trouble comportement antiociale...la cause?

Publié le

Premier message

trouble comportement antiociale...la cause?

#0 Posté le par Rose65

Bonjour,

je suis nouvelle sur ce forum et je le trouve très intéressant. J'aurais une question que peut-être quelqu'un d'entre vous pourrais me répondre,...voilà:
Ma mère a des troubles de comportement, ce qui nest vraiment pas facile à vivre pour nous, son entourage. Elle est maintenent plaçée dans un centre avec d'autres gens qui ont différents troubles aussi.
De mémoire, maman a toujours été assez spécial ( son caractère et comportement) mais depuis plusieurs années, c'est vraiment pire, un cas vraiment extrême! Durant ces dernières années, elle a été alcoolique et prend aussi une quantité énorme de médicament, et pour une autre raison , l'an passé, elle a dû être hospitalisé et comme son système a été en manque d'alcool, elle est tombé dans un état de délirium et on a faillit la perdre.
Est-ce la cause de son état actuell?, est-ce que c'est à cause de ce délirium qu'elle n'est jamais revenu comme avant???? Aujourd'hui elle ne boit plus car elle est plaçée et elle a de très sévères troubles de comportement, elle ne peut plus vivre seule et j'aimerais vraiment savoir si celà en est la cause.
Merci

Messages récents

alcool et troubles de comportements

#2 Posté le par Rose65

Bonjour,

Merci beaucoup pour avoir pris le temps de me répondre, c'est très gentil et surtout de bien vouloir m'encourager.
Mais je n'ai pas spécifié, l'alcoolisme de ma mère est histoire ancienne, elle ne boit plus depuis qu'elle a été dans un état de délirum, ce qui fait plus d'un ans maintenant, donc elle n'est plus en manque?

Je voulais juste savoir si c'est tout ce procédé qu'il l'à rendu comme çà, avec ses attitudes anti-sociale( Elle ne peut pas s'entendre avec personne, elle crie des injures à tout le membre du personnel de l'hôpital, elle est dangereuse pour les autres patient, c'est pourquoi elle est plaçée en unité spéciale et qu'on a déjà dû mettre un gardien à la porte de sa chambre!
On doit faire plusieurs fois par semaine des CODES BLANCS ce qui signifit que le personel à besoin d'aide car le patient est aggressif!
Avec nous, ses enfants, elle n'est pas aggressive ( elle a 60 ans et nous ses enfants, 40) Mais parcontre, très très très manipulatrice, voleuse et excessivement menteuse pour arriver à ses fins.
Voilà en gros et j'en passe.....
Merci de bien vouloir m'expliquer, car je m'en suis rendu très malade avec tout ces histoires.
Et y a-t-il d'autres gens qui vivent la même chose avec leur mère?

Message #1

#1 Posté le par tamkhalft
Bonjour ROSE65, votre problème est un peu délicat, votre mère souffre énormèment, car elle est en manque d'alcool et ce sevrage peut provoquer diverses changements dans son comportement, il faut savoir que votre mère à des problèmes c'est pour cela qu'elle a sombrer dans l'alcool et il faut dire que ce n'est pas une trés bonne solution.Mon père aussi était comme elle , la solitude plus les petits tracas de la vie l'en emporté dans le tourbillon de l'alcool et c'est très difficil de s'en sortir sans oublier les maladies qu'il entraine.Vous devez souvent rendre visite à votre mère et l'aider à s'en sortir sans trop de dégâts car votre maman a besoin de vous, essayer de voir le fond des choses pourquoi elle boit, qu'est ce qui la pousse à sombrer dans cette manie, est ce qu'elle se sent seule ou bien pour pouvoir oublier un problème ou un secret qu'elle n'arrive pas à dévoiler.Votre maman a besoin de vous plus que jamais, il faut l'accompagner dans cette dure épreuve et l'encourager à arrêter , à voir la vie en face , à ne pas perdre ces beaux jours en massacrant sa santé et son morale.L'être humain est très faible par nature mais s'il trouve un soutien , un réconfort auprès des personnes qu'il adore je vous promets que les miracles arrivent.Ne perdez pas espoir c'est passager comme comportement et puis n'oubliez pas que son corps s'est habitué à une dose journalière et maintenant qu'elle est en manque c'est tout à fait normal d'avoir de pareils comportement.Allez la voir, réconfortez la, offrez lui des cadeaux pour qu'elle sache qu'il y a quelqu'un qui l'aime et elle sera forçée de continuer son traitement.Ne perdez jamais éspoir ROSE, chaque problème a une solution dans la vie et tant qu'il ya la vie il y a de l'espoir, je souhaite à votre maman un prompt rétablissement et pour vous du courage car je sais que ce n'est pas facile du tout mais il faut être forte et à bientôt si vous voulez en parler davantage je suis à votre disposition, et encore très bonne continuation.