La vie d'un étudiant en psycho...

Publié le

Premier message

La vie d'un étudiant en psycho...

#0 Posté le par Panpan90

Voilà, je suis actuellement en Terminale ESet jusqu'à rpésent j'étais toujours sur de vouloir aller en psycho et maintenant plus trop (psycho pour aller jusqu'en amster pro et devenir psychologue) alors voilà je vous sollicite car j'aimerai savoir quel type de cours vous avez, si les cours magistraux c'est bien ou pas...les qualités à avoir pour aller en fac de psycho... enfin voilà pour faire simple je vous demande a vous (les anciens lol) comment vous trouvez la psycho les amtières qui vous plaisent, ne vous plaisent pas etc etc... ce qui est dure, ce qui est "cool"

Merci de me répondre rapidement... :lol: :o

Panpan :!:

Messages récents

Message #4

#4 Posté le par Keiko

Bonsoir,
Je suis actuellement en terminale S et est intéréssé par l'étude de la psychologie. Je vous sollicite car je suis je voudrai savoir ce qu'on attend des étudiants entrant dans cette filière à la fac, à savoir les matières étudiées, l'orientation en cas d'echec (j'ai lu que 1/3 réussisent), les débouchés. Je sais qu'il y a plusieurs débouchés, moi je suis intéréssé par l'étude des comportements et interaction entre individu et de soi meme, quel "type" de voie est la mieux adapté ?
Pour ceux qui ont fait des études à Paris, je voudrai aussi savoir quel fac est la mieux adapter (Paris 5 ou 7?)

Merci d'avance

Message #3

#3 Posté le par gayac

Bonjour panapan90

Je rejoins laviaibel1 pour te dire que tu ne peux pas juger si un cursus te plaira en fonction des propos des autres.
Les cours magistraux en fac sont en accès libre, n'importe qui peut donc s'y rendre. La seule difficulté étant généralement de se procurer l'emploi du temps et de trouver l'amphi :)