troubles nieux severes et diagnostic expert

Publié le

Premier message

troubles nieux severes et diagnostic expert

#0 Posté le par sara57
bonjour
je "souffre" de troubles anxieux severes (anxiete generalisee),troubles panique et agoraphobique
je ne peux plus travailler,et ma vie sociale limitee
par rapport a la secu,l'annee derniere,j'ai passe une expertise(une demi heure a discuter avec un psy)
cette annee,j'ai du demander pour des affaires administratives,mon dossier a la secu
quelle fut ma surprise quand j'ai lu le diagnostic;nevrose hysterique!!!!!!!
j'ai effectue des recherches sur cette pathologie,et ca n'a rieN a voir
la personnalitee des gens souffrant de ce trouble n'est absolument pas la mienne(exemple;extravertie alors que je suis timide et introvertie,mythomane alors que je ne sais pas mentir......et j en passe
meme mon mari ne comprenait pas
mon psy m'a dit que des qu'il y a des symptomes physiques de l"anxiete ,c'etait considere comme de l'hysterie
je n'ai jamais ete dans l'exces puique tout se passe dans le calme,pas de pleur de cris
dois je comprendre que toute personne souffrant d'anxiete pathologique est hysterique??????????????

Messages récents

expertise

#4 Posté le par sara57
bonjour
merci a vous 2 pour vos reponses
c'est vrai ,les psy ne sont pas dans le cerveau ,dans l'inconscient des gens et ne peuvent pas comprendre,donc en deduise rapidement tel ou tel chose sans creuser ,d'autant plus que pour ma part c'etait une expertise demandee par la sec soc,donc uniquement une question d'argent!!!!!!!!
l'expert avait deduit que j'etais inapte au travail mais que je serais apte a une reprise 2 mois apres!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :)
8O
bonne journee

rep

#3 Posté le par seuvrager
Bonjour Pour repondre a la question la seul persone qui peut vraiment c vous meme pas un psy le psy est pas dans votre tete ni dans votre corp le psy est la pour vous aider seulement c facile diagnostiquer quelqun mais ce qui est pas facile c de voir comment la persone ce sen interrieurement les doc et les psy ce base sur ce quil aprenne dans leur livre pas sur le vecu dune persone
Dite moi un chose c est persone qui on ecris c livre estcce des scientiquefic du cerveau ou des personne qui on dejas vecu c est maladie la est la diference chaque persone psy ou non psy vont toujours donner un daignostique diferent ce qui est plus dur pour nous dans notre maladie mental qui est anxiété c est quon nest concien de la realiter et de nos douleur intence c beacoup plus pire qune persone qui ce crois totalment bien dans ca tete et quil est convaicu quil va bien que que c est les autre le probleme comme la skizo mais attention je donne seulement un exemple il existe plusieur frome de skizo.Ce que je veux sire par la c est que on est concien c beacoup plus dur qune persone sans concience mais bon je sais pas si vous comprenner mais bon moi me comprend lol

diagnostic expert

#2 Posté le par cristal56

bonjour,

Je viens de lire ton message et je ne peux que t'encourager à passer outre ce diagnostic. Comment peut-on prétendre porter un jugement su quelqu'un que l'on voit une demi-heure. Les experts, je connais :
J'ai un fils de 17, 5 ans qui a fugué jusqu'à sa majorité. Souffrant de troubles bipolaires et + ou - borderline, une demande d'HDT avait été demandée. Il a rencontré un expert et malgré tout ce qu'il a pu commettre en phase maniaque, l'expert l'a déclaré apte à gérer l'héritage de son père. Résultat :
- héritage (important) dilapidé en ... deux mois
- mariage et divorce en 5 mois
- saccage de la maison que nous possédons en commun
- endettement
- violence et....................... pour ses 19 ans, enfin un cadeau : la mise sous curatelle renforcée pour prodigalité.

A l'origine de cette catastrophe : un expert-psychiatre qui a pensé (mais a t-il pensé ?) qu'il allait bien puisqu'il ne grimpait pas aux rideaux.

Tu peux demander une contre-expertise. On peut dire ce que l'on veut mais il y a des mots qui font mal, d'autant plus mal qu'ils ne sont pas justifiés.

Courage et n'oublie jamais qu'obtenir un diplôme de médecine est à la portée de toute personne possédant une bonne mémoire mais que l'exercice de la médecine est un ART et que dans ce milieu il n'y a pas beaucoup d'artistes.

Cristal

anxiete social

#1 Posté le par sara57
bonjour nuital
effectivement,l'anxiete social fait partie de mes troubles anxieux
quant au diagnostic de l'expertise!!!!je suis allee me renseigner sur divers sites et tous,decrivent une personnalite qui n"est pas la mienne par rapport a la pathologie "deduite" par ce psy
c'est ca que je ne comprends pas
bonne journee