Ou va mon couple?

Publié le

Premier message

Ou va mon couple?

#0 Posté le par champia6
j'espére que vous pourrez m'aider à y voire plus clair.Pour résumer ça fait 2 ans et demi que je suis avec mon homme, je l'aime mais je ne peux m'empecher de lui prendre la tete pour des broutilles... résultat je lui fait des reproches, aprés coup je regrette ce que j'ai fais... en plus mon homme à une fille de 7 ans, c'est un amour, mais quand on est tout les 3 je me renferme, j'ai l'impression q'il ne m'aime plus et je suis jalouse de le voir avoir des moments avec elle, ça me soule tout ça car je l'aime et je m'en veux de lui faire ça quand il est avec elle, j'ai pas le droit de reprocher à un pére d'etre avec sa fille... je me sens tellement seule et mal quand ça arrive, en plus à chaque fois, je me dis, stop, ça ira mieux la prochaine fois, il faut que tu prennes sur toi, mais je n'y arrive, si vous vivez la meme chose ou si vous pouvez m'éclairez...car je ne veux pas le perdre et à réagir comme ça, c'est ce qui va finir par arriver..

Messages récents

merci

#5 Posté le par champia6
merci à vous de m'avoir éclairé, je tiens réellement à mon couple et je vais prendre sur moi en me disant que oui il peut nous aimer toutes les deux en même temps différement

Ou va mon couple?

#4 Posté le par carpa

Bonjour champia6,

Je peux te dire que j'ai déjà été confronté à ce genre de problème, et qu'effectivement, après réflexion et aussi en consultation, j'ai su que c'était un manque de confiance en moi, ( donc envers les autres), et une très forte insécurité ! Ouf... Ça n'en faisait beaucoup à comprendre et à accepter, en fait, au moment où je l'ai réalisée !

Sauf, que ce n'est pas si terrible, d'autant qur tu y mettes du tiens et que tu désires être mieux, voir très bien.

Tu as reçu de bons conseils de la part de : " Niamey23 ; Minette915; et dadu1 " J'abonde dans leurs réflexion et comme le suggère " dadu1" , si tu as la possibilité de consulter, ne serais-ce que quelques temps, et bien, je peux t'affirmer que cela ne te nuira pas. Au contraire, tu pourras découvrir des choses, sous-jacentes te concernant, qui te permettra de mieux vivre en harmonie avec toi-même et de fait même avec les autres. De plus, tu te libèreras de tes " Chaines ", si je puis m'exprimer ainsi....!

Prends courage, et bonne chance...Sans aucuns doutes, tu y arriveras. :wink:

Sincèrement,

Carpa.

Message #3

#3 Posté le par dadu1
Hello,
essayez de réfléchir d'abord, si ce genre de comportement est récent, ou si vous avez déjà eu des tendances à être jalouse par le passé.
Si c'est le cas, il vaudrait mieux faire une petite psychotérapie courte et bien ciblée pour arriver à régler ce problème.
En effet, la jalousie pourrie votre vie et celle des autres qui font souvent preuve d'une totale incompréhension vis à vis d'une telle attitude qu'ils ne peuvent même pas envisager.
Vous êtes très lucide et votre intellect comprend très bien que votre jalousie est ridicule, mais votre coté "émotions" n'arrive pas à suivre....
Une psychologue pourrait vous aider à faire face. Courage.. vous vous en sortirez !

Message #2

#2 Posté le par Minette915

bonjour,

Je suis une nana qui a vécue le meme parcours que toi; Il te faut essayer en faitn quand il a sa fille de t'intégrer avec eux. Il est normal qu'il accorde de la tendresse à sa fille mais il ne t'oublie pas pour autant ce n'est pas le meme amour! j'ai pu me résonner avec cettre phrase, à chaque fois que je ressentai cette pointe de jaloisie et cela a payer car en prime j'ai reçu l'amour de son fils qui est grand maintenant et nous avons une relation mère enfant peut etre plus forte que sa propre mère.
Si tu veux en parler... voilà.

Message #1

#1 Posté le par Niamey23

Bonjour Champia,

À première vue, je dirais que tu sembles insécure. Comme si tu craignais l'abandon de la part de ton chum, ce qui crée une jalousie face à sa fille. As-tu confiance en toi? Est-ce que tu sens que ton conjoint t'aime réellement? Je pense que tu as besoin qu'il te rassure sur son amour envers toi. De ton côté, tu sembles réagir avec une certaine agressivité, ce qui démontre que tu n'es pas bien dans la situation. On dirait que tu te sens prise au piège, prise entre l'homme que tu aimes et un autre amour dans sa vie, sa fille. C'est facile à dire, de prendre sur soi et de cesser de réagir d'une certaine façon, mais c'est difficile à appliquer. C'est pourquoi je te suggère de parler franchement avec ton amoureux; dis-lui comment tu te sens concrètement, que tu as besoin de sentir son amour pour toi, d'être rassurée. Je ne vis pas ta situation, mais je peux quand même bien comprendre, étant moi-même impulsive parfois avec mon chum. J'espère que je t'ai aidée et ne te décourage pas... les choses peuvent seulement s'améliorer.

Affectueusement,

Niamey