de la difficulté a pardonner

Publié le

Premier message

de la difficulté a pardonner

#0 Posté le par marie35

je voudrais savoir,moi jai de la difficulté a pardonner a mon conjoint il ma fait quelques chose mais je narrive toujours pas a lui pardonner
il ma trahit en quelques sorte,il a corespondu avec des femmes et leur a téléponné et plus plus encore

mais ilme dit quil maime et que cest moi quil veut maintenant mais jarrive pas sa fait trop mal,peut etre quil apris trop de temp a arretter ses choses mais je me sent blessé au plus profond de mon ame,jaiperdu lestime de moi meme etmeme si il est toute gentil

pensez vous que je vais y arriver??

marie

Messages récents

des nouvelles!!

#15 Posté le par omik
Je viens de lire ton témoignage et il n'y a aucune activité depuis longtemps alors je me demandais comment tu allais. si tu étais parti ou s'il avait quitté. c vrai que tu es une femme qui mérite un homme qui te respecte et tu sais j'ai vécue la même chose, un de mes ex me trompait, il sortait souvent dans les bars et a chaque fois que je voulais partager des choses normal de couple, mes sentiments, ce que j'aime ou j'aime pas et il ne voulait pas discuter. il fuyait tout ce qui était contraire à ca facon de penser. ce genre de gars c souvent des gars qui sont très faible.. il ne s'asume pas et il sont très insécure. il croit tout contrôler mais dans l'fond il ne vive pas dans la réalité... j'espère pour toi que tout va bien. n'oublie pas que tu es une pierre précieuse.

un mois de passé

#14 Posté le par marie35

Salut depuis un mois mon conjoint a décidé tout dun coup quil voulait etre avec moi ,il est gentil, affectueu mais moi je me disais que peut etre il continue ses corespondances par le net et le téléphone bon je ne suis pas capable de lui pardonner sa sert a rien jai trop mal

jai été voir dans ses emails si il continuait et depuis un mois et demi pas demail déchanger,je sai que je devrais me réjouir mais jai vue quil a tout gardé les emails en souvenir dans un dossier et je lai ai tous lue cétait sur une période de 5mois jai lue ce quil leur disait de beaux mots damour cétais sérieux elle savait procuré des papier pour le mariage jai vue dans ces échange la du vrai du sincere(et cela cest a part deleur échange surmsn et au télépnone) et quan jai vue quil gardait sa dans un dossier et en plus il les garde dans ses contacts

je me suis dit il nest jamais revenu vers moi,peut etre quil leur téléphone encore?? mais un chose est certain si il garde tout sa cest que sétait du sérieux,et si il a cessé de maimer tout ce temp il ne peut pas retrouver la mour perdu

je suis triste jaurais voulu nepas voir sa mais si je naurais jamais parlé depuis le début,quescequil saurait passé?? il aurait fini par me laisser la comme un chien pour une autre
mais je regrette sincerement davoir resté jaurais du me taire etle laisser faire
aujourdhuis je sai que je ne pourrais plus jamais lui faire confiance
ce qui me fait de la peine le plus la dedans cest de mavoir trompé jai honte de moi je me suis faite rire de moi plus jamais je ne veut revivre sa
je vaut mieu que sa

je suis venu ici javais besoin de parler je sai que sa fait du bien car je me sent seule

merci de me lire

marie

Message #13

#13 Posté le par marie35

je te souhaite de bonne ondes positives ce nestpas facile de vivre des chose comme sa
hier jai eu une bonne discussion avec lui il dit que son msn est son coin a lui haha et quil ne le referrait plus,mais moi je ne lache pas facilement jai fait semblant de le croire il ma dit que jétais parano,bref il ma sorti des chose quil aurait vue dansle passé de moi que jaurais fait bref il me fait savoir que tout sa ses de ma faute
mais moi je sai que je nai jamais écrit de mot damour et téléphoné des hommes alors
mais je sai quil va toujours nier pourlui cest rien
alors pourquoi sacharner

je te souhaite daller mieu entre femmes il faut se tenir

merci de me lire

bye bye

Message #12

#12 Posté le par emma027
Salut Marie, moi aussi tout comme toi, j'ai dû, malhereusement avoir a vivre avec sans etre une infidèlité direct, mais tout de meme, toute ces petites cachettes nous apportes a nous poser de nombreuse questions,et quand nous leurs en parlons et bien ils ne veulent pas entrer dans le sujet, effectivement, ils nous disent qu'ils nous aiment, que c'est NOUS leurs choix, Bahh, pourquoi dans ce cas nous cache t'il mille et une chose, moi il accepte bien que je vois sur son msn, tu dis, il s'en ait crée un autre qu'il utile par contre seulement au travail, quand ont rentrent dans ce cercle vicieux, je te dit ma belle ont n'ait pas sortis du bois mieux vaut les quitter, car tous ce qu'il réusssisent a nous faire vivre c la perte de notre estime en nous meme, je vois sa encopre plus loin en fesant l'insignifiant ils rient de notre intelligence, moi par contre je viens tous juste de perdre un bébé, mais crois moi ausssitôt le deuil , quoiqu'il puissent etre long, bref aussitot que je me sentirai un peu plus forte, chow chow!! Je comprends "parfaitement ce que tu vis!!

je désespéré

#11 Posté le par marie35

hier soir ont sest chicané,je lui ai dit a quel point javais mal que sa me faisais de la peine quil fasse cela encore et il ma répondu, : je voulais juste voir si tu me surveillais encore,

et il ma dit toi la courailleuse, tu fait comme si tu étais parfaite,etla je me suis faché jai dit ,moi la courailleuse jétais découragé de voir ce quil pensait de moi,et jai dit des chose que je ne dit pas dhabitude jelai envoyé se faire vous savez quoi et jai dit que si il aimait se branler devant ses femmes la ben quil continue,etil a dit que jétais pas du monde et quan je lui ai dit quil respectait pas se que je ressentais il ma dit,en criantTOI TU ME RESPECT TU?JE TRAVAILLE DE BONNE HEURE ET TU MÉCOEURE AVEC TES HISTOIRES
alors je suis sortis de la chambre je ne sai plus quoi faire je voudrais partir mais cest compliqué toute suite
je sai quil y a un centre de femme je pourrais peut etre y aller avec ma fille de 10ans et les autre chez leur pere pour en attendant
je sai plus
:( :cry:

Message #10

#10 Posté le par marie35

ok aujourdhuis quan il sest rendu compte que jétais distante il se doutais bien que javais vue ce quil avait fait,alors il ma dit je sai ce que tu as,tu as été fouiller dans mes choses et tu as vue que jai écrit a des femmes,et il ma dit ,jai fait sa pour te jouer un tour
je lai trouvé drole et en meme temp triste car 2 chose, une il dit cela pour se déculpabilisé,et lautre chose si il a fait vraiment cela pour me jouer un tour comme il dit, ben sa prouve quil na aucun respect car il le sai que sa me blesse alors il aurait fait sa de son plein gré en sachant que sa allait me faire de la peine moi je croie quil a trouvé cette excuse pour faire semblant mais en disant dautre chose il se diminue baisse encore plus dans mon estime
je ne le croie plus

marie

Message #9

#9 Posté le par nuital

bonsoir Marie,

ben si! tu es NORMALE pour moi !!! car quand on aime un homme, on a pas envie de le partager avec des femmes virtuelles ou pas virtuelles du tout!!!

tu réagis normalement je trouve et c'est normal aussi que tu sois blessée et que tu te sentes triste, déçue et trahie....

Que te dire ?

J'ai l'impression que tu ne t'aimes pas beaucoup, ton corps, tout ça...
peut etre, devrais tu le rendre jaloux aussi et aller flaner sur un site pour femmes!!! aller draguer des mecs sur le net, mais pas de façon discrete, faire comme lui quoi!

mais est ce la bonne solution? je ne sais pas...

il faut essayer de rester toi même et de t'aimer davantage Marie

et de dire à ton conjoint d'etre PLUS DISCRET AVEC LE NET PAR RESPECT POUR TOI ET QUE TU NE SUPPORTES PLUS DE LE VOIR S'EXCITER DERRIERE SON ECRAN, DIS LUI QUE C EST UN PERVERS SEXUEL ET QU IL DEVRAIT SE FAIRE SOIGNER ET QU IL ARRETE DE TE MENTIR CAR TU EN AS MARRE

excuse moi, je l'écris en gros, pour que tu le lises bien...
j'aime pas te voir triste, ça me fait de la peine pour toi

tu sais, les hommes sont bizarres parfois avec le sexe, ils ont bcq de fantasmes...nous aussi, mais ce ne sont pas les mêmes...

marie, n'hésite pas à écrire si ça te soulage

je pense à toi et suis sûre que tu vas t'en sortir...

t'as pas une copine avec qui sortir le soir?

pour retrouver ta confiance en toi surtout

Message #8

#8 Posté le par marie35

oui si je savais ce quil se passe dans sa tete,le lendemain que je lui est glissé mot en faisant mon ipocrite,quan il sest levé a 5h du matin il a été changer son mot de passe sur ce site immediatement,jai compris je croie quil veut garder ses femmes et ses fantasme et je sai pas quoi dautre peut etre un espoir dans ses femmes,mais il veut me garder aussi et cest la que sa devien difficile
moi je naccepte pas sa je ne veut pas le partager,esceque je suis normal?esceque il ya des femmes que sa ne leur fait rien moi jaimerais mieu quil ai un playboys et quil lache ses femmes qui sont réel
ce qui me decoit énormément ses que je croyais en lui et quan jai découvert lenvers de cet homme sa été la pire chose qui ma blessé,et physiquement je me sent mal devant ses femmes la je narrive plus a montrer mon corp jai assez de peine la

merci encore pour votre soutien

marie

Message #7

#7 Posté le par nuital

C'est difficile pour toi car tu sembles l'aimer toujours et comment savoir ce qui se passe ds sa tête à lui ? si les femmes dénudées et sexy sur le net l'excitent, c'est qu'il en a besoin, c'est le cas de pas mal d'hommes mariés, il parait, c'est aussi une façon de s'évader de leur quotidien, mais cela veut dire aussi qu'il y a un problème quelque part ds leur couple, surtout lorsqu'il refuse de l'assumer et d'en dialoguer avec toi, c'est cela qui me choque le plus...ne te laisse pas traiter comme de la merde...peut etre faut il envisager une thérapie de couple ? mais si il refuse de parler de " ça ", cela risque d'être difficile...

Un jour, tu partiras lorsque tu seras plus sûre de toi et que tu reprendras ton autonomie par le biais d'un travail qui te permettra d'être indépendante et de t'estimer

je croie quil ny a plus despoir

#6 Posté le par marie35

pour ses femmes sur internet sa fait trop longtemp quil le sai que sa me fait mal, il ne sarrarettas jamais cest difficile mais il le faut je nai plus dénergie pour parler sa nesert plus a rien je suis rester malgré quil me traitait comme de la merde parceque je laimais toujours mais lui maime t-il??? je ne croie pas,je ny croie plus

merci de me lire et de mencourager

marie

Message #5

#5 Posté le par nuital

Bravo Marie!!! :D

Tu as bien rusé sur ce coup là....c'est bien comme méthode, de faire l'idiote celle qui le croit, et il va se sentir comme un con à la longue...

Je crois que c'est plus des fantasmes avec ces filles, c'est du virtuel, une forme d'addiction aussi, mais c'est bizarre quand même....

C'est bien si tu suis une thérapie, cela devrait pouvoir t'aider à retrouver ta confiance en toi, enfin je te le souhaite...

En tous cas, ton conjoint est un beau menteur et il est faible comme de nombreux hommes je trouve, les femmes sont plus fortes en général.
et toc!!

continues à bien le manipuler en observant ses réactions et tu verras bien... et essaies de ne pas trop y penser, à ces femmes....elles ne sont que des objets sexuels pour lui, mais voilà, tu en souffres et il refuse de l'admettre....peut etre va til faire un effort désormais ? tu verras bien sur son ordi.... bye!

merci

#4 Posté le par marie35

merci sa me fait du bien de savoir que dautre gens me comprend,je suis présentement une thérapie et sa maide aussi

je voulais vous parler dune chose que jai fait hier soir,ok
alors quil mavait dit quil ne refferait plus ces chose ex:corespondre avec dautre femmes et tout le reste,mais moi je ne le croyais pas, il me disait quil ne le faisais plus mais il est rusée il a des femmes dans son msn et il dialogue avec elles quan je suis couché la fds
et cest alors que jai découvert quil avait été sur son site de rencontre en fds et avait écrit 2 messages a des femmes,il leur dit quelle sont magnifique et sexy
mais moi, meme si je men doutais sa ma fait encore mal
mais au lieu de lui tombé dessus jai essayé une autre facon
la voici
le soir au couché je lui est dit esceque tu as été sur un site de rencontre?esceque tu as corespondu avec dautre femmes?il ma répondu non et cest toi que je veut

alors jai dit,oui cheri je commence a te faire confiance je sai que tu ne corespond plus avec dautre femme tu es si gentil davoir compris que sa me fait mal
et tout a coup jai sentis quil était mal a laise,moi jétait la a lui dire tout sa et lui savit dans sa tete quil le faisais toujours

jai fait comme si,il veut me prendre pour une conne bien moi aussi je le prend pour une con

tu vas y arriver!

#3 Posté le par nuital

Bonjour Marie,

Moi aussi ça me fait de la peine de te lire....ton conjoint est tres MALIN pour refuser le dialogue QUAND ça l'arrange...QUAND il a TORS!!!! et de dire que c'est toi qui complique tout en voulant des explications....il est rusé...

Mais tu n'es pas un OBJET !!! et tu PARLES!!! alors, bien sur que ça l'embête beaucoup....tu parles de déménager, mais en vérité ça serait à LUI DE FOUTRE LE CAMP si il te RESPECTAIT!!!! ça me met en colère!

OUI, il faudrait que tu reprennes ton indépendance financière, c'est tres important avec ce style de conjoint, pour lui prouver que tu peux t'en sortir sans lui.

Tu vas y arriver, si il ne veut pas partir, mais ça prend un peu de temps de tout mettre en place....vraiment ton témoignage me met en colère car je déteste les hommes comme ça qui pensent avoir tous les droits vis à vis de leur compagne, c'est dégueulasse...

Tu es une femme très bien Marie, ne l'oublies JAMAIS et tu ne mérites pas ce qui t'arrive,

bon courage!

je sai que tu as raison

#2 Posté le par marie35

je sai que je vais le quitter, parceque pour que sa fonctionne il faut que je me ferme la gueule excuser lexpression,sinon il naccepte pas que je dit ce que je ressent,il dit quil naime pas les choses compliqué et cest lui qui les compliques mais il ne veut pas discuter il dit quil maime, il veut continuer, mais ne pas avoir de dialogue
et moi je devien silencieuse et il me demande ce que jai mais je ne peut pas répondre car il naime pas sa dialoguer

alors il faut que je parle mais pas trop surtout pas si il fait quelques chose de pas bien,il ne veut pas que je voie rien de ses choses msn car cest secret,jessai de tenir le coup mais je trouve sa difficile je ne veut pas déménager lhiver et je veut aller dans une maison ou un endroit bien

jai de la peine parceque javais réusis a etre independante et jétais plus sur de moi,et la il ma fait le grand jeu de je taime tu es la plus fine et tu me manques quan tu nest pas la et moi jai plonger comme une conne je croyais quil allait changer hahaha une conne
mais je vais me ressaisir il faut que je passe noel et ensuite je vais aranger sa

mais cest certain que jai besoin dencouragement merci bcp

marie

Message #1

#1 Posté le par nuital

Marie,

je crois que ton mari, ou ami infidèle, recommencera encore à te trahir comme tu dis, à te tromper avec d'autres femmes, seulement le problème est qu'il est trop FAIBLE pour assumer ce qu'il fait et du coup, il ne veut pas que tu le quittes...peut etre avez vous des enfants ensemble et que tu lui laves ses chaussettes sales et que tu lui fais à manger des bons p'tits plats et que tu prends bien soin de lui malgré tout cela, alors pourquoi voudrais tu qu'il désire que cela change ? pour lui, c'est tout bénéfice!!!

ne lui pardonne pas, fuis!!!! et refais ta vie avec un homme qui te respecte!un homme fidèle et tendre, ça existe!!!!

les hommes infidèles qui refusent qu'on les quitte sont des minables...

voilà, tu voulais un avis, et bien je te donne le mien!
tu es certainement une femme tres bien, alors reprends ton estime de toi et ne te laisse pas marcher dessus ainsi par ton conjoint...

bon courage en tous cas!!! n'hésite pas à écrire si ça te soulage...