Quelle attitude avoir apres une telle question????

Publié le

Premier message

Quelle attitude avoir apres une telle question????

#0 Posté le par JOLI_COQUELICOT

hello

Vendredi apres-midi en sortant de ma séance chez la psy je me suis posée beaucoup de questions!

Je lui ai parlé de mes 2 horribles rêves, d'une mauvaise expérience et de l'alcoolisme de mon pere.

Dans le 1er rêve, je me retrouvais face à ma chef, assisse sur une chaise et la tête entre les mains. Elle m'a dit (en parlant de sa fille): ELLE (?) l'a touchée...????? bizare, non? Et immédiatement je me suis précipitée dans la chambre. Il n'y avait personne. Mais tout d'un coup je me suis sentie glacée, frigorifiée... et aussi prise par une tres grande peur....
Mon 2ème rêve, je n'en ferais pas de description détaillée. J'ai rêvé que j'étais une entité d'une part et que je ressentais toutes les émotions d'une personne (un peu comme si j'avais 2 rôles: spectatrice et actrice en gros). Cette personne était victime d'un garçon.
Ma mauvaise experience, c'est une course poursuite dans un immeuble par des garçons qui ne me voulaient pas du bien...J'avais entre 8 et 12 ans. (voir mon post intitulé course-poursuite)

Bref apres avoir raconté tout ça, ma psy a compris pourquoi je paniquais lorsqu'une relation se faisait plus proche avec un homme.

Ce qui m'a surprise c'est la suite, elle m'a demandée (elle m'a prévenue que ce serait peut être tirée par les cheveux): est ce que j'entretiendrais pas des relations amoureuses avec les filles qui m'entourent (mes collegues).. surprenant comme question quand on vous la pose???

A vrai dire, il est vrai que je suis tres possessive et que je fais plus confiance aux filles qu'aux garçons. C'est de l'amitié forte mais je n'ai jamais pu concevoir plus!

Pour l'instant je ne vois pas mon avenir, ni avec un garçon ni avec une fille.

A cause de mésaventures comme celles-ci et donc une tres mauvaise image des hommes, peut-on changer de voie?

Est ce que ca vous est arrivé? vous avez reagi comment?

J'aimerais savoir comment restaurer ma confiance en les hommes parce que j'aimerais vraiment reussir ma vie, être aupres de quelqu'un d'aimant.

Merci