Besoin de parler.

Publié le

Premier message

Besoin de parler.

#0 Posté le par sandyi

Bonsoir a tous, je suis nouvelle ici.
J'ai déja posté quelques messages sur d'autres sujets..encor un moyen pour m'éviter de poster ce message la, pour le lequel je suis ici.

Voila j'ai beau etre jeune et n'avoir au yeux de beaucoup" rien vécu" , l'histoire de ma vie est bien trop longue et compliqué pour etre écrite en quelques lignes.
Depressive?J'ai toujours espéré que quelqu'un un jour mette ce mot sur mes symptomes, pour faire taire tout ces gens appelant ca une "simple" crise d'ado.
Vous me direz que se serai bien mieu pour moi que ce ne soit que ca , mais je sais,moi, que ca vient de bien plus loin.
Depuis toute petite rien ne va, dans aucun domene, sans exception.

Enfait je crois avoir dépasser tout les passages de la depression, et que j'en suis venu à bout.Vers l'age de 8ans je m'été dit que jamais je ne dépasseré les 20ans, je m'éfforcé d'oublier ca.Mais plus je m'en approche plus je m'éteint.Tout mes problemes psycologiques qui m'on fait perdres amis, vis sentimentale , relations familiales m'ont aujourd'hui fait perdre le fil de mes etudes, preuve que je suis incapable d'avancer et qu'un avenir est encor plus impossible.

Pour vous résumé ma situation, à ce jour d'aujourd'hui je ne suis rien,mon avenir est un trou noir, mon passé un vrai déchet que je m'éfforce involontairement à salir encor plus...
A en lire les definitions j'aurai une personalité paranoïaque ,borderline, histrionique, évitante et dépendante.Je ne parle donc plus à personne de tout ca,je me suis vite rendu conte que c'été une flagrante perte de temps et d'energie!Les gens se fichent des histoires de depressifs car elles sont à leurs yeux imcompréhensibles et exagérées, pour les gens "normaux" notre vie est aussi pénible que la leur sauf qu'eux ne se plaignent pas autant.Ca me fais rire..j'aimerai tellement qu'une seule fois dans leur vie ils se sentent vide,oui vide ce mot semblera étrange à certaines personne et moin à d'autres, qui l'on déja vécu ou le vive tout les jours.
Je me renferme, j'étouffe.
Mon hypersomnie m'a toujours géné, mais la je crois que je la remerci..grace à elle je ne reste debout que quelques heures par jour, tout est si fatiguant...inintéréssant.

Enfin bref,j'ai passé ma vie à me battre, je me souvien encor de ces larmes qui coulaient tout les soirs sur mes joues de petite enfant innocente..aujourd'hui elles ne coulent plus.Je ne peu pas en dire plus sur ce qui m'est arrivé dans ma vie pour le moment, mais j'avais envie de parler se soir, j'ai fait une enorme crise, ca fesé longtemps, trés longtemps, et je me suis rendu conte aprés tou ce temps que je n'avai personne à qui parler.C'est affreux.Jamais je ne me suis senti aussi seul.

Messages récents

continue...

#12 Posté le par mianille
SAlut,
TU sais j'ai perdue bcp, j'ai perdue la personne que j'aimais le plus au monde et de la manière la plus cruelle a mes yeux. Mon père s'est suicider et depuis plus rien ne va. Je suis en dépression et j'AI développer des troubles anxieu(yhé!) souvent je touche le fond et je passe par des crise suicidaire a mon tour lorsque plus rien ne te retiens, il est tres difficile de continuer mais bon je continue a me donner des coup de pied dans le derriere afin d'affronter a chaque jour une nouvelle journée. Je fais juste te dire de ne pas lacher de continuer a avancer meme si c'est dure. Lutter et se battre contre soi est ce qu'il y a de plus épuisant. Essai de voir le plus infime petit moment de bonheur dans ta journée et essai de ne pas trop t'attarder au mauvais. continue....je ne sais pas a quoi sa va servir encore mais continue....

Message #11

#11 Posté le par sandyi

Merci, non je n'ai pas 21ans.J'ai 17ans demain, une années de moin ver la mort...Je deteste mon anniversaire et celui ci particulierement car lorsqu'on touche le fond, que dans sa tete ca tourne pas rond, que tu n'a casiment plus d'amis et que tu te retrouve au chomage à 16ans à force de démotivations...ta pas vraiment envie de féter ca.Non ce n'est pas une crise d'ado comme on me le repete à chaque fois...!!!J'ai prévu ma date de mort et fait mon premier testament(^^ca peu paretre drole car à cette age la on a rien a donner..) vers 9an, j'allai trés mal bien avant, alors je ne suis pas sur que 'crise d'ado' soit le meilleur terme à employer.

Mais contente d'entendre que tu t'en est sorti, une psy ne m'aidera pas, j'ai déja esséyé.Les larmes sortent tellements plus facilements que les mots...

Se soir j'ai une boule à la george,j'ai une enorme envie de pleurer, pourtant rien n'est différent.Si, peutetre mon anniversaire qui me fait me rendre conte à quel point la marche de l'escalier dans lequel je descend tout les ans s'aproche de plus en plus du fond.

Tu t'en est sorti, tu peux etre fier de toi, moi je me dit qu'aprés 17ans de vie sans espoir, ca fait long.Trés long.Trop long.Je sature, j'avou, moi qui ne dévoile jamais ce que je recens, ce site me fait beaucoup parler et je m'étonne de moi meme.Mais c'est affreux en meme temps, car je me rend conte qu'a aucun de mes amis je ne di tout ca!C'est triste, mais je n'y peu rien.

Tu dis que tu n'y croyé pas, moi j'y croi, un jour je serai " comme tout le monde", mais c'est si long...j'attend.

Amicalement.
Merci à toi et bonne continuation dans ta vie heureuse :)

reponse

#10 Posté le par clandest1
alors tu a 21ans il me semble, ou environ, j'ai 17ans, oui une tite jeune^^ mais je peux confirmer que j'ai vecu, j'ai mm un sacré vecu, je suis passé par tout, (les TS, la psychiatrie, les depression, les probleme alimentaire...) la liste est longue, j'ai vecu des années de merde vulgairement dit, et cela depuis toute petite, cette sensation d'être rejeté, imcomprise, seule, je me suis fai un cercle d'amis, sur qui je peux compter, je me suis ouverte vers l'exterieur, et a coté de cela j'ai fais un travail énorme sur moi mm... mais mm pendan cette période ou g t entouré, cela n'était pas suffisan et je croyais ne jamais pouvoir m'en sortir, mais aujourd'hui je peux dire haut et fort "JE VAIS BIEN", je n'y croyais pas... vraiment pas, je me disais que c'était impossible de passé au dessu de tout ca, et pourtant je l'ai fais. C'est possible, il ne fau pas deséspéré, le truc qui m'enervai le plus c'est lorsuqon' me disai oh mais tu es jeune, tu a la vie devant toi blablabla... j'avais orreur de ca, pourtant c'est le cas, mm si tout va mal, que l'on croit que tout est fini,entour toi d'ami, pren toi un psy, la première demarche est pas facile, mais trouve toi un bon psy en qui tu a confiance ca aide bcp bcp, j'ai mis 2ans a sortir un mot avec ma psy, je ne disai rien, j'attendai qu'elle me dise kelke chose, j'observai l'heure, je n'arrivai pas a parler, puis un jour, j'ai passé le pas... et actuellement je ne la voi plus, j'en ai plus besoin...tout es possible, il fau vraiment de la volonté pour s'en sortir ca c'est eviden, et c'est vraiment pas éviden, j'en ai bavé, tu va en bavé c'est comme ca, mais tu peux t'en sortir, j'en suis sur, si deja tu a fai la demerche de venir en parler sur ce forum c'est que tu a envi que ca change... courgage et bonne chance

Message #9

#9 Posté le par sandyi

Bonjour.
Deja merci d'avoir répondu!
La méditation? Pouvez vous m'en dire plus? Si par chance vous reveniez sur ce sujet...

Merci beaucoup.
Cordialement.

un outil pour la dépression

#8 Posté le par Ghalem

Je pratique la méditation pour combattre la dépression quasi chronique et ça fonctionne plutot bien, même si au cours de la journée, il m'arrive parfois de broyer du noir sans réellement comprendre les raisons (s'il y en a)

Je crois sincèrement que cela peut aider

Voila j'espère que cela vous aidera.
Très courtoisement,
Ghalem

réponse

#7 Posté le par Maylisse
Chacun à sa place dans la société, une société qui malheureusement rejete continuellement les personnes qui sont différentes; elle leur met des étiquettes injustement. Il ne faut pas vivre à travers le regard des autres qui passent leur temps à juger et détruire beaucoups de personnes. A la longue on se sent ininteressant et laid mais si on regarde bien la réalité, ce sont ceux qui se permettent de juger qui le sont. Il est trés important de construire sa vie pour soi, de croire en ce que l'on est capable de faire, alors pour cela il faut s'affirmer, s'imposer, extérioriser donc dire tout haut ce que l'on pense tout bas et qui nous déchire, nous détruit. La liberté d'expression est une trés bonne thérapie en tout cas c'est mon avis. Regardez votre reflet dans un miroir et si vous regardez bien je suis certaine que vous y découvrirez une personne riche de qualité, courageuse, généreuse... !
A bientôt
Maylisse :D

Message #6

#6 Posté le par sandyi

Merci de votre réponse ca me touche beaucoup de savoir que vous avez pris la peine de lire et aviez pleurer trouvant mon enfance similere a la votre...

Sachez que je n'est pas tout di ni détaillé les violence morale ou physiques que j'ai subit.
Vous savez je ne me considere pas comme laide, enfait j'essai de ne pensser et de me regarder le moin possible...aujourd'hui encor les insultes et le rejet fusent, je sais pas si vous avez vécu ca : des gens vous prene en photo, dans le bus, en ville, en cour...ils sont tellement impréssioné par votre laideur.Et non, on vous traite souvent de parano mais la c'est reel.Tout le jours de nouvels personne viene vous dire a quel point vous ete laide.

Pendant un temps je ne sorté plus,car meme en allant chez des amis juste à coté dans la rue j'entendé des insultes.
Et chez moi ce genre de remarques ne s'arrété pas ma famille adore rire de mon physique, ou bien défouler leur nerf en étant violent dans leur mots en parlant de mon physique ou de mon idiotie.

J'espere vraiment que vous irez mieu et sachez que personne n'est laid sur terre!Personne!Chacun a sa vision du monde et ses gout et les gens laid sont les gens con.Vous aurez beau trouvez quelqu'un trés beau, en le conaissant mieu s'il est mechant et vicieu vous vous rendré conte de tout ses défaults.Et personne n'est parfat chaque défaut est un atout qui renforce notre personalité.Je ne vous est pas vu mais je suis sur que vous n'ete pas laide,il suffit de prendre un minimum soin de sois et vous avez l'air si gentil...mais vous avez des enfants ca doit etre trés dur pour vous.C'est pour cette raison que je ne veu pas d'enfants je ne veu pas qu'ils subisse ma personalité si perturbé.Encor moin qu'il devienent comme moi.

Vous allez voir un psy? J'ai jamais encor osé mais vous devriez peut etre car votre vie si noir, je ne la vie que par periode.Meme si c'est vrai que je pleur trés souvent sans raison précise.Vos enfants vous aiment c'est une certitude, estimez vous heureuse d'avoir reussi à donner la vie et d'avoir des gens pour qui vous ete la personne la plus importante au monde.Eux vous trouve magnifique c'est une certitude.

Je vous souhaite d'allez mieu et de trouver gout a la vie.Je suis la.
Amicalement.

VOUS ME DONNES ENVIE DE PLEURER

#5 Posté le par derby30
EN VOUS LISANT JE NE PEUX M'ENPECHER DE PLEURER, JE ME SOUVIENS PETITE FILLE J'AI ETE REJETEE PARTOUT ET PAR TOUS MAINTENANT QUE JE DEVIENS ADULTE JE SUIS ENCORE PLUS REJETEE. EN VOUS LISANT C'EST COMME SI JE LIS MA VIE MAIS AVEC UN PEU PLUS DE CAUCHEMARD QUE LES VOTRES.MOI J'AI 32 ANS A 19 ANS J'AI TENTE LA SUICIDE ET AUJOUDHUI ENCORE JE NE PENSES QU'A CA. MA VIE EST VIDE SANS AUCUNE SENS ET SANS AUCUNE RAISON DE VIVRE
A CHAQUE FOIS QUE QUELQUN MEURT JE ME DEMANDES POURQUOI LUI ET PAS MOI JE N'AI AUCUNE VALEUR OU D'IMPORTANCE AUX YEUX DE PERSONNES PARTOUT JE SUIS IGNORE DERESPECTE ET REJETE CA FAIT MAL MEME SUR LE NET JE ME SUIS FAIT IGNORE ET REJETE. SI CE N'EST POUR MES ENFANTS JE ME SUICIDERAI J'AI MAL J'AI TOUJOURS MAL ET J'EN AI MARRE D'ETRE LA PLUS LAIDE PARTOUT OU JE PASSES CA FAIT MAL CA FAIT TERRIBLEMENT MAL JE SOUFFRES DE DEPRESSION DE L'INSOMNIE ET MES IDEES SONT TRES NOIR ,J'ARRIVES A UN POINT QUE JE PLEURES POUR RIEN QUAND J'ESSAIE DE RIRE JE PLEURSS ET J'AI TOUJOURS UNE BOULE DANS LA GORGE.JE VEUX VOUS DIRE COURAGE CAR VOUS AU MOINS VOUS N'ETES PAS LAIDE ON NE VOUS A PAS REJETE VOUS AVEZ TOUT JUSTE PEUR D'ETRE REJETEE.MOI LE REJET ET LA TRISTESSE C'EST MON LOT QUOTIDIEN

VOUS ME DONNES ENVIE DE PLEURER

#4 Posté le par derby30
EN VOUS LISANT JE NE PEUX M'ENPECHER DE PLEURER, JE ME SOUVIENS PETITE FILLE J'AI ETE REJETEE PARTOUT ET PAR TOUS MAINTENANT QUE JE DEVIENS ADULTE JE SUIS ENCORE PLUS REJETEE. EN VOUS LISANT C'EST COMME SI JE LIS MA VIE MAIS AVEC UN PEU PLUS DE CAUCHEMARD QUE LES VOTRES.MOI J'AI 32 ANS A 19 ANS J'AI TENTE LA SUICIDE ET AUJOUDHUI ENCORE JE NE PENSES QU'A CA. MA VIE EST VIDE SANS AUCUNE SENS ET SANS AUCUNE RAISON DE VIVRE
A CHAQUE FOIS QUE QUELQUN MEURT JE ME DEMANDES POURQUOI LUI ET PAS MOI JE N'AI AUCUNE VALEUR OU D'IMPORTANCE AUX YEUX DE PERSONNES PARTOUT JE SUIS IGNORE DERESPECTE ET REJETE CA FAIT MAL MEME SUR LE NET JE ME SUIS FAIT IGNORE ET REJETE. SI CE N'EST POUR MES ENFANTS JE ME SUICIDERAI J'AI MAL J'AI TOUJOURS MAL ET J'EN AI MARRE D'ETRE LA PLUS LAIDE PARTOUT OU JE PASSES CA FAIT MAL CA FAIT TERRIBLEMENT MAL JE SOUFFRES DE DEPRESSION DE L'INSOMNIE ET MES IDEES SONT TRES NOIR ,J'ARRIVES A UN POINT QUE JE PLEURES POUR RIEN QUAND J'ESSAIE DE RIRE JE PLEURSS ET J'AI TOUJOURS UNE BOULE DANS LA GORGE.JE VEUX VOUS DIRE COURAGE CAR VOUS AU MOINS VOUS N'ETES PAS LAIDE ON NE VOUS A PAS REJETE VOUS AVEZ TOUT JUSTE PEUR D'ETRE REJETEE.MOI LE REJET ET LA TRISTESSE C'EST MON LOT QUOTIDIEN

Bonjour

#3 Posté le par Lad

J'ai 21 ans et ton histoire fit echo à la mienne. Je comprend ce que tu vis puisque je suis passée par la moi aussi et ça m'a conduit une tentative de suicide à 19 ans. Je ne vais pas raconter ma vie la maintenant meme si à 21 ans on n'a encore rien vécu,pourtant on a beaucoup vécu quand meme. Pour moi aussi l'enfance a été difficile et malheureuse alors que je ne manquait matériellement de rien. Maintenant je sais que j'ai manqué de bcp d'amour, de la part de ma famille, toujours à l'écart à l'école.... et un autre problème de taille dont je parle dans une autre rubrique. Il est en grande partie responsable de cela mais pas tout seul....

Je sais que c'est difficile mais on peut en sortir. Pour moi il y a encore des moments difficiles mais j'ai retrouvé le gout de vivre et la volonté de me battre contre ce monde et cette vie qui sait etre impitoyable mais elle donne beaucoup aussi. J'ai compris par mon geste que la vie etait un cadeau, et que meme s'ils le montrent pas il y a des gens qui t'aiment.

En demandant de l'aide tu a fais déja un premier pas vers la guérison, mais voir un psy pourrai t'aider, t'aider à comprendre d'ou vient ce mal être pour mieux le combattre. C'est difficile et ardu, mais le jeu en vaut largement la chandelle. Entoure toi de tes proches et d'amis pour cela. Et tu sais que tu peux t'exprimer ici sans etre jugé, moi et d'autres sont la pour t'épauler et t'aider; on est tous dans une galère, différente mais une galère quand meme..... et on peut s'en sortir.

Alors courage et hesite pas si tas besoin.
Amitiés
:wink:

Message #2

#2 Posté le par sandyi

Je te remerci beaucoup de m'avoir répondu.
Je n'est encor eu à faire le deuil de personne forte heureusement sinon jamais je ne me serai relevé.
Je me suis aussi rendu conte jeune que la vie est trés dangereuse et loin d'etre rose.
J'ai aussi trés peur du rejet mais surtout de la deception c'est pour cette raison que mon cercle d'amis est trés petit et ne m'est pas vraiment proche.

En esperant que tu n'aille pas trop mal en ce moment je te dis à bientot.

BESOIN DE PARLER... JE SUIS LÀ

#1 Posté le par brumeautomnale

SALUT,

TA DÉTRESSE, JE L'AI DÉJÀ RESSENTIE ET PARFOIS, ÇA M'ARRIVE ENCORE. JE ME DEMANDE QUEL ÂGE TU AS... À 16 ANS, J'AI PERDU MA MÈRE D'UN CANCER DU POUMON. JE ME SENTAIS SEULE, TRÈS SEULE. J'AI VOULU MOURIR, ALLER LA REJOINDRE. JE PLEURAIS TOUS LES SOIRS, LUI DISANT DE VENIR ME CHERCHER.

LES ANNÉES ON PASSÉES, J'AI FAIS QUELQUES DÉPRESSIONS, DES TROUBLES ANXIEUX, ETC. J'AI DÛ PRENDRE DES ANTIDÉPRESSEURS ET J'EN PREND TOUJOURS. JE SAIS QUE JE RESTE FRAGILE ET UN RIEN M'ÉBRANLE. J'AI ACCEPTÉ LA MÉDICATION CAR SANS ELLES, C'EST ENCORE PIRE; TOUT SEMBLE HORRIBLE, GROS ET RIEN NE M'INTÉRESSE QUAND JE ME SENS COMME ÇA.

ÉTANT JEUNE, J'AI APPRIS QUE LA VIE ÉTAIT DANGEREUSE (EN RÉSUMÉ) ET J'AI ÉTÉ SURPROTÉGÉE PAR MES PARENTS. MAINTENANT, JE DOIS ME BATTRE TOUS LES JOURS POUR ESSAYER DE VOIR CE QUI PEU ÊTRE BEAU DANS LA VIE ET ARRÊTER DE VOIR DU DANGER PARTOUT.

JE N'AI PAS BEAUCOUP D'AMI(E)S CAR JE SUIS TRÈS SÉLECTIVES; J'AI TOUJOURS PEUR DU REJET.