comment fait ont???

Publié le

Premier message

comment fait ont???

#0 Posté le par marie35

salut,je me demande comment fait ont quan ont est devant une situation de conflit,et ont devien tout embrouillé

je vous donne un exemple,jai une discusion avec mon conjoint je lui exprime que jai limpression que souvent je dit des choses et il me fait sentir que jai pas raison ou que je suis pas intelligente
et lui me répond ben cest drole parceque je ressent la meme chose et si je dit quelques chose qui me édrange ben il me répond toujours comme sa toi aussi tu es comme sa,
et la cest limpasse je suis toute melé je sai plus si jai raison ou tord cest épouventable souvent je veut juste lui dire une petite chose mais ouff sa devien compliqué car il naime pas avoir tord

dites moi si vous vivez une chose comme sa?? et quesceque je devrais faire pour y faire face??????

meci

Messages récents

Message #2

#2 Posté le par nuital

Oui, c'est exactement ça....DOMINATION ET MANIPULATION visant à inverser les rôles et à tout embrouiller....c'est frappant quand on te lit de voir comment ton conjoint te manipule à son gré et hélas, je ne crois pas que ces personnes là savent changer et se remettre en question, car pour eux, c'est toujours l'autre qui a tors et jamais eux....c'est une sorte de pathologie à certains degré, la manipulation et en général, ils sont très " forts " à ce jeu pour faire douter leur moitié...

Carpa a raison, je suis d'accord avec elle à 200%

C'est très dur ce genre de relation à effet miroir car l'autre s'arrange toujours pour nous faire culpabiliser et douter....de nous!

Tu dois essayer de regagner ta confiance en toi, Marie, de reprendre ton estime et de faire un travail sur toi, peut être avec l'aide d'un thérapeute, pour t'aider à te sortir de ce cap difficile et reprendre ton envol...

Perso, je te le redis ici, je crois pas que ce style d'hommes puissent un jour changer et se remettre en question afin de changer leur comportement avec leur femme, car pour eux, tout semble normal...

Les mettre face à leurs responsabilités semblent impossibles

Garde ton courage et n'hésite pas à écrire tout ce que tu ressens, si cela te soulage...

Bon courage!

comment fait ont???

#1 Posté le par carpa

Bonsoir marie35,

Ce que tu écris, je l'ai vécue assez longtemps pour comprendre comment tu peux te sentir....!

Premièrement, ton conjoint est très dominateur, et qu'il s'en rende compte où non, il a un méchant problème.

Toi, tu n'as pas confiance en toi, tu as de la difficulté à te faire respecter, donc, automatiquement, tu ne seras jamais respecter tant et aussi longtemps que tu ne te respecteras pas toi-même. Je sais que cela peut te paraître bizarre, mais c'est la clé !

Ton conjoint fait de la projection. En psychologie, l'on nomme se trouble: " l'effet mirroir " Il manipule si bien, que tu en viens à douter de toi, et voilà qu'il prend le pouvoir. Ce sont des gens, qui la plupart ne savent pas qu'ils ont se trouble.

Si tu lui en parles, disons, « Chéri, est-ce que tu te rends compte que ta manière d'agir, ( involontaire ? ) m'écrases et que j'en viens à douter et à me sentir comme une moins que rien. » si sa réponse, est agressive et qu'il t'accuse de la même chose, c'est à dire que c'est toi qui agit ainsi.

Alors, tu sauras, qu'il a vraiment ce trouble ( qu'il fait de la projection), et qu'il te restera à faire des démarches pour arriver à prendre confiance en toi, et apprendre à te respecter. L'idéal, ce serait qu'il se rende compte qu'il n'a pas toujours raison, et si cela arrive ( ce que je vous souhaite), vous pourrez entreprendre des démarches ensembles.

Mais dans le cas contraire, ce sera à toi de le faire pour toi !

En souhaitant avoir pu t'aider un peu.

Bonne chance, et surtout ne reste pas ainsi !

Sincèrement,

Carpa.