Je vous vois d'ici avec vos moqueries, mais je vous en prie, j'ai besoin d'aide.
Mes professeurs, à qui j'ai déjà tenté d'expliquer mon mal, m'ont regardé comme si je me foutais d'eux.
Je ne sors plus.

Aidez-moi.

Merci.

Messages récents

Arithmophobie

#7 Posté le par carpa

Bonsoir claire_s78,

Toutes phobies sont dû à un ou des événements, donc, il m'apparaît logique que tu poursuives ta théraphie, c'est de cette seule et unique manière que tu finiras par découvrir, quel est l'élément déclencheur de cette: " Arithmophobie ".

Et de ce fait, tu pourras graduellement t'en soustraire.

Tu sais qu'une phobie, peut s'emplifier jusqu'à envahir tout ce qui t'entoure, mais que si cela ce produit, c'est parce que tu ( inconsciemment ), lui donnes trop de pouvoir.