Au secours !

Publié le

Premier message

Au secours !

#0 Posté le par Sauvage

Bonjour,

J'écris parce que je capote littéralement, ben dans ma tête là. J'ai traversé d'innombrables épreuves ces derni;eres années et je n'ai pas pris le temps de vivre tout simplement.

Je suis divorcée depuis plusieures années et je me cherche comme femme. Je n'ai pas de modèle adéquat pour me définir non plus. Je suis dans une phase je me cherche et je profite de l'instant qui se présente. Un peu comme si je voyais le monde comme un mini laboratoire d'expériences pour me trouver moi.

Normalement j'ai des aventures presque sans lendemain. Toujours plus rockambolesque les unes que les autres, j'aimais les games de pouvoirs et de cerveau. L'an dernier je me suis mise dans le pétrin, j'ai mal interprété et j'ai pas vu venir le gars (encore une fois), c'est là que j'ai arrêté de jouer.

Bref, mon problème en ce moment c'est que j'ai rencontré un homme qui est super gentil. Il veux m'aider bordel !!!! Je sais pas quoi faire. Il a l'air complètement acro, pourtant je lui dis que je suis une sale vache qui ne sait pas ce qu'elle veut. Ilme fait du bien mais après 2 heures j'ai juste le gout de foutre le camp et c'est ce que je fais. Moi la fusion, ishhhhhhh. Passer tout son temps ensemble, prévoir le prochain rendez-vous, faire des promesses erkkkk. J'ai l'impression qu'il voudrais me "gober". Le romantisme me fait rire profondément, bon je ne le fais pas(ben devant les autres) mais je comprend rien. J'ai l'impression que je devrais me comporter en ados (mes chums de filles me trouvent pas mal drôles, car elles c'est ce qu'elles recherchent a recréer avec leur amoureux, le côté ado). Moi je voudrais juste être bien, c'est tout. J'en ai des enfants, mon côté mère et "fusion" est vraiment comblé. Je ne suis pas capable de me rapporter (genre a quelle heure je vais revenir, ou je vais, pourquoi je ne réponds pas au téléphone....)

moi ce que je voudrais dans le fond de moi, c'est une famille. ou tout le monde coopère. Je me demande si je suis une super égoiste, car je n'arrête pas de parler de moi moi moi, mes besoins. Ma grand-mère me ferait la morale hihihi Elle a sacrifiée sa vie pour les autres.

Je me demande vraiment c'est quoi aimer un homme. Je serais bien prête a être fine là, mais il faudrait que j'aie des avantages, je sais pas...Là je passe mon temps a mettre des limites. Je ne veux pas faire de fausses promesses rien de ça, mais bordelllllllllll Je me trouve compliqué.

Je sais pas est-ce qu'il y a d'autres gens dans le même genre de situation, qui veulent, qui ne veulent pas.... Qui veulent une relation de couple non fusionnelle (du genre pas toujours collé a écouter un film et a parler parler parler les yeux dans les yeux).
Merci de me parler de ce que vous vivez ou bien m'expliquer a quoi ^ca sert tout ça.

Messages récents

Message #2

#2 Posté le par Sauvage

ouin. je viens de me relire, c'est vrai que c'est pas clair ce que je radote hihihi

Au secours pour moi, veut dire j'ai besoin d'aide pour y voir plus clair. C'est bizarre, par contre parce que dans des "bigs problems" de l'existence j'assure assez bien. Je cherche des infos, un peu de créativité et d'intelligence et hop, je passe à travers en essayant de minimiser les dégats le plus possible.

Par contre là mon réel problème est plutot fonctionnel enfin je pensais... Quand j'étais plus jeune, genre avant de me marier, je "fittais" bien avec les flirts de l'adolescence. Mais j'avais pas de grosses responsabilités. J'avais des rêves que je pensais accomplir juste si j'étais en couple avec quelqu'un. Bref, quelques années plus tard, j'assure toute seule. Les enfants, les responsabilités, les besoins de chacuns etc...

J'ai encore des rêves mais je sais que seule, je peux exister par contre. Et ce n'est pas un besoin fondamental pour moi de prendre soin de quelqu'un non plus pour exister.

Le gars en question est super gentil, et il me fait du bien, mais mon problème c'est que j'ai l'impression qu'il est un envahisseur gentil. D'un côté il est complètement accro et voudrais tout le temps être avec moi et me rendre tous pleins de services, me suivre partout, mais moi j'étouffe vraiment. Je lui ai dit que j'avais besoin de temps et d'espace mais il insiste tout le temps pour savoir quand je vais le voir, l'amener avec moi etc... Il veut être partout pour m'aider dans ma vie qu'il dit.

Mais peut-être que c'est ça le vrai problème, je ne ressents pas d'amour pour lui.

Je vais y réfléchir un peu, parce que je pense que j'ai besoin d'y voir un peu plus clair.

merci de m'avoir poussé à réfléchir un peu plus là dessus.

Sauvage

au secours...

#1 Posté le par nuital

Bonsoir Sauvage,

En te lisant je me dis que peut etre tout simplement, tu n'es pas assez amoureuse de cet homme super gentil qui veut t'aider....t'aider à quoi,
du reste ? tu ne le dis pas, peut etre que tu veux tout contrôler et garder tes distances car tu as peur de lâcher prise et ensuite de te retrouver déçue....mais toujours à te lire, tu veux refonder une famille, où tout le monde coopére et trouve sa place, et pour fonder une famille recomposée après un divorce, il faut pas mal s'investir je suppose et pouvoir faire quelques projets ensemble sinon à quoi bon? donc, il faut y croire à l'amour et en donner à l'autre afin de pouvoir en recevoir en retour pour trouver un certain équilibre, une harmonie....

Peut etre que tu as peur de t'engager avec un homme, alors tu le " consommes " et ensuite tu t'en vas...
Peut etre que je me trompe, c'est seulement un point de vue...
Pourquoi as tu appellé ton message " au secours ! " ?
Je n'ai pas tres bien compris en fait...