malheureuse avec lui malheureuse sans lui???

Publié le

Premier message

malheureuse avec lui malheureuse sans lui???

#0 Posté le par Lonelyness

En couple depuis 5 ans avec lui, apres deux séparations une forcée par la vie l'autre à cause d'infidélité, aujourd'hui je ne sais plus.

J'ai pardonné à trois reprises dont une grave (sexe avec une autre), il est sans arrêt à droite et à gauche certes il cherche du travail mais bon... Il est capable apres 2 ans de vie commune de me dire qu'il ne sait tjs pas s'il veut m'épouser (alors que moi je ne souhaite pas me marier) et le lendemain me parler de bebes et de faire des projets sur 2 ou 3 ans...

Je n'en peux plus d'attendre et d'espérer pour à chaque fois retomber et pourtant ma vie je ne l'envisage pas sans lui... Je passe mes journées partagées entre des accés d'excitation difficile à gérer et des larmes presque incontrolable depuis un mois. Je suis fatiguée et perdue.

Est-ce ça la depression? Comment faire pour le quitter s'il faut que je le fasse? ou comment le faire réagir?

Messages récents

Message #4

#4 Posté le par tchasey

...,

apparemment nuital serais du meme avis que moi.. j'ai moi aussi souffert d'un pervers manipulateur et comme le decris nuital c'est entierement ca.. le plus dur et de savoir comment se separer .. il me trompais regulierement avec differente femme avais une deuxieme vie.. moi j'ai mis des kilometre entre nous .. et malgré 750 km il a encore reussi a me manipuler et me faire croire a des choses a distances.. aujourdhui la page est tournée mais les mefiances et les cicatrices resteront .. aucun regret d'avoir quitter cet homme avec le recul.. et bien contente d'avoir refais ma vie et d'avoir rencontrer quelqu'un qui m'aime a l'egal de ce que je l'aime .. pas de souffrance pas de recherche de domination..

ton avis sur nos commentaires m'interresse lonelyness..

courage a toi

Message #3

#3 Posté le par nuital

Bonjour à tous,

Le problème des Manipulateurs Pervers Narcissiques est que toute relation qu'ils entretiennent avec les autres est en réalité basée uniquement sur EUX, de manière à satisfaire leur EGO et leur soif de Pouvoir et de Reconnaissance, et souvent ils choisissent des personnes pleine de vie mais qui ont une faille affective, un manque énorme à combler, et ils jouent au jeu du chat et de la souris avec leur " moitié "afin d'essayer de la dominer et de la réduire à une " pauvre chose "....

le problème est aussi que les Manipulateurs Pervers Narcissiques sont tres bons comédiens, et aussi que quoiqu'on fasse, quoiqu'on dise, ils ne changent et ne changeront JAMAIS leur fonctionnement et il faut le savoir.

Parce qu'ils ne se remettent JAMAIS en question et qu'ils pensent que les problèmes viennent des autres....

Quand on s'aperçoit que l'on est victime d'un manipulateur pervers narcissique, à mon avis, la seule chose à faire est de prendre LA FUITE si l'on ne veut pas continuer à trop souffrir....néanmoins cela reste difficile à faire car souvent il existe une réelle dépendance affective entre le manipulateur et le manipulé.

( mon ami est un manipulateur pervers narcissique et actuellement je ne le vois plus, heureusement pour moi il est en prison, mais sinon je sais que j'aurai eu énormément de difficultés à le quitter )

Alors je te souhaite bonne chance et beaucoup de courage
Tiens nous au courant stp.

Message #2

#2 Posté le par tchasey

lonelyness,

tout semblerais a croire que cet homme la a bien cerné tes entiments pour lui.. il a bien compris que quoi qu'il fasse .. du moment que derriere il a la bonne parole pour te rassurer et bien tu réacceptera tout ce dont il est capable de te dire (ou te faire croire ) ..

attention.. son comportement memesi tu ne le decris pas vraiment je le percoit comme celui d'un homme qui serais plutot pervers manipulateur .. ilprend un malin plaisir a te faire du mal et a te consoler par la suite ( du coup c'est lui le hero de ces propres mefaits ..)

il sais que ce dont toi tu reve c'est enfin de te poser et d'avoir une preuve de son engagement reel .; (plutot que d'entendre des oui je veux non je sais pas ) ...

si toi tu n'arrives pas a savoir ce que lui pense et veux es simplement parce qu'il ne le sais pas lui meme .. et il alterne donc entre mepris et tendresse .. tu vas t'user !! soit courageuse demande lui 1 bonne fois pour toute montre lui fermement tes convictions .. dis lui que tu ne peux plus attendre .. que tune veux pas perdre plusieurs années a attendr qu'il se decide.. si tu ne le bouge pas .. tu le perdra car il ne saura jamais ce qu'il veux..

ce que tu decris ressemble a de la dependance affective .; tu as trouver en lui ce qui te plaisais et pour ne pas le perdre tu es prete a toutes les concessions.. lui l'as bien saisi tout ca et se permet de se comporter comme un gouja .. vu ke tu lui pardonnera tjs..

il va te falloir du courage pour lui dire que c'est maintenan ke tu veuix des reponses .. il ne faut pas lui laisser de marges.. il a deja commis plusieurs incartade et tu n'en tolerera pas d'autre il faut le lui montrer.. aupire il te dis kil preferepartirmai au moins tu est fixée et tu n'attends plus.. au mieu il te dis ce dont il a envie . une discussion où il faut ke tu soit tre forte s'impose avec lui..

ton histoire m'en rappel une tres proche .. c'est pour cela ke je te dis tout ca.. si tu veux bien expliker en koi il te fais souffrir et la maniere kila de retomber sur ces pattes je partagerao volontier mon expereince voir si le type de personnalité est bien cellea lakel je pense ..

amicalement tchasey

Message #1

#1 Posté le par nuital

Bonsoir,

En tous cas, tu sembles pas tres heureuse avec ton compagnon, et on dirait bien qu'il joue avec tes émotions, en te disant qu'il ne sait pas si il veut t'épouser alors que tu dis ne pas vouloir te marier non plus...il cherche quoi? et en plus, il te trompe? c'est pas du joli...et puis il te parle de faire un bébé, mais avoir un bébé, c'est du sérieux! il faudrait déjà qu'il trouve un boulot peut etre avant de le faire ce bébé, et qu'il soit gentil avec toi, qu'il te sécurise sur ses sentiments pour toi...je ne sais pas quoi penser en lisant ton message, tu crois etre en depression à cause de lui? ou bien à cause d'autre chose? mais en tous cas, tu sembles l'aimer beaucoup et lui, il doit le savoir qu'avec toi, il peut tout se permettre, meme de te tromper et que tu lui pardonnes....fais attention à toi quand meme
Si tu passes d'un état d'excitation à la tristesse, c'est étrange.