Je me demande...

Publié le

Premier message

Je me demande...

#0 Posté le par shanyra

Bonjour,
Ça fait maintenant 6 ans que mon doc de famille m'a diagnostiqué une dépression. À ce moment-là, c'en était une post-partum, que le doc a dit, puisque je venais d'avoir mon premier bébé. J'ai donc suivi un traitement d'Effexor, mais je me suis découragée et j'ai laissé tomber.

Ensuite, je me suis mise à avoir des troubles de sommeil. Le doc m'a donc prescrit du Désyrel. J'en ai pris pendant quelques mois, jusqu'à ce que je devienne enceinte à nouveau.

Après mon deuxième bébé: 2e dépression post-partum. Cette fois, j'ai pris du Celexa pendant un an (sans jamais vraiment l'accepter). Après le traitement, je ne me sentais pas vraiment mieux, mais dans ma tête, mieux vallait me taire si je ne voulais pas reprendre d'anti-dépresseurs.

Quelques mois plus tard: 3e grossesse. Et après: 3e post-partum. Ça fait donc 2 1/2 ans que je suis en traitement de Celexa, sans amélioration. Je prend 20 mg par jour. Là, mon doc m'a augmenté ma dose.

Je me pose donc 2 questions: est-ce vraiment des dépressions post-partum? Il me semble que je devrais en être guérie, non?

2: Est-ce qu'il serait temps de consulter un psychiatre au lieu d'un généraliste?

Quelqu'un peut m'éclairer sur mes questions?
merci...
une maman fatiguée d'être dans cet état.

Messages récents

Message #4

#4 Posté le par shanyra

Oh la la... nuital... attention! le net m'a déjà rendue complètement accro. Un jour, j'ai tout fermé et j'ai constaté que je n'avais qu'une vie virtuelle... ça n'a pas aidé à la dépression... c'est comme l'alcoolisme dans un sens. Il faut savoir doser.

Pour répondre à ta question, le papa ne m'aide pas autant que j'aimerais... il n'a pas voulu les prendre une semaine sur deux, alors il les prend seulement une fin de semaine sur deux et entre les fin de semaines qu'il les a, il ne les appelle pas. Il ne s'intéresse pas vraiment à ce qui se passe dans leur quotidient et ça m'attriste vraiment beaucoup. Mais, comme tout le monde me dit: c'est lui qui est le pire, parce qu'un jour, les enfants s'en éloignerons naturellement.

Message #3

#3 Posté le par nuital

Noter 3 choses positives que l'on fait ds la journée, ça c'est une bonne idée aussi! passer trop de temps sur le net au lieu d'agir sur ma vie active, est ce une chose positive ou négative ? je me pose la question...

car je crois que je deviens " addict " à ce forum et ça m'ennuierait d'être addict du net...avant je n'avais pas d'ordi, et depuis deux mois, j'en ai un, c'est mon nouveau " jouet " en somme...

Bon courage Shanyra, tu es tres courageuse je trouve d'assumer tes enfants toute seule et j'espère que le père de tes enfants t'aide un peu...

Message #2

#2 Posté le par shanyra

en fait, pour les antidépresseurs, ça va maintenant, j'ai accepté que parfois, il faut un coup de main de la science.

mon généraliste m'a demandé si je voulais consulter un psychologue, mais je n'ai pas d'assurances pour le payer et comme j'ai 2 emplois et que je suis monoparentale, je n'ai pas d'argent pour payer un psy... et pas beaucoup de temps disons! Par contre, j'ai commencé à noter, une fois par jour, 3 choses qui ont été positives dans la journée et qu'est-ce que j'ai à y voir. Il parraît que ça fait beaucoup de bien... on va bien voir.

Message #1

#1 Posté le par nuital

Bonjour,

Tu sais, je ne suis pas une pro, mais je pense qu'il y a un autre problème que le post partum, sinon ton état se serait amélioré depuis toutes ces années...à ta place, je consulterai un spécialiste, car parfois les généralistes peuvent se tromper, même en étant persuadé de leur diagnostic, il est préférable d'avoir plusieurs avis et je trouve étonnant qu'il ne t'ai pas dirigé vers un psychologue, puisque, tu sembles, à te lire, ne pas aimer prendre des antidépresseurs, et tout le monde sait bien que lorsqu'on refuse un traitement, tel qu'il soit, les chances de réussite ssont réduites...

Mais les psychologues soignent nos maux par l'écoute et la parole.
Les psychiatres sont des spécialistes des troubles du comportement, mais ils donnent aussi un traitement chimique, qui n'est jamais sans conséquences

Bon courage en tous cas, tu dois être épuisée avec 3 enfants en bas âge
cela ne doit pas être facile pour toi