Je suis en couple mais amoureuse de quelqu'un d'autre

Publié le

Premier message

Je suis en couple mais amoureuse de quelqu'un d'autre

#0 Posté le par autys01
Bonjour,
Je suis avec mon ami depuis près de 4 ans et nous vivons ensemble depuis plus de 2 ans. Cette année j'ai fais la rencontre de quelqu'un qui je crois est l'homme de ma vie.... Je ne veux pas quitter mon compagnon pour ne pas lui faire de la peine mais je ne pense qu' une chose être avec l'autre? Que puis-je faire????

Messages récents

Re: Je suis en couple mais amoureuse de quelqu'un d'autre

#5 Posté le par jomickandra
écoute fesait 9 ans que jétais en couple et j'ai prit mon sac et parti.pourquoi continuer toi a souffrire pour que lui sois heureux..j,te dit pas que c facile j,ai beaucoup de culpabilité aujourd,hui face a lui mais une fois que ta décision est prise tu te sens soulager...1 poid de moin sur té épaule..la culpabilité pese aussi mais moin que de ne pas etre heureuse avec l'homme qui a dans ta vie.

bonjour

#4 Posté le par jomickandra
Merci pour ta reponse franche... j'ai prit ma décision il y'a 3 jours sa pas été facile mais j'ai dit a mon conjoint que je l'aimais maintenant plus en ami que en amour. Je n'ai pas donner de detaille j'ai trouver que le fait que je l'aimais plus etais assez pour le faire souffrire. Il est débouseler et a terre mais moi je me sens libéré. Il ma demander que ce sois simplement un break je lui ai dit que sa fesait longtemps que je l'aimais simplement en ami que je pensais pas que sa reviendrais mais que si pour lui un break est moin souffrant que j'acceptais mais de pas esperer trop et de pas m'attendre...je sais que j,aurais du couper toute d'une shot mais crime je l'ai aimer comme une folle et une parti de mon coeur me disais que c'étais trop difficile pour lui d'affronter toute sa en meme temps mais j,ai vraiment été franche avec lui en lui disant que ne croyais pas un retour. Je n'ai jamais tromper mon chum , j'ai parler sur email avec des ami de gars sauf que il le savait et c'est des ami qui connait. alors ben je suis maintenant en chute libre en espérent qui ai un matelas en bas qui va m'attendre pour que sa fasse moin mal.

Message #3

#3 Posté le par tony5644
Personnellement, j'ai vécu la même situation mais de l'autre coté...
Mon amie, elle n'on plus ne savais plus exactement ou elle en était de notre relation car elle était amoureuse d'un autre. Aujourd'hui, elle a fait le choix de rester avec moi. Je ne lui reproche pas ce qui c'est passé car j'ai compris que la vie amoureuse est faite de sentiments que l'on ne contrôle pas. Par contre, je suis amer de ces mails qu'ils se sont échangés, des communications téléphoniques ou des rencontres dans mon dos... Chacun a son opinion, sur ce forum, j'ai vu bien des témoignages qui disais de ne rien dire, que c'était normal, peut-être passagé, que c'était ne pas faire souffrir son partenaire de se taire. pour ma part, c'est ce que j'ai le plus de mal a vivre aujourd'hui : le fait d'avoir été "trompé" par celle que l'on aime. Alors si j'ai un conseil a te donner, si tu ne veux ne pas le faire souffrir, prends une décision rapidement. Plus facile a dire qu'a faire... mais je sais que ça ne doit pas être facile pour toi aujourd'hui d'être avec quelqu'un tout en pensant à un autre et je pense qu'attendre c'est "reculer pour mieux sauter".
Bon courage!!!

salut

#2 Posté le par jomickandra
je te comprend tellement je suis dans cette situation depuis maintenant 1 ans mais moi j'avais une raison de pas y aller puisqui étais marier mais maintenant divorcer..c'est ma fete aujourd,hui et je regrette de pas etre avec lui ..imagine apres 10 ans de vie commune avec un autre homme. :)

faire un choix!

#1 Posté le par nuital

Bonjour,

Parfois dans la vie, il faut savoir faire des choix...
Peut être que c'est aussi un pur fantasme qui trotte dans ta tête!
On ne reste pas avec quelqu'un dans la vie si on est amoureuse de son
voisin de palier, de son collègue de travail, ou autre relation croisée au cours de son existence, il faut savoir partir et assumer ses responsabilités
parfois...bon courage! ( il y a aussi la possibilité de l'infidélité ....)